Un registrar a t'il le droit de refuser un transfert de NDD?
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Un registrar a t'il le droit de refuser un transfert de NDD?
Le nom de domaine de mon nom de famille a été reservé par godaddy (un gros registrar anglais).
Ils le revendent bien plus cher, pensez vous qu'il serait possible de le reserver pour un an par exemple puis de tout de suite demander un transfert vers ovh...
Quelqu'un l'a t'il dejà fait ?
merci pour vos réponses...
Ils le revendent bien plus cher, pensez vous qu'il serait possible de le reserver pour un an par exemple puis de tout de suite demander un transfert vers ovh...
Quelqu'un l'a t'il dejà fait ?
merci pour vos réponses...
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire. Puisque le nom est déja réservé par Godaddy?
Szarah a écrit:C'est tout de même moins onéreux pour le client que
- réserver un NDD libre;
- changer de patronyme pour coller à ce NDD.
Faudrait vraiment être desesperé pour faire ça je pense, moi j'y tiens à mon patronyme
Szarah a écrit:C'est tout de même moins onéreux pour le client que
- réserver un NDD libre;
- changer de patronyme pour coller à ce NDD.
Elle est excellente celle là.
Si j'ai bien compris, Goddady squatte le nom de domaine que tu vises et le propose à la location.
Tu voudrais le louer et demander un transfert vers OVH ?
Laisse tomber.
Si tu loues, tu ne sera pas proprio du nom de domaine. Seul le proprio sera consulté pour l'acceptation du transfert.
Re: Un registrar a t'il le droit de refuser un transfert de
GoDaddy est un excellent registrar américain. Il est probable qu'ils n'ont pas réservé ton nom de domaine pour leur propre compte, mais pour le compte d'un de leurs clients. As-tu consulté le whois?r23o a écrit:Le nom de domaine de mon nom de famille a été reservé par godaddy (un gros registrar anglais).
Jean-Luc
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Regarde sur le who is jusqu'à quelle date il est réservé. Soit bien patient... souvent les registrar ne renouvellent pas quand ils n'ont pas de demande
Domain Name: XXXXXXX.COM
Registrar: BLUE RAZOR DOMAINS, INC
Whois Server: whois.bluerazor.com
Referral URL: http://www.bluerazor.com
Name Server: NS1.TRAFFICZ.COM
Name Server: NS2.TRAFFICZ.COM
Status: clientDeleteProhibited
Status: clientRenewProhibited
Status: clientTransferProhibited ???
Status: clientUpdateProhibited
Updated Date: 22-sep-2006
Creation Date: 01-aug-2005
Expiration Date: 01-aug-2007
Registrant:
Namegiant Domains are either owned by us or Client Managed
Registered through: GoDaddy.com, Inc. (http://www.godaddy.com)
Domain Name: XXXXXXXX.COM
Domain servers in listed order:
NS1.TRAFFICZ.COM
NS2.TRAFFICZ.COM
For complete domain details go to:
http://who.godaddy.com/whoischeck.aspx? ... XXXXXX.COM
en me rendant à cette adresse j'apprends que goddady loue le nom de domaine que je convoite à http://www.namegiant.com/ (qui à son tour le propose en location mais apparament n'est pas un registrar)...
Clarifions un peu les choses :
- GoDaddy ne loue pas. Ils sont registrar. C'est à dire qu'ils sont intermédiaires accrédités par l'ICANN (association en charge de la gestion du .com). Pour enregistrer un domaine en .com, tu est obligé de passer par un intermédiaire (registrar). Il n'existe aucune procédure directe.
- Namegiant à enregistré le nom de domaine. C'est à dire qu'ils en ont la "concession" pour autaznt de temps qu'ils le souhaitent.
- Dans l'absolu, tu pourrais tenter surle terrain juridique que ce dépôt viole tes droits. Le souci est double :
1. Namegiants est un justiciable américain, toi français. Une action juridique serait extrement complexe
2. Je ne suis pas sur que le patronyme crée un droit sur un nom de domaine en droit américain (dont dépend l'ICANN).
Autrement dit, pour l'ICANN s'il n'y a pas de droit lésé, c'est la règle du 1er arrivé 1er servi qui s'applique.
- GoDaddy ne loue pas. Ils sont registrar. C'est à dire qu'ils sont intermédiaires accrédités par l'ICANN (association en charge de la gestion du .com). Pour enregistrer un domaine en .com, tu est obligé de passer par un intermédiaire (registrar). Il n'existe aucune procédure directe.
- Namegiant à enregistré le nom de domaine. C'est à dire qu'ils en ont la "concession" pour autaznt de temps qu'ils le souhaitent.
- Dans l'absolu, tu pourrais tenter surle terrain juridique que ce dépôt viole tes droits. Le souci est double :
1. Namegiants est un justiciable américain, toi français. Une action juridique serait extrement complexe
2. Je ne suis pas sur que le patronyme crée un droit sur un nom de domaine en droit américain (dont dépend l'ICANN).
Autrement dit, pour l'ICANN s'il n'y a pas de droit lésé, c'est la règle du 1er arrivé 1er servi qui s'applique.
la solution serait donc que j'espere que namegiant ne renouvelle pas le nom de domaine, puis de le reserver une fois libre chez Godaddy et ensuite demander un transfert vers ovh ou gandi puisse Godaddy est un registrar comme ces derniers il ne pourrait faire autrement que d'accepter.
Inutile de réserver chez godaddy dans ce cas. S'il est libre, il est libre partout.r23o a écrit:la solution serait donc que j'espere que namegiant ne renouvelle pas le nom de domaine, puis de le reserver une fois libre chez Godaddy et ensuite demander un transfert vers ovh ou gandi puisse Godaddy est un registrar comme ces derniers il ne pourrait faire autrement que d'accepter.
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Transfert de fichiers dans Google Talk
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web
- Microsoft souhaite racheter Yahoo pour 44,6 Mds$
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- Le détournement de page par redirection
- Lancement officiel de Knol, concurrent de Wikipedia ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bookmarks