Réinstaller Windows XP
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Réinstaller Windows XP
Salut à tous,
Il y a quelques temps, mon PC ramait tellement que, pour le désinfesté des malwares, virus etc. qu'il contenait, j'ai supprimé tout un tas de choses. Au final ça ne rame plus, ça fontionne, mais...
j'ai malgré tout fait quelques erreurs, en supprimant des choses que je voulais garder, comme par exemple Paint.
Sije réinstaller windows XP, y'a-t-il un risque que cela m'efface des données ?
Merci à ceux qui pourront m'aider
Kosh
Il y a quelques temps, mon PC ramait tellement que, pour le désinfesté des malwares, virus etc. qu'il contenait, j'ai supprimé tout un tas de choses. Au final ça ne rame plus, ça fontionne, mais...
j'ai malgré tout fait quelques erreurs, en supprimant des choses que je voulais garder, comme par exemple Paint.
Sije réinstaller windows XP, y'a-t-il un risque que cela m'efface des données ?
Merci à ceux qui pourront m'aider
Kosh
guicara a écrit:Onthisplanet a écrit:guicara a écrit:Qui dis réinstallation de windows dis formatage
Tu es sûr de ça ?
Enfin c'est comme çà que je fais, et c'est pas plus mal de formater.
Mais que veux tu dire ? En le réparrant ?
Et bien quand tu met le cd dans le lecteur sans la faire booter dessus, tu peut choisir "réparation".
Si tu fait cela, au cas ou je te conseille de faire des sauvegardes
Fight666 a écrit:guicara a écrit:Onthisplanet a écrit:guicara a écrit:Qui dis réinstallation de windows dis formatage
Tu es sûr de ça ?
Enfin c'est comme çà que je fais, et c'est pas plus mal de formater.
Mais que veux tu dire ? En le réparrant ?
Et bien quand tu met le cd dans le lecteur sans la faire booter dessus, tu peut choisir "réparation".
Si tu fait cela, au cas ou je te conseille de faire des sauvegardes
Et si la réparation échoue, tu peux encore faire un chkdsk au départ du CD pour le cas où le souci viendrait d'une altération du HD. Ensuite, tu peux réinstaller XP sur lui-même ou à côté, ceci sans perdre tes datas. Histoire vécue, je précise.
wullon a écrit:Moi ce que je fais c'est déplacer les données que je souhaite conserver (disque dur externe, autre partition, etc...), formater (nettoyage par le vide :d) et réinstaller.
Voilà !
Comme moi !
Au moins tu redémarre d'un ordinateur quasi neuf !
Avant ré-installation, tu peux essayer la vérification et la restauration des fichiers systèmes comme suivant:
Menu démarrer => Exécuter
Dans le champ de saisie tu entres: sfc /scannow puis ok
Le cd d’installation te sera demandé si certains fichiers sont corrompus.
Menu démarrer => Exécuter
Dans le champ de saisie tu entres: sfc /scannow puis ok
Le cd d’installation te sera demandé si certains fichiers sont corrompus.
Le mieux étant quand même une partition,ou disque, système et une partition, ou disque, pour les donnée.
Ne pas oublier quand même avant de formater de sauvegarder ses mails et ses mot de passe.
J'oublie encore quelque chose ?
Ne pas oublier quand même avant de formater de sauvegarder ses mails et ses mot de passe.
J'oublie encore quelque chose ?
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Windows Live Toolbar Beta
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Pas de referrers Windows Live Search
- Windows Live Search
- Technologie Pictometry dans Windows Live Local
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- Live Search corrige le problème de referrers
- Google Deskbar, un petit logiciel bien pratique
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Deskbar