Regrouper 30 sites en sous-domaines en acceptant de perdre tout le référencement

WRInaute discret
Bonjour,
je me tourne vers le forum car je suis à court d'idées.

La société où je travaille est internationale et on a une trentaine de sites locaux à travers le monde. Je tiens à préciser que je ne suis pas un preneur de décision dans cette société.

Il se trouve qu'une agence est arrivée en vendant aux vrais preneurs de décisions l'idée suivante:

Ce serait meilleur pour la marque de supprimer tous les sites existants en sous-domaines du .com et on ne fait qu'une redirection 301 au niveau du nom de domaine vers les nouveaux sous-domaines. Pas nécessaire de récupérer l'ancien référencement car Google réindexera tout en 1 mois.

8O 8O 8O

Le but de l'action est d'avoir un meilleur SEO !!! 8O 8O 8O

Je n'arrive à convaincre personne que cela ne sert à rien. Pour une meilleure visibilité/SEO il vaudrait mieux travailler le contenu et les optimisations mais le commercial de l'agence a bien vendu son plan. Pour le coup, ils sont prêts à scratcher des années de référencement.

Ai-je tout faux ou bien ?
 
Membre Honoré
Bon retour,

Il est possible de regrouper les différents sites sans perdre tout le référencement. Après c'est suivant le travail. Vous devriez préparer un texte explicatif à votre patron pour lui expliquer les avantages et inconvénients, mais aussi montrer qu'il faut bien cadrer le travail pour éviter des erreurs et ne pas perdre tout le référencement déjà existant (on parlera surtout des positions des mots-clés actuels qui peuvent apporter des potentiels clients).

Courage pour faire le bon choix et bien présenter le bon choix au patron (cf. ce qui est indiqué au-dessus).
Si vous avez besoin aussi d'avis concernant l'existant ou le nouveau site Internet, n'hésitez pas à créer un sujet.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci pour l'accueil et la confirmation Madrileno.

Le regroupement des noms de domaines ou des sites ne me posent pas de problèmes en soi. Là où le bât blesse est qu'il y a un gros chantier de création de pages sur le .com et les sous-domaines. Ils partent du principe que c'est un site différent donc c'est mieux de recommencer le SEO.

Je vais de toutes façons monter un document de cadrage, car il faut bien évaluer si l'impact a été positif ou pas.

Merci aussi pour les forums de participation. Je vais y contribuer.

Bonne soirée.
 
Discussions similaires
Haut