REGLE > merci les gars !!!
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
REGLE > merci les gars !!!
salut les gars,
j'ai besoin d'aide please
je suis sur une page php, j'ai besoin de récupérer en premier lieu des variables sur la base de données et après de fabriquer la page en fonction.
voici le code (en super résumé) :
<?
requete mysql pour récupérer les variables
print'
<html>
<head>
<body>
...
?>
mais le problème c'est que du fait que je cherche d'abord dans la base de données quand la page se charge en php il y a une première balise html avec head et body qui se crée avant les bonnes balises.
ca donne :
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
</body>
</html>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>ici c'est bon ca récupère les variables</title>
...
...
à cause de la requete mysql d'autres balises vides se créaient avant les bonnes balises, les navigateurs ne récupèrent donc ni de titre ni de meta,
que dois je faire pour effectuer une requete sur mysql puis afficher une page html entière ?
merci pour tout
carole
j'ai besoin d'aide please
je suis sur une page php, j'ai besoin de récupérer en premier lieu des variables sur la base de données et après de fabriquer la page en fonction.
voici le code (en super résumé) :
<?
requete mysql pour récupérer les variables
print'
<html>
<head>
<body>
...
?>
mais le problème c'est que du fait que je cherche d'abord dans la base de données quand la page se charge en php il y a une première balise html avec head et body qui se crée avant les bonnes balises.
ca donne :
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
</body>
</html>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>ici c'est bon ca récupère les variables</title>
...
...
à cause de la requete mysql d'autres balises vides se créaient avant les bonnes balises, les navigateurs ne récupèrent donc ni de titre ni de meta,
que dois je faire pour effectuer une requete sur mysql puis afficher une page html entière ?
merci pour tout
carole
Dernière édition par caro le Mar Aoû 10, 2004 17:15, édité 2 fois.
je suis chez amen en mutualisé,
c'est bizarre, je viens de m'apercevoir que sur tous mes sites, dès j'ouvre du php (n'importe où que ce soit dans la page d'ailleurs) ca ouvre les 3 balises de bases et elles sont vides !!!
trop bizarre,
par exemple en plein milieu d'un body, dès que j'ouvre du php,
ca remets : <html><head></head><body></body></html>
quelqu'un a une idée ?
c'est bizarre, je viens de m'apercevoir que sur tous mes sites, dès j'ouvre du php (n'importe où que ce soit dans la page d'ailleurs) ca ouvre les 3 balises de bases et elles sont vides !!!
trop bizarre,
par exemple en plein milieu d'un body, dès que j'ouvre du php,
ca remets : <html><head></head><body></body></html>
quelqu'un a une idée ?
TrashBox a écrit:hello,
est-ce que tu n'aurais pas un "echo" qui traine ... ou un système de debug qui enverrait quelque chose au navigateur avant que tu commences les "print" ?
tu m'as mis la puce à l'oreille et je viens juste d'enlever le code de connexion à la base et c'est ca qui coince !!
mais comment faire sans ca ??
include("codeperso.inc");
mysql_connect($nom_hote,$nom_utilisateur,$password);
$base=mysql_select_db("codeperso");
if(!base)
{echo"Impossible d'accéder à la base";}
comment faire sans ?
serait ce à cause du "include" ?
merci
j'aurrais bien une solution, mais je suis pas sur que ça plaise a tout le monde...ça commence par "change" et ça fini par "d'hebergeur"
plus serieusement, essaie de voir dans la doc de ton hebergeur si ce cas est connu ou expliqué...et si tu ne trouve rien, envoie un mail au support technique.
plus serieusement, essaie de voir dans la doc de ton hebergeur si ce cas est connu ou expliqué...et si tu ne trouve rien, envoie un mail au support technique.
-

George Abitbol - WRInaute accro

Et un autre conseil : inutile de faire un print de tout ton code html (cf. ton premier post), il suffit de fermer les balises PHP, d'écrire le code HTML de façon classique, et d'ouvrir à nouveau les balises PHP pour les traitements éventuels.
Fred
Fred
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :