Réindexation complète d'un site
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- numerix
- Nouveau WRInaute

Réindexation complète d'un site
Bonjour à tous
Voilà j'ai un site qui a presque 6 mois et qui est totalement indexé par google (plus de 100 pages).
Je me suis rendu compte qu'on m'avait vendu un site dont le contenu est dupliqué et je souhaite le refaire entièrement en supprimant toutes les pages actuelles et en les remplacant par du contenu tout frais.
Je ne sais pas exactement comment il faudrait gerer la désindexation + réindexation car je voudrais éviter que google ne passe son temps à chercher des pages qui n'existent plus. De plus je trouve qu'il est presque impossible de faire une redirection 301 pour chaque page...
Merci de me proposer une approche au vu des dernières évolutions qu'a connu google (je suis out depuis quelques mois)
Voilà j'ai un site qui a presque 6 mois et qui est totalement indexé par google (plus de 100 pages).
Je me suis rendu compte qu'on m'avait vendu un site dont le contenu est dupliqué et je souhaite le refaire entièrement en supprimant toutes les pages actuelles et en les remplacant par du contenu tout frais.
Je ne sais pas exactement comment il faudrait gerer la désindexation + réindexation car je voudrais éviter que google ne passe son temps à chercher des pages qui n'existent plus. De plus je trouve qu'il est presque impossible de faire une redirection 301 pour chaque page...
Merci de me proposer une approche au vu des dernières évolutions qu'a connu google (je suis out depuis quelques mois)
-

Marie-Aude - Modérateur

Pourquoi changer le nom des pages ? Il suffit de changer leur contenu. Le bot passera et verra le changement, ça suffit.
- numerix
- Nouveau WRInaute

En principe c'est faisable, mais :
- je veux changer l'organisation du site (ajouter des dossiers...)
- l'url doit contenir les mots clés en rapport avec le contenu de la page pour optimiser le réf
- il y a plus d'anciennes pages que de nouvelles (150 contre 15 ou 20)
Donc votre proposition n'est pas applicable
- je veux changer l'organisation du site (ajouter des dossiers...)
- l'url doit contenir les mots clés en rapport avec le contenu de la page pour optimiser le réf
- il y a plus d'anciennes pages que de nouvelles (150 contre 15 ou 20)
Donc votre proposition n'est pas applicable
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.