réinstallation d'un ancien site web

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voici ma question :
Je reprend un ancien site, bien référencé jusqu'il il a moins d'un an.
La société a fait faillite et a été reprise par une autre.
On me demande de remettre leur site en ligne après mise à jour.
Le nom de domaine ne sera pas le même, le contenu est similaire mais a été modifié. La structure du site reste semblable.
En quelques mois, il ne reste plus qu'un seul lien vers l'ancien nom de domaine dans l'index de google.
Est-ce qu'une redirection de l'ancien vers le nouveau nom de domaine peut mettre le site à l'abri de la sandbox ou est ce une démarche tout à fait inutile ?
Merci
 
WRInaute accro
la sandbox, c'est du à un afflux de liens très rapidement, que le domaine soit récent ou non
 
WRInaute passionné
la sandbox, c'est du à un afflux de liens très rapidement, que le domaine soit récent ou non

Pas uniquement !

C'est également un état temporaire permettant de faire murir un site rescent le temps qu'il "fasse ses preuves"
 
WRInaute passionné
oli004 a dit:
C'est également un état temporaire permettant de faire murir un site rescent le temps qu'il "fasse ses preuves"
+1
Donc une redirection 301 serait quand même à envisager ;-)
 
Nouveau WRInaute
J'ai oublié de précisé, comme celà fait près d'un an que l'ancien site n'est plus en ligne :
1. l'ancien nom de domaine est libre et je dois le reprendre
2. Je ne connais pas l'ancien hébergeur.
Une redirection 301 a t'elle encore un intérêt si je reprend l'ancien nom de domaine et que je place une 301 sur le serveur d'un autre hébergeur ?
 
Discussions similaires
Haut