Relais Mail pour nouveau site web

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

miniscalope
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Relais Mail pour nouveau site web

Message le Sam Juil 17, 2010 16:41

Bonjour,
je suis sur le point de mettre en ligne mon site web, seulement, les email envoyés par le site sont parfois considérés comme du spam par les clients mail. (ce qui est compréhensible vu que l'ip sort de nulle part...)

J'aimerai savoir quel est la meilleure solution car mon domaine est les DNS de 1&1 et mon site sur un dédié virtuel d'un autre prestataire...

1&1 ne laisse pas la possibilité de régler les paramètres SPF....

Comment faire?

Changer de DNS?

Laissez tomber?

Merci

miniscalope
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Relais Mail pour nouveau site web

Message le Sam Juil 17, 2010 17:27

J'ai pu utiliser les DNS de mon hébergeur plutôt que ceux de mon registrar... on verra si la nouvelle config fonctionne

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 17, 2010 17:55

Oui, 1&1 est plutôt nul pour gérer les DNS, très peu d'options et ça a été traduit en mode "soit disant user friendly" mais au final dans google ça donne rien.

En espérant que les DNS de ton hébergeur fonctionne directement ça pourrait être pas mal. Si tu es sur un serveur dédié tu peux aussi le mettre sur ton dédié mais c'est généralement moins fiable que les "gros".

Wefficient
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 19, 2010 17:22

1&1 je passe mon temps à tirer au bazooka dessus :-(
Question gestion des DNS c'est lamentable. comment peut on vendre de l'hébergement de site et ne pas permettre la configuration d'un champ SPF ou TXT ?

Les solutions :
- gérer les DNS chez le registrar et pointer vers 1&1 juste pour l'hébergement
- ou changer d'hébergeur. C'est le choix qu'ont fait tous mes clients emailing qui étaient chez 1&1 au début de leur contrat chez nous.

miniscalope
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 19, 2010 17:44

Wefficient a écrit:1&1 je passe mon temps à tirer au bazooka dessus :-(
Question gestion des DNS c'est lamentable. comment peut on vendre de l'hébergement de site et ne pas permettre la configuration d'un champ SPF ou TXT ?

Les solutions :
- gérer les DNS chez le registrar et pointer vers 1&1 juste pour l'hébergement
- ou changer d'hébergeur. C'est le choix qu'ont fait tous mes clients emailing qui étaient chez 1&1 au début de leur contrat chez nous.

Oui mais sa reste simple et accessible au grand publique.
moi j'ai fait linverse, j'achete les domaines chez 1&1 et héberge les sites ailleurs,(de tt façon leurs offres sont trop cheres) pour celui ci j'ai fait pointer le domaine principale vers le NS ikoula ou j'ai mon serveur virtuel.
Ikoula permet une gestion gratuite plus fine du NS quelque sois l'abonnement prit, sa c'est top

Wefficient
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 19, 2010 17:51

Chez moi, tout est souvent passé chez ovh car ils permettent une bonne gestion des DNS même avec les petits packs

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 19, 2010 21:15

Wefficient a écrit:Chez moi, tout est souvent passé chez ovh car ils permettent une bonne gestion des DNS même avec les petits packs

Tout pareil, bon, ça devient un chouillat "chiant" quand on arrive à beaucoup de domaine (5 clics pour éditer une entrée) et pour les champs domainkey ça fait des lignes qui se coupent :P
Perso je les gère "à moitié" tout seul.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier