Regroupement des résultats pour un même site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gdruide
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Regroupement des résultats pour un même site

Message le Mer Fév 11, 2009 15:04

Bonjour à tous,

J'ai un souci par rapport à la présentation dans Google des résultats regroupés pour un même site. Par exemple, si je cherche "Webrankinfo" sur google.fr, je vois la page d'accueil apparaitre en premier lieu dans les résultats de recherche puis, tout de suite après, les liens vers huit pages du même site. Chacune de ces pages est présentée par une courte étiquette textuelle. Dans le cas de Webrankinfo, on a :

Forum
Outils
Annuaire
Guide du référencement
MyWRI
Par ici le référencement gratuit
Google
Blog

Questions : d'ou proviennent ces étiquettes textuelles et comment peut-on en controler le contenu? Si je reprends l'exemple de WebRankinfo, l'expression "Par ici le référencement gratuit" n'apparait ni dans les meta tages, ni dans le contenu de la page cible, ni dans la page d'accueil de WebRankInfo. Que doit-on faire si le contenu d'une des étiquettes est fausse ou trompeuse? Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance pour vos lumières.

gDruide

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Regroupement des résultats pour un même site

Message le Mer Fév 11, 2009 15:10

ca s'appelle des sitelinks

Après on en parle souvent dans le forum

2fou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 11, 2009 15:15

Bonjour,
Il s'agit de Sitelink.
tu trouveras pas mal de topics parlant de ce système là sur le forum.

En gros,
On ne sait pas trop pourquoi ni quand Google les attribue...
Il semblerait que Google n'attribue ces liens qu'à une minorité de sites et uniquement que sur des requêtes ou le site en question est concidéré comme une référence dans le domaine.

Il est difficile d'orienter le choix des sitelinks affichés,
cela dit, lorsque tu as la chance que google affiche ses sitelink pour ton site, il est possible de supprimer l'une de ces étiquettes si on le souhaite grace à l'outil google "outils pour les webmasters",
ces liens sont gérables dans le menu : liens > liens de sites

gdruide
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 11, 2009 15:42

Merci 2fou et Marie-Aude! Vos réponses rapides m'ont beaucoup aidé et j'ai déjà mis à profit vos conseils. Problème réglé, donc!

:D

gDruide

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).