REL='external' 'external nofollow' 'nofollow'

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

REL='external' 'external nofollow' 'nofollow'

Message le Mer Mar 15, 2006 12:16

Bjr à tous,

Je connaissais le rel='nofollow' depuis la polémique sur les commentaires des blogs, mais je viens de découvrir 2 autres collègues :
REL='external'
REL='external nofollow'

Ont-ils exactement le même effet, ou existe -t- il des variantes de symptomes :D ?

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 15, 2006 12:42

Je ne sais pas trop, mais il en regardant avec la commande linkdomain sur yahoo, je me suis aperçu que les external nofollow était considéré dans les résultats.

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 15, 2006 12:48

Salut,

à prioris le rel="external nofollow" équivaut au rel="nofollow". le external indique qu'il s'agit d'un lien externe, mais il peut être suivit

French Fred
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 15, 2006 12:52

Revenir a la source: w3c

This attribute describes the relationship from the current document to the anchor specified by the href attribute. The value of this attribute is a space-separated list of link types.

Specification du html 4 (anglais)

En version francaise cela donne:
Cet attribut décrit la relation partant du document courant vers l'ancre spécifiée par l'attribut href. La valeur de cet attribut est une liste de types de lien séparés par des espaces.

Specification du html 4 (francais)

Noy
Nouveau WRInaute

rel="external VS target="_blank"

Message le Jeu Nov 15, 2007 12:51

Hors mis l'aspect référencement, le tag « External » est également employé pour se substituer à la commande target="_blank" via JavaScript, permettant ainsi de préserver un code valide Strict 1.1 en ouvrant une nouvelle fenêtre depuis un lien abritant le tag rel="external".
Ollivier

Code: Tout sélectionner
function externalLinks() {
if (!document.getElementsByTagName) return;
var anchors = document.getElementsByTagName("a");
for (var i=0; i<anchors.length; i++) {
   var anchor = anchors[i];
   if (anchor.getAttribute("href") &&
       anchor.getAttribute("rel") == "external")
     anchor.target = "_blank";
}
}
window.onload = externalLinks;

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :