"related searches" dans Google, c'est bientôt !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

"related searches" dans Google, c'est bientôt !

Message le Lun Sep 15, 2003 22:51

et si ce message est posté dans le forum référencement, c'est bien entendu que cela donnera quelques indication sur les requètes tapées par les internautes.

à voir: http://www.indicateur.com/news/detail_breve.asp?id=594

+ copie d'écran :

:arrow: http://www.haymeadows.com/related.htm

(j'éspère qu'un fil n'est pas ouvert sur le sujet, related searches dans wri donne trop de résultats...)

.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Sep 16, 2003 6:43

c'est une fonction qui manque cruellement à Google je trouve. D'une part c'est très intéressant pour l'internaute, et d'autre part ça aide beaucoup les référenceurs !

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 16, 2003 7:23

WebRankInfo a écrit:, et d'autre part ça aide beaucoup les référenceurs !

Oui, sauf qu'il faudra agir avec nuances car connaissant Google, ils vont bien inclure des expressions courantes dans les related sans que ce soit forcément des requètes réelles des internautes...
Ex:

Je tape "art"

Ils indiquent "art contemporain" "actualités des arts" et "art abstrait", et la recherche associée "actualités des arts" est une expression google, intelligente, certes, mais pas un requète réelle des internautes.

Je pense qu'il faut s'attendre à çà.. :?

.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 16, 2003 9:05

ce n'est qu'un robot apres tout ;-) (pas taper, pas taper :lol: )

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Sep 16, 2003 16:58

je trouve que c'est néanmoins un bon outil. A toi de réfléchir ensuite ou de chercher avec d'autres outils si les expressions que Google suggère peuvent correspondre au profil d'internaute ciblé par son site.

Adam-Xero
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 16, 2003 19:47

Les Related Searches sur les Adsense sont surement une sorte de test sur ce site du groupe (Blogger), avant que ca n'arrive sur Google même.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :