Relation entre mots de l'URL et positionnement sur google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

prepa-concours
WRInaute discret
WRInaute discret

Relation entre mots de l'URL et positionnement sur google

Message le Ven Juin 23, 2006 8:58

Bonjour à tous.

Je suis Webmestre du site -http://www.livre-creation-site-internet.com (PR4)

Pouvez-vous me dire pourquoi, pour le mot clé "livre création site internet" je ne suis pas présent sous google malgré un PR correct ?

Cela me porte à croire que les URL ne comptent pas... Vous confirmeriez ?

Bien cordialement,

Romain

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 23, 2006 9:04

conclure que les url ne comptent pas parce que tu sort pas en tête des résultats est peut être un raccourci un peu rapide, non ?

les mots clés dans l'URL aident au positionnement, mais cela ne suffit pas (surtout avec plus de 21 000 000 de réponses) ... :wink:

prepa-concours
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 23, 2006 9:13

Voilà, c'est bien ce que je pensais. Je sais que les URL comptent, mais elles ne font pas tout. Ce que je ne comprends pas c'est que dans mon cas précis, ni mon URL, ni mon PR, ni mon contenu - hautement textuel et en structure sémantique tout de même bonne - ne me permettent de me hisser dans le classement.

Qu'en pensez-vous ? Peut-être devrai-je individualiser le titre de mes pages ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 23, 2006 9:15

Avec liv*re créa*tion we*bsite, il n'y a que 1.250.000 résultats ... contre 37.000.000 ...
Un mot de moins et ça devient jouable.
sit*e inter*net c'est 3.840.000.000, autant dire que c'est martien.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 23, 2006 9:19

Ne pas oublier qu'il y'a des raisons micro-... et des raisons macro-...

La structure de ton site est bonne.
Faire varier les titres t'apportera un meilleur positionnement des pages internes.

mais tout ça c'est du "micro-...".

Intéresse-toi au côté "macro-...", c'est à dire au reste du Web, sur lequel tes concurrents (nombreux, on le voit) sur des requêtes comme "création de site" ont effectué leur travail de référencement, de marketing, de branding même...

Ne focalisez pas votre référencement sur vos pages... il y'a probablement 80% des facteurs qui sont extérieurs à votre site ;)

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 23, 2006 10:15

Y'avait pas un topic sur ce sujet qui disait que trop de - dans une url pouvait être pénalisant car considéré comme non naturel par Google ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 23, 2006 10:18

Il me semble avoir vu ça quelquepart également, mais c'est difficilement vérifiable... :|

prepa-concours
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 23, 2006 10:22

HawkEye a écrit:Intéresse-toi au côté "macro-...", c'est à dire au reste du Web, sur lequel tes concurrents (nombreux, on le voit) sur des requêtes comme "création de site" ont effectué leur travail de référencement, de marketing, de branding même...

Très bonne info, merci. Mais à part faire de l'espionnage industriel sous WebCEO et autre, comment connaître la stratégie de quelqu'un qui arrive en 1 sous google pour le mot clé "création de site Internet" (lol le mec qui y arrive il doit bien dormir...). C'est un truc de malade d'être en première page pour de tels mots clé...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 23, 2006 10:24

blman a écrit:Y'avait pas un topic sur ce sujet qui disait que trop de - dans une url pouvait être pénalisant car considéré comme non naturel par Google ?

je constate surtout ca sur MSN. sur google j'ai des url a rallonge (grande rallonge) qui n'en sont pas pénalisées à l heure actuelle :)

hipopulation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 23, 2006 13:24

e-kiwi a écrit:
blman a écrit:Y'avait pas un topic sur ce sujet qui disait que trop de - dans une url pouvait être pénalisant car considéré comme non naturel par Google ?

Effectivement, peut être qu'il faut trouver une réponse de ce coté là....

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.