Messages: 22762

Enregistré le: 19 Avr 2002

Message le Ven Jan 31, 2003 0:00

Afin de maintenir la bonne ambiance actuelle sur ce forum, je demande à tous de respecter les quelques règles suivantes :

Au sujet de l'inscription et de votre profil :

  • pour poster un message il faut s'inscrire au forum
  • l'inscription au forum n'est validée qu'une fois que vous aurez confirmé l'inscription reçue sur votre email (il faut donc indiquer une adresse valide)
  • en publiant un message sur ce forum, vous reconnaissez autoriser l'administrateur de ce forum à reproduire, distribuer et communiquer votre message au public, à titre gratuit, pour la durée légale de la protection du droit d'exploitation prévu par la loi, sans limitation de lieu, ni de support. En outre, vous êtes conscient que tout ce que vous publiez sur ce forum est public et donc trouvable dans un moteur de recherche (à vous de faire attention à ce que vous écrivez).
  • il est interdit d'utiliser comme pseudo une marque déposée, à moins d'en être propriétaire.
  • la signature n'est jamais affichée : inutile de la remplir dans votre profil. Il n'est pas non plus permis d'en rajouter une à la fin de vos messages.
  • si vous indiquez l'URL de votre site dans votre profil, un lien WWW s'affichera à côté de chacun de vos messages, à partir du moment où vous aurez posté au moins 5 messages. Il est interdit d'utiliser une URL de redirection (raccourcisseur ou pas), vous devez mettre l'URL réelle.
  • vous ne pouvez insérer un lien dans votre message qu'à partir du moment où vous aurez posté au moins 5 messages.
  • n'utilisez pas d'image d'avatar trop grosse (maxi 100x100), ni d'image "trop" animée. Par ailleurs, votre image d'avatar ne doit pas refléter votre appartenance politique ou religieuse. Les QR codes sont interdits (explications).
  • le rang de chaque membre (les images représentant des W) est défini à partir de seuils du nombre de messages postés. il ne changera rien à votre référencement ni à rien d'autre dans ce forum... il ne sert qu'à avoir une idée de l'ancienneté et de la participation d'un membre à ce forum.
  • si vous avez fait une erreur lors de la rédaction d'un message, vous avez 60 minutes pour le modifier (en cliquant sur Editer à droite du post concerné. Passé ce délai, si vous avez une bonne raison de modifier un de vos messages, contactez un modérateur par MP pour lui expliquer.



Avant de poster:

  • Avant de poser une question, vérifiez rapidement si elle n'a pas déjà été posée :
    => faites une recherche dans les forums (formulaire en haut à droite de chaque page)
  • N'hésitez pas à parcourir ce site, notamment :
    => la FAQ (Foire Aux Questions) sur http://www.webrankinfo.com/outils/faq.php
    => les conseils sur http://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/referencement
    => les articles sur http://www.webrankinfo.com/dossiers/
  • Choisissez bien le forum en fonction du sujet de discussion, en lisant bien la description de chaque forum sur la page d'accueil des forums.
  • Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions ! Merci d'éviter les simples "question", "référencement" ou "problème", car ça n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message...
    Je précise que les modérateurs pourront modifier un titre s'ils le jugent nécessaire (et s'ils ont le temps). Par ailleurs, si un membre ne fait manifestement pas d'effort pour choisir les titres de ses discussions, elles pourront être verrouillées (ce qui l'empêchera d'avoir des réponses), le temps qu'il mette à jour lui-même son titre.


Au sujet des posts, voici les autres règles à appliquer et les choses à savoir :

  • ne faites pas de publicité pour votre site, vos services ou vos produits, qu'ils soient gratuits ou non, ou pour un site ami : votre discussion serait supprimée (c'est le cas par exemple des propositions d'échanges de liens : utilisez la messagerie privée si vous le souhaitez). De la même manière, il est formellement interdit de poster des liens de parrainage ou tout type de lien affilié.
    Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni et ses sites supprimés de l'annuaire WRI, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.
    Si vous avez un annuaire, inscrivez-le dans l'annuaire WRI et parlez-en uniquement dans le forum dédié à vos annuaires.
  • il n'est plus possible de diffuser des annonces, des offres d'emploi ou de stage, des recherches de prestataires
  • il est interdit de porter un jugement sur une entreprise (ou ses produits et services), un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans citer le site ou tout moyen d'identification... Egalement, vous ne devez pas utiliser le forum pour donner ou demander des avis sur des sociétés (d'autres sites sont spécialisés pour ça). Evidemment toute diffamation est interdite et sera sévèrement sanctionnée. Toute discussion ayant pour objectif de dénoncer les pratiques d'une société ou d'une personne sera supprimée par les modérateurs. Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni et ses sites supprimés de l'annuaire WRI, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.
  • il est interdit d'utiliser le forum WebRankInfo pour participer à un Bombing (sur Google ou tout autre moteur) ou à un concours de référencement. Toute personne qui met un lien de ce type dans un message ou dans le WWW de son profil pourra être bannie du forum.
  • si votre site ne respecte pas les règles de l'annuaire (notamment les sites des thématiques "pour adultes", pornographie, érotisme mais aussi rencontres ou vente de produits pour adultes, s'il est raciste ou porte atteinte aux droits des tiers ou ne correspond pas à nos valeurs), nous vous demandons de ne pas mettre son URL dans votre profil, et de ne pas discuter de votre site dans les discussions... Tout ce qui concerne les contenus pour adultes ne doit donc pas être abordé sur WRI (il existe des forums spécialisés pour ça).
  • il est interdit de donner des informations confidentielles relatives à votre contrat AdSense, notamment les taux de clics ou les revenus par clic
  • il est interdit d'aborder des sujets de discussion à caractère politique ou religieux : ce forum n'est pas le meilleur endroit pour en parler, même dans le forum Café. Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni et ses sites supprimés de l'annuaire WRI, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.
  • exprimez-vous dans un français correct, évitez le langage chat ou SMS. Tout message contenant seulement "+1" ou "moi aussi" pourra être supprimé sans préavis.
  • les liens à l'intérieur des messages sont acceptés, si tant est qu'il soit nécessaire de visiter le site ou la page concernée pour comprendre la discussion en cours. Il suffit de copier une URL pour qu'elle soit cliquable lorsque l'on regarde la page. (il n'est plus nécessaire d'ajouter un "-" ou d'écrire h**p) Bien entendu ceux qui abusent et n'écrivent que pour placer un lien de plus vers leur site verront leur message supprimé ou même leur compte supprimé. Pour avoir la possibilité d'insérer des liens, vous devrez avoir posté au moins 5 messages.

toutes les restrictions précédentes s'appliquent également aux différents champs de votre profil, notamment l'URL du site.

Enfin si ce site vous a été utile la meilleure façon de nous remercier est d'insérer un petit lien vers WebRankInfo, de la façon qui vous plaira ! Si vous voulez afficher des vignettes WRI, allez voir http://www.webrankinfo.com/faire-lien.php

Merci à tous et bonnes discussions :D
Olivier
Haut
1 Réponse
Messages: 22762

Enregistré le: 19 Avr 2002

Message le Mar Mai 31, 2011 10:45

Petite mise à jour pour rappeler qu'il est interdit d'utiliser le forum pour participer à des concours de référencement (que ce soit en postant des liens dans les messages ou en remplissant l'URL du site du profil).
Haut