Règles concernant tous les TESTS

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Afin d'organiser un peu les tests qui peuvent être faits par beaucoup d'entre nous pour mieux comprendre Google, je vous propose de mettre en place plusieurs tests, chacun étant entièrement libre d'y participer (et même de proposer des tests).

Voilà quelques notions à connaître ou règles à respecter :

numérotation
les tests sont numérotés afin de les identifier clairement. Pour regrouper certains tests, on utilise une numérotation du style TX.Y

discussion dans le forum
garder le même fil de discussion pour un test donné, que ce soit pour le créer, en discuter ou pour donner des résultats.

création
pour proposer un nouveau test, mettre dans le sujet "Test Tx : titre", où x est le numéro du test et titre une courte description du test
suivre le modèle d'un autre test...

résultats
pour donner des résultats sur un test, rester dans le même sujet de discussion.

URL de test
donner si possible l'URL de votre page de tests, pour que chacun puisse en profiter.

mot unique
mot absent du dictionnaire, suffisamment compliqué pour être sûr de ne le trouver qu'une seule fois dans Google. Par exemple pour le test T5.2 : "WRI_EX_T52"

mot trouvable par une recherche dans Google
en tapant un "mot unique" on doit trouver le document de test

googlebot passe voir un fichier
pour vérifier que Google a indexé un document, avant de le trouver comme résultat d'une recherche, on peut vérifier dans son fichier log que Googlebot est passé voir ce fichier

test
pour faire un test il faut en général créer 1 ou plusieurs fichiers. Ne pas oublier de faire un lien vers ce ou ces fichiers à partir d'une page déjà indexée dans Google (et ayant le plus grand PR possible)

JS
JavaScript

PR
PageRank

G
Google (ou Googlebot)

Vous pouvez également répondre à ce message pour discuter du fonctionnement des tests d'une manière générale (chaque test en particulier ayant son propre fil de discussion).
 
WRInaute accro
c'est étonnant (et bien dommage) que cette partie du forum n'ait pas plus de succès (en tout cas dans le formalisme proposée) ... pourtant beaucoup font des tests sur leur(s) site(s) ...

mais pourquoi ceux (nombreux j'en suis sûre) qui ont fait des tests ne viendraient pas, même après coup, nous les présenter et en discuter ....

nous pourrions les répertorier sous forme d'un liste dans cette discution par exemple ... :wink:

qu'en pensez vous ?
 
WRInaute discret
succes

les tests tomberont, il faut juste laisser le temps pour les realiser et avoir conscience de l'existence de cette rubrique. un forum comme celui-là ne peut pas rester sans succes...
 
Nouveau WRInaute
Le titre du forum s'appel "Tests et études de cas" il a attiré mon attention mais j'ai beau lire le sujet je n'arrive pas a comprendre le but et le mode fonctionnement ...

En arrivant j'avais pour idées de beneficier de vos talent pour m'aider a mieux referencer moin site (http://www.wizzers.net)

Alors que dois je faire et ou dois je poster pour trouver de l'aide dans le perfectionnement de mon referencement

merci d'avance
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Nouveau WRInaute
J'ai posté dans le forum pour les debutants ...

Par contre je ne comprend toujours pas ce que vous appelez test ...

Je veux bien apporter toute contribution si l'on m'explique .. Il faut des sites cobaye ? quel est l'interet de ces tests et surtout surtout quelq genres de tests ??!!?

Je n'arrive pas bien a comprendre le but de ce forum (peut etre que d'autre newbee sont dans mon cas :/ )
 
Membre Honoré
Le forum : Tests et études de cas ; ne devait-il pas être assez pertinent par des faits vérifiés et études utiles pour apprendre plus sur les moteurs et référenceurs, un peu comme : Techniques avancées de référencement ; mais en plus light et "un peu" plus large ?

On voit enormément de posts qui ne sont que questions ou ne sont ni des etudes ni des tests qui permettent d'avoir une vision plus globale des choses dans le monde du référencement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'aimerais bien mais tellement peu de monde a joué le jeu que je proposais... c'est dommage.
 
Membre Honoré
Cendrillon a dit:
c'est étonnant (et bien dommage) que cette partie du forum n'ait pas plus de succès (en tout cas dans le formalisme proposée) ... pourtant beaucoup font des tests sur leur(s) site(s) ...


Madrileño a dit:
Mettre en place un système pour pouvoir poster ici ou modéré ( s'il faut en arriver là pour avoir un bon contenu ... C'est quand même dommage ... ). :?

Up ... :|
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est pas en limitant la possibilité de poster qu'il va y avoir + de posts dans ce forum (d'ailleurs on a de la chance en ce moment on discute de plusieurs tests)
 
WRInaute occasionnel
Ne serait ce pas plus judicieux de basculer des maintenant sur le site de test, avec wiki, et de lister dessus ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on va attendre de voir comment l'autre projet évolue, les 2 peuvent coexister peut-être
 
WRInaute accro
Crash84 a dit:
Faut faire comment pour demander un test ?
:D Il b'y a pas de demandes., juste poster des résultats. Et pour des résultats, faux souvent des dizaines d'heures de travail (en étant optimiste
celui-là m'a pris des dizaines d'heure à peine -http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=24 à deux (y compris un serveur dédié, camouflage des webmasters, ... GG prend son temps et pour comprendre on doit aussi prendre notre temps

Par contre, ces deux là -http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=3 on s'est mis à 4-5, çà a pris 5 mois et des centaines d'heures de travail. Un autre tests publié exclusiment en 2007 sur Webraninfo a pris encore plus de temps et plus de membres.

PS: -http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=16 m'a à peine pris 5 heures ... pour rien comprendre (ou trouver qu'il y a rien à comprendre :mrgreen: )

Remarque que je met les liens vers mon site mais chaque fois un post vers le forum WR résume et permet d'en discuter et le lien est repris en début d'article
Patrick

PS2: comprend rien à PANDA, pourtant j'essaye de comprendre et j'ai même jamais trouvé de direction où aller pour tester ce qui passe ou pas (mes copains de WRI non plus d'aillieurs). :wink: On teste pas pour le plaisir, dans ces bricolages, on prend souvent des baffes sur des sites existants et des pages montées uniquement pour tester un truc n'ont généralement aucun intérêt.
 
Discussions similaires
Haut