Réglementation plateforme vidéo

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis dans le projet de créer une plateforme vidéo.
Concrètement, l'utilisateur propriétaire d'une vidéo indiquera le lien d'une vidéo au préalable hébergé sur une plateforme de partage vidéo (indépendante de mon site) (youtube, dailymotion etc...) et la vidéo sera répertoriée sur mon site instantanément sans modération préalable.
Ma plateforme stockera : Pseudos, informations personnelles (Nom, prénom, adresse), commentaires, mails.
Je voudrais savoir la réglementation concernant ce genre de site.
Je vous remercie par avance !
 
WRInaute occasionnel
Il faut une déclaration à la CNIL, et si tu veux en tirer un revenu (monétisation), va falloir créer une EURL/SARL/EI/AE :)
 
WRInaute occasionnel
Une association n'a pas le droit de faire du profit.
Tout ce qu'elle gagne doit être utilisé pour le développement de l'association.

Pour créer une association, il te fait 2 personnes : Un président et un trésorier.

Le président et le trésorier n'ont pas le droit d'être salarié de l'association.
 
WRInaute impliqué
l'AE a été conçue pour une activité secondaire, pouvant ne jamais décollée, donc c'est préférable de commencer par cela car tu peux en tirer des revenus.
 
WRInaute occasionnel
Commence à l'arrache, et ajuste les statuts après.
Inutile de se prendre la tête administrativement pour quelque chose dont tu ne sais pas si tu vas réellement concrétiser économiquement.
 
WRInaute occasionnel
scores a dit:
Commence à l'arrache, et ajuste les statuts après.
Inutile de se prendre la tête administrativement pour quelque chose dont tu ne sais pas si tu vas réellement concrétiser économiquement.

Je suis d'accord, je viens moi-même de lancer un site.
Je sais pas si ça va marcher... J'attendrais de recevoir le premier paiement adsense pour décider de ce que je fais :)
 
Nouveau WRInaute
Ouai, surtout que AE il y à les charges sociales, l'impôt sur le revenu etc...
Quand je commencerais à monétiser le service je verrai bien ;)
Faut juste que je fasse la déclaration à la cnil, pour l'instant.
Pour établir des cgu, je passe par quoi ? Avocat ?
 
Nouveau WRInaute
Parce qu'une plate-forme vidéo sa a beaucoup de particularité, je me disais que c'était difficile d'écrire des CGU.
 
Discussions similaires
Haut