Relais spam ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- rogtaz
- WRInaute discret

Relais spam ?
Bonjour à tous.
Depuis plus d'un mois je reçois beaucoup de "Mail delivery system" .
Ces mails qui me reviennent sont envoyés avec une adresse email de mon domaine. Je n'en suis pas l'auteur.
J'ai beau chercher dans les logs, j'y connais pas grand chose, je ne trouve rien.
Quelqun pourrait il me dire quoi chercher et ou dans les logs pour savoir si c'est mon serveur qui sert de relais.
Serveur : vds chez sivit
Site : auto-technique.fr
Depuis plus d'un mois je reçois beaucoup de "Mail delivery system" .
Ces mails qui me reviennent sont envoyés avec une adresse email de mon domaine. Je n'en suis pas l'auteur.
J'ai beau chercher dans les logs, j'y connais pas grand chose, je ne trouve rien.
Quelqun pourrait il me dire quoi chercher et ou dans les logs pour savoir si c'est mon serveur qui sert de relais.
Serveur : vds chez sivit
Site : auto-technique.fr
- Amaryllid
- WRInaute discret

Bonjour,
Ça dépend de ce que vous appelez "beaucoup". On en reçoit tous. Comme ces spams sont envoyés avec une adresse d'expéditeur usurpée choisie aléatoirement... les mails non parvenus à destination ou renvoyés arrivent dans des boites à lettres qui n'y sont pour rien. Pour le spammeur c'est un peu comme une assurance qu'il sera lu quand même.
Ça dépend de ce que vous appelez "beaucoup". On en reçoit tous. Comme ces spams sont envoyés avec une adresse d'expéditeur usurpée choisie aléatoirement... les mails non parvenus à destination ou renvoyés arrivent dans des boites à lettres qui n'y sont pour rien. Pour le spammeur c'est un peu comme une assurance qu'il sera lu quand même.
- teoli
- WRInaute discret

En fait tu n'y peux rien: ce sont, comme dis plus haut, juste des mails revenant en arrière à l'adresse indiquée comme l'expéditeur.
Comme on peut mettre ce que l'on veut dans cette adresse, ces mails ne proviennent pas de ton site.
La seule chose que tu peux faire, éventuellement, c'est de couper les adresses e-mail trop spammées.
Bien sûr il ne faut jamais répondre à ces mails.
Comme on peut mettre ce que l'on veut dans cette adresse, ces mails ne proviennent pas de ton site.
La seule chose que tu peux faire, éventuellement, c'est de couper les adresses e-mail trop spammées.
Bien sûr il ne faut jamais répondre à ces mails.
- rogtaz
- WRInaute discret

Re.
Beaucoup, c'est 121 ce week end, une soixantaine depuis et ça continu.
On risque pas d'être considéré comme spammeur et voir ses propres mails bloqués ?
Entre ça et les huluberlus qui post des photos de c... dans le forum, que j'ai d'ailleur supprimé à cause de cela, c'est vraiment le b...el.
Beaucoup, c'est 121 ce week end, une soixantaine depuis et ça continu.
On risque pas d'être considéré comme spammeur et voir ses propres mails bloqués ?
Entre ça et les huluberlus qui post des photos de c... dans le forum, que j'ai d'ailleur supprimé à cause de cela, c'est vraiment le b...el.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :