Règles du jeu ? Faut-il optimiser ou "désoptimiser"
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

George Abitbol - WRInaute passionné

Et ta page est pertinente pour cette requête ? (du point de vue de celui qui l'a effectuée, hein)
Fred
Fred
-

herveG - Modérateur

oui oui, c est une requete pertinente qui correspond effectivement au "theme" de mon site. j aurais pu vouloir optimiser sur cette requete mais j avais décidé de ne pas le faire. c est en regardant mes stat que je me suis apercu que cette requete prenait de plus en plus d importance. ca m a mis la puce à l´oreille....
- creation de site
- Nouveau WRInaute

Est-ce que quelqu'un aurait également remarqué comme une 'prime aux nouvelles pages'.
Je veux dire, les nouvelles pages apparaissent souvent en bonne place et sont ensuite virées. Ca m'a fait le coup pour 3 sites qui n'étaient pas franchement optimisés et zou, au bout de deux GD, bye bye !
Je veux dire, les nouvelles pages apparaissent souvent en bonne place et sont ensuite virées. Ca m'a fait le coup pour 3 sites qui n'étaient pas franchement optimisés et zou, au bout de deux GD, bye bye !
- creation de site
- Nouveau WRInaute

Effectivement, je ne connais pas le site par coeur. Mais ma remarque était pour :
- Lier ça à ce qui arrive à la page de HervéG
- Savoir si toujours aujourd'hui, il y avait des cas concrets observés parmi vous
C tout
- Lier ça à ce qui arrive à la page de HervéG
- Savoir si toujours aujourd'hui, il y avait des cas concrets observés parmi vous
C tout
- olivier146
- WRInaute discret

creation de site a écrit:Au moment où j'optimise beaucoup plus mes pages et que je remonte dans les résultats, tout le monde se met à dire qu'il faut désoptimiser.
Oui çà fait un sale effet comme si on a un train de retard à chaque fois. Mais j'ai l'impression que tout çà change en ce moment !
Selon mes derniers résultats et ce qui se dit ici à mon avis les +
-eviter à tous prix les mots clés dans le domaine du site (là si tu dois te placer sur "creation site", çà risque d'être dûr)
-ne pas abuser des balises titre
-évitez les h1
-faire très attention à la structure du site, glogool à l'ai de prendre çà très au sérieux pour définir l'importance des pages
-diversifier les mots dans les pages, car glogol fait des associations de mots qui peuvent être interessante.
J'ai l'impression en ce moment qu'on va revenir à quelques années en arrière, où une fois que la structure est définie, on aura plus rien à faire qu'attendre que tout se fasse naturellement (j'espère) sans se prendre la tête des jours entiers pour avoir une visibilité minimum au milieu de tout ces sites de mer... qui ne proposent que des pubs où les gars gagnerons 10 balles à la fin du mois.
- Eservice
- WRInaute passionné

Bonsoir olivier,
pas d'accordolivier146 a écrit:-eviter à tous prix les mots clés dans le domaine du site (là si tu dois te placer sur "creation site", çà risque d'être dûr)
ouiolivier146 a écrit:-ne pas abuser des balises titre
nonolivier146 a écrit:-évitez les h1
structure de navigation oui, de répertoires nonolivier146 a écrit:-faire très attention à la structure du site, glogool à l'ai de prendre çà très au sérieux pour définir l'importance des pages
ouiolivier146 a écrit:-diversifier les mots dans les pages, car glogol fait des associations de mots qui peuvent être interessante.
oh ouiolivier146 a écrit:J'ai l'impression en ce moment qu'on va revenir à quelques années en arrière, où une fois que la structure est définie, on aura plus rien à faire qu'attendre que tout se fasse naturellement (j'espère) sans se prendre la tête des jours entiers pour avoir une visibilité minimum au milieu de tout ces sites de mer... qui ne proposent que des pubs où les gars gagnerons 10 balles à la fin du mois.
- creation de site
- Nouveau WRInaute

Ha Olivier !
Longue discussion possible. Tu ce que tu viens de dire, je viens de le réappliquer à mon site qui était parti dans les bas fond il y a deux mois. Balise, ndd, titre, densité. Non pas que je pense que ce soit over optimisé, mais que ce soit bien optimisé. 2 jours après la mise en ligne du site : 1 ere page sur la requête. (C'était juste après la dernière GD).
On verra bien si la prochaine GD fait des siennes, mais je ne pense pas. Je pense avoir fait honnêtement les choses. Il y a une frontière entre spam et optimisation. Je ne parle pas ici de placer un site avec une multitude de pubs devant des sites plus pertinents. Je parle de mieux se positionner par rapport aux concurrents.
Je pense qu'une fois que le site est bien optimisé (c'est à dire pas trop = que l'internaute moyen ne s'en rende pas compte), il n'y a plus qu'une chose à faire : Augmenter les BL. La clé est là dedans plutôt que dans l'optimisation.
En gros, il faut selon moi une optimisation correcte des pages, un site de bonne taille et des bons sites qui parlent de vous. L'optimisation maxi est peut être importante pour les 'nouveaux venus' et leur 'prime de fraicheur' dont on parlait plus haut. Sinon, il faut un truc correct. Je pense que l'optimisation des pages est un problème qui va tendre à disparaître, pas complètement, mais po mal quand même.
Longue discussion possible. Tu ce que tu viens de dire, je viens de le réappliquer à mon site qui était parti dans les bas fond il y a deux mois. Balise, ndd, titre, densité. Non pas que je pense que ce soit over optimisé, mais que ce soit bien optimisé. 2 jours après la mise en ligne du site : 1 ere page sur la requête. (C'était juste après la dernière GD).
On verra bien si la prochaine GD fait des siennes, mais je ne pense pas. Je pense avoir fait honnêtement les choses. Il y a une frontière entre spam et optimisation. Je ne parle pas ici de placer un site avec une multitude de pubs devant des sites plus pertinents. Je parle de mieux se positionner par rapport aux concurrents.
Je pense qu'une fois que le site est bien optimisé (c'est à dire pas trop = que l'internaute moyen ne s'en rende pas compte), il n'y a plus qu'une chose à faire : Augmenter les BL. La clé est là dedans plutôt que dans l'optimisation.
En gros, il faut selon moi une optimisation correcte des pages, un site de bonne taille et des bons sites qui parlent de vous. L'optimisation maxi est peut être importante pour les 'nouveaux venus' et leur 'prime de fraicheur' dont on parlait plus haut. Sinon, il faut un truc correct. Je pense que l'optimisation des pages est un problème qui va tendre à disparaître, pas complètement, mais po mal quand même.
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Optimiser serveur/code pour jeu développé en PHP
- Nouveau site de jeu, faut il réferencer que la page login?
- Référencement MSN : ce qu'il faut savoir pour optimiser
- Règles pour un bon référencement d'un site "web tv"
- Avec les nouvelles regles"paiement approuvé" est i
- Changement de "règles" sur les titles?
- "Répertoires virtuels", règles ignorées ...
- Jeu-concours WebRankInfo - Livre "Google"
- Faut il encore optimiser son site pour être bien référencé sur google ?
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Les gagnants du jeu-concours Google de WebRankInfo
- Marketing viral et référencement
- Le Googolopoly : le Monopoly de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler, Google Whack