Réinitialiser le disque dur et installer linux

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Réinitialiser le disque dur et installer linux

Message le Mer Mai 27, 2009 12:50

Bonjour,

Voilà, j'ai changé de PC il y a quelques mois, après avoir choppé un gros virus.
Ceci dit, je voudrais bien m'en servir pour apprendre à utiliser linux.
Le problème est que lorsque je le branche, il est complètement infesté, dès que j'ouvre un répertoire quelconque, ça plante.
Donc il faudrait que je "réinitialise" tout dès l'allumage, puis que j'installe linux au moyen d'un CD gravé ou d'une clef USB, puisque je n'ai pas d'accès internet sur ce vieux poste.

Mais bon tout ça ce sont des mots, pour ce qui est de la pratique, en fait, je nage plus ou moins complètement.

Donc pourriez-vous m'indiquer de façon plus précise la marche à suivre ?

Merci d'avance

N.B : L'ancien pc tourne(ait) sur window XP édition familiale.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Réinitialiser le disque dur et installer linux

Message le Mer Mai 27, 2009 13:59

bah :\ suffit de mettre le CD contenant ta distrib de linux ... il boote au demarrage ... tu formates tout et tu te lance non ?
va voir ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

t'as bien un autre ordi pour graver le CD ...
au pire un redemarrage d'XP en mode sans echec avec prise en charge réseau pour au moins recup la distrib sur une USB

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 27, 2009 18:44

Bon je vais voir ça. Pour le mode sans échec, je fais comment ? Je vais voir sur google c'est ça ? lol
Ouais je peux graver linux sur un cd.
En fait je me fiche de l'ancienne version de windows, c'est pas grave si j'efface tout, de toute manière j'ai récupéré ce qui m'intéressait.

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 27, 2009 19:00

Meeuuuhhh a écrit:Bon je vais voir ça. Pour le mode sans échec, je fais comment ? Je vais voir sur google c'est ça ? lol
Ouais je peux graver linux sur un cd.
En fait je me fiche de l'ancienne version de windows, c'est pas grave si j'efface tout, de toute manière j'ai récupéré ce qui m'intéressait.

Au démarrage de ton ordi tapote F8 ou F5 ca dépend et choisis mode sans échec

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 27, 2009 21:12

... avec prise en charge réseau :)

alesque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 28, 2009 11:34

J'ai fait ça sur un vieux pc pour tester et ça marche vraiment super bien : http://unetbootin.sourceforge.net/

C'est un petit programme qui formate ta clé usb, la rend bootable et toute l'install de linux est super simple. Tu peux même choisir ta version et tout et tout...

Seul truc, il faut que tu puisses booter sur le port usb, sinon, faudra graver un cd.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :