*Réglé* - Forum phpBB : protéger une rubrique
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

herveG - Modérateur

*Réglé* - Forum phpBB : protéger une rubrique
salut,
je m' apprete à installer un petit forum sur mon site. Sans prétention, celui-ci se résumera à maximum 5 sujets. Je voudrais cinder ce forum en deux parties. Une première partie ouverte à tous. et une secondes aprtie ouverte seulement aux membres inscrit. Le forum phpBB offre-t-il la possibilité de protéger une partie du forum par login et mot de passe et de laisser l'autre ouverte ?
Si oui, peut-on le faire par ses fonctionalités "standards" ou faut-il "bricoler" soi-même quelque chose pour y parvenir ?
Si non, existe-t-il un forum qui le permettrait ?
merci !
A+
Hervé
je m' apprete à installer un petit forum sur mon site. Sans prétention, celui-ci se résumera à maximum 5 sujets. Je voudrais cinder ce forum en deux parties. Une première partie ouverte à tous. et une secondes aprtie ouverte seulement aux membres inscrit. Le forum phpBB offre-t-il la possibilité de protéger une partie du forum par login et mot de passe et de laisser l'autre ouverte ?
Si oui, peut-on le faire par ses fonctionalités "standards" ou faut-il "bricoler" soi-même quelque chose pour y parvenir ?
Si non, existe-t-il un forum qui le permettrait ?
merci !
A+
Hervé
Dernière édition par herveG le Mer Juil 28, 2004 8:27, édité 1 fois.
-

herveG - Modérateur

herveG a écrit:
Est-ce que quelqu´un a déja installé phpBB sur un serveur ovh et aurait un peu de temps pour me donner un coup de main ?
a+
hervé
Excuses Daktari, je replace ma question devant car sinon, elle va passer aux oubliettes. dékja que je n´ai pas l´air d avoir trop de succès.....!!
-

herveG - Modérateur

une fois touts les champs renseignés dans la pge d´install .... "can´t connect to database critical php error". pourtant j ai bien changé le nom du serveur (sql a l a place de localhost) et mis les bon noms de base et d utilisateur.....!
je ne vais ps plus loin pour l instant...!!
je ne vais ps plus loin pour l instant...!!
-

herveG - Modérateur

j avoue que j ai fait ca vite fait hier soir avant d aller me coucher... et que j ai pas cherché longtemps. l ídée proposée sur le forum me parait intelligente...... mais j ai bien peur de l´avoir déja explorée. bon, ben je vais refaire un essai ce soir......
en route pour l´aventure...
en route pour l´aventure...
-

herveG - Modérateur

Squawk,
l´erreur semble venir du nom du serveur.
- Mon avis est qu il faille remplacer le nom "localhost" par "sql" (ou peutetre sql3, sql4, sql 5 suivant les cas).
- sur plusieurs sites (forum, support, conseils, etc.), je trouve cette indication (plusieurs fois d´ailleurs), mais je me demande si c´est toujours actuel :
Quel nom as-tu donné a "Database Server Hostname/DSN" toi ? l´adresse IP ci-dessus, localhost ou sql1 (2,3, ou 4, etc.) ?
a+
l´erreur semble venir du nom du serveur.
- Mon avis est qu il faille remplacer le nom "localhost" par "sql" (ou peutetre sql3, sql4, sql 5 suivant les cas).
- sur plusieurs sites (forum, support, conseils, etc.), je trouve cette indication (plusieurs fois d´ailleurs), mais je me demande si c´est toujours actuel :
- Code: Tout sélectionner
Avec OVH
[b]Database Server Hostname/DSN [/b]: 213.186.36.166 ou localhost
Your Database Name : login
Database Username : login
Database Password : **** (votre password sur ovh)
Quel nom as-tu donné a "Database Server Hostname/DSN" toi ? l´adresse IP ci-dessus, localhost ou sql1 (2,3, ou 4, etc.) ?
a+
-

herveG - Modérateur

merci, c est bien ce qu il me semblait. par ce que pour moi c est sql3 et dans le recapitualitf des infos envoyées par mail par ovh... il m ont ecrit seulement "sql" sans chiffre..... !! je vais tester ca ce soir, mais ca me parait etre sur la bonne voie....
merci pour l info !
a+
merci pour l info !
a+
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [réglé] .htaccess pour un forum phpbb lycos
- [REGLE] Forum phpBB - description différente à chaques pages
- [réglé] [problème] Url rewriting d'un forum phpBB
- [Réglé] Protéger la racine du site avec le fichier .htaccess
- rediriger une rubrique d'un forum
- Dans quelle rubrique proposer un forum sur les chiens ?
- Nouvelle rubrique non indexée sur le forum pour parler de nos sites
- Coder son forum ou utiliser un forum standard (PhpBB, PUnBB, Invision ...) ?
- [réglé]Problème avec phpbb
- [Reglé] Un RSS pour Phpbb ?