*Réglé* - Forum phpBB : protéger une rubrique

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juil 18, 2004 9:58

salut,

je m' apprete à installer un petit forum sur mon site. Sans prétention, celui-ci se résumera à maximum 5 sujets. Je voudrais cinder ce forum en deux parties. Une première partie ouverte à tous. et une secondes aprtie ouverte seulement aux membres inscrit. Le forum phpBB offre-t-il la possibilité de protéger une partie du forum par login et mot de passe et de laisser l'autre ouverte ?

Si oui, peut-on le faire par ses fonctionalités "standards" ou faut-il "bricoler" soi-même quelque chose pour y parvenir ?

Si non, existe-t-il un forum qui le permettrait ?

merci !
A+
Hervé
Dernière édition par herveG le Mer Juil 28, 2004 8:27, édité 1 fois.

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 18, 2004 10:36

Il n'y a rien à bidouiller, c'est une fonction de base dans les permissions :)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juil 18, 2004 10:43

c est cool ! c est pour moi alors !! merci. je me lance dans l'install.... et je reviens quand je suis noyé. a+

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 21, 2004 9:05

bon, j ai pas été tres loin finalement.... je ne parviens pas a me connecter à la base lors de l´install.

Est-ce que quelqu´un a déja installé phpBB sur un serveur ovh et aurait un peu de temps pour me donner un coup de main ?

a+
hervé

Daktari
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 21, 2004 10:25

En parlant de phpBB. Quelqu'un sait-il comment on remplace le logo en haut à gauche ? (creating communities avec la "maison des schtroumpfs) . :D

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 21, 2004 10:32

Ben tu regardes le chemin de l'image en cliquant bouton droit propriétés et tu met ton logo a la place (le chemin est du style forum/images/logo.png ou gif)

Daktari
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 21, 2004 10:34

Merci. :D

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 21, 2004 10:38

herveG a écrit:
Est-ce que quelqu´un a déja installé phpBB sur un serveur ovh et aurait un peu de temps pour me donner un coup de main ?

a+
hervé

Excuses Daktari, je replace ma question devant car sinon, elle va passer aux oubliettes. dékja que je n´ai pas l´air d avoir trop de succès.....!! :) :wink:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 21, 2004 10:42

a+
hervé

moi ! :lol: Ca prend environ 2min30 :wink: , c'est quoi ton problème ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 21, 2004 11:42

une fois touts les champs renseignés dans la pge d´install .... "can´t connect to database critical php error". pourtant j ai bien changé le nom du serveur (sql a l a place de localhost) et mis les bon noms de base et d utilisateur.....!

je ne vais ps plus loin pour l instant...!!

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 21, 2004 11:54

en cherchant .. sur google ? :-)
j'ai trouvé ceci http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_43017.html

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 21, 2004 13:20

j avoue que j ai fait ca vite fait hier soir avant d aller me coucher... et que j ai pas cherché longtemps. l ídée proposée sur le forum me parait intelligente...... mais j ai bien peur de l´avoir déja explorée. bon, ben je vais refaire un essai ce soir......

en route pour l´aventure...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 21, 2004 14:58

Squawk,

l´erreur semble venir du nom du serveur.

- Mon avis est qu il faille remplacer le nom "localhost" par "sql" (ou peutetre sql3, sql4, sql 5 suivant les cas).

- sur plusieurs sites (forum, support, conseils, etc.), je trouve cette indication (plusieurs fois d´ailleurs), mais je me demande si c´est toujours actuel :

Code: Tout sélectionner
Avec OVH
[b]Database Server Hostname/DSN [/b]: 213.186.36.166 ou localhost
Your Database Name : login
Database Username : login
Database Password : **** (votre password sur ovh)

Quel nom as-tu donné a "Database Server Hostname/DSN" toi ? l´adresse IP ci-dessus, localhost ou sql1 (2,3, ou 4, etc.) ?

a+

y04n
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 21, 2004 15:09

perso,pour mon site le serveur c'est sql4

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 21, 2004 15:18

merci, c est bien ce qu il me semblait. par ce que pour moi c est sql3 et dans le recapitualitf des infos envoyées par mail par ovh... il m ont ecrit seulement "sql" sans chiffre..... !! je vais tester ca ce soir, mais ca me parait etre sur la bonne voie....

merci pour l info !
a+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :