"related searches" dans Google, c'est bientôt !
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
"related searches" dans Google, c'est bientôt !
et si ce message est posté dans le forum référencement, c'est bien entendu que cela donnera quelques indication sur les requètes tapées par les internautes.
à voir: http://www.indicateur.com/news/detail_breve.asp?id=594
+ copie d'écran :
http://www.haymeadows.com/related.htm
(j'éspère qu'un fil n'est pas ouvert sur le sujet, related searches dans wri donne trop de résultats...)
.
à voir: http://www.indicateur.com/news/detail_breve.asp?id=594
+ copie d'écran :
(j'éspère qu'un fil n'est pas ouvert sur le sujet, related searches dans wri donne trop de résultats...)
.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

c'est une fonction qui manque cruellement à Google je trouve. D'une part c'est très intéressant pour l'internaute, et d'autre part ça aide beaucoup les référenceurs !
WebRankInfo a écrit:, et d'autre part ça aide beaucoup les référenceurs !
Oui, sauf qu'il faudra agir avec nuances car connaissant Google, ils vont bien inclure des expressions courantes dans les related sans que ce soit forcément des requètes réelles des internautes...
Ex:
Je tape "art"
Ils indiquent "art contemporain" "actualités des arts" et "art abstrait", et la recherche associée "actualités des arts" est une expression google, intelligente, certes, mais pas un requète réelle des internautes.
Je pense qu'il faut s'attendre à çà..
.
-

mahefarivony - WRInaute accro

ce n'est qu'un robot apres tout
(pas taper, pas taper
)
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je trouve que c'est néanmoins un bon outil. A toi de réfléchir ensuite ou de chercher avec d'autres outils si les expressions que Google suggère peuvent correspondre au profil d'internaute ciblé par son site.
Les Related Searches sur les Adsense sont surement une sorte de test sur ce site du groupe (Blogger), avant que ca n'arrive sur Google même.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Suggest
- Google Insights for Search : le nouveau Google Trends ?
- Le point sur Google en Janvier 2007
- Google va déménager
- Interview de François Bourdoncle (Exalead)
- Eric Schmidt veut créer un laboratoire Google en France
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Google Code Jam 2003
- Parcours du Tour de France 2009 dans Google Earth : itinéraire, carte 3D, villes étapes
- Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google Suggest
- TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.