Regroupement de contenu (content grouping)

Nouveau WRInaute
Bonjour
J'aurai besoin d'un éclaircissement sur les regroupements de contenu pour un site e-commerce svp.

Par exemple pour le Content Grouping Rayon.
- Est-il possible d’utiliser ce CG pour connaitre le Chiffre d’affaires par rayon svp?
J’ai un doute car le CA doit être lié aux produits de la transaction alors qu’il me semble que les regroupements de contenu sont liés aux pages vues (URL)...Est-ce exact? Et dans ce cas, comment récupérer les CA par rayon svp?

- Aussi pour confirmer l’interprétation des métriques pour les Content Grouping (=nombre de fois, pour un rayon donné, où chaque page de ce rayon 1 a été vu au moins une fois lors d’une visite?). Par exemple:
visiteur A: 2 pages Homme et 1 page enfant lors d’une visite
visiteur B: 1 page Homme, 2 pages Femme et 1 page enfant lors d’une visite
On aurait :
  • CG Homme = 3 pages vues, 2 vues uniques
    CG Femme = 2 pages vues, 1 vue unique
    CH Enfant = 2 pages vues, 2 vue unique
ça vous semble correct, svp?

Merci d’avance
 
WRInaute impliqué
c'est plutôt ton outil de gestion que GA, qui doit te donner le CA par rayon; déjà car des gens peuvent passer commande en ayant désactiver GA dans leur navigateur.
 
Nouveau WRInaute
Oui, effectivement le CA réel et les produits vendus seront récupérés autrement mais pour avoir une idée de ce qui se passe sur le site, il faudrait inclure ces éléments dans le reporting... D'où ma question.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Côté regroupement de contenu, il me semble aussi que cela concerne surtout les pages vues, pas les transactions.
Et oui pour ton interprétation, c'est correct.

Pour le CA par rayon, tu dois pouvoir utiliser les données associées aux transaction e-commerce (Produits, catégorie, voire affiliation si tu ne t'en sers pas).
Si la catégorie est déjà utilisée pour une autre info, tu peux ajouter le nom du rayon dans le nom du produit pour pouvoir ensuite faire un tri sur le rayon. La variable affiliation peut être utilisée pour tracker une autre donnée (le rayon ?) même si ce n'est pas sa raison d'être.
 
Nouveau WRInaute
Merci ElSteph
J'ai enfin la partie transaction de dispo et je testerai la partie e-commerce pour avoir mes chiffre par catégorie et par rayon.

Une autre question concernant les content grouping... :?
J'essaie de voir pour mon CG Rayon, le nombre de visites durant lesquelles il y a eu un ajout au panier. Dans Google Queery explorer, impossible d'avoir autre chose que toutes mes data en NOT SET en utilisant:
- metrics = CG Rayon
- Frltre = Event 'ajout au panier'
Ma question est don de savoir s'il est impossible de filtrer des Content Grouping sur un évènement?

NB: en passant par un segment (après 1 million de tentative :roll: ), j'ai des résultats qui remontent... Encore pas mal de boulot pour cerner les contet grouping (entre autre).

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Hello
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.

A mon avis, il faut utiliser les variables dispo pour les events (label, categorie, value, action)
En affinant ton paramétrage, tu dois pouvoir récupérer toutes les infos dont tu as besoin.
Par exemple, dans catégorie, tu mets catégorie + rayon, ou dans label, rayon + produit.

Après tu peux faire les tris que tu veux pour analyser les events, en fonction des GC ou pas.

Je ne sais pas si ça répond à ta question...
 
Nouveau WRInaute
Hello Elsteph
Merci pour ta réponse.

Plus simplement, j'essaie d'appliquer un filtre d'évènement sur mes content grouping pour avoir par exemple le nombre d'Ajout au panier' par Rayon 'Recherche' (ici, Label d'évènement = Ajout au panier et Content grouping = Rayon). Mais je n'obtiens que du not set avec les métriques Totel Event ou Unique Event.

Puis je cherche à avoir la même répartition pour les transactions et le CA - toujours en passant par une requête sur l'API (query tool).

J'espère que c'est plus clair... Merci encore
 
Discussions similaires
Haut