Registrar : Bookmyname ou Ovh

Nouveau WRInaute
Bonsoir ;

Voilà, je dois réaliser un transfert de plusieurs noms de domaine, et je ne sais quel choisir entre Ovh et Bookmyname.
Sachant que, plus tard, "je pense" que les serveurs seront loués chez ovh.

Voilà.
Surtout au niveau du rapport qualité/prix.
Mais aussi le plus professionnel.

En fait, pour l'instant ce n'est qu'un seul domaine mais avec plusieurs extensions, et je compte en acquérir d'autres dans un futur proche.
En vous remerciant.
 
WRInaute accro
Avec ça tu est bien aidé :lol:

En gros :

solution économique tu prend tout chez ovh : ex à 18 € tu a un 60 gp + NDD le nom de domaine t'étant vendu 3 € contre 8€ chez un registrar séparé et au mieux.

solution à stratégie protectrice : tu sépare les deux services, si il y a un problème chez ovh tu redirige les DNS vers un hébergement provisoire.


Tout dépend de l'importance de la continuité de service de ton site.


C'est sur que pour un site de e commerce on doit plus se protéger que pour un site perso.


A plus.
 
WRInaute accro
chez bookmyname tu as les domaines moins cher que gandi (5€ de memoire) mais chez gandi tu as des options pas mal comme le compte crédit si tu gère beuacuops de domaine et ne veux pas faire de CB à chaque fois.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces réponses.

Donc, les serveurs chez ovh et le nom de domaine chez Gandi.

Qui apparament est meilleur que bookmyname.
 
Nouveau WRInaute
Gandi a quoi de si bien ? J'ai plusieurs dizaines de ndds chez BookMyName et j'en suis très satisfait. Des prix très bons (+ de 2 fois moins cher que chez Gandi) et un support compétent et rapide.
 
WRInaute discret
Aint a dit:
Antoine.B a dit:
Bookmyname c'est bien quand tu y est, pour y changer c'est autrechose.

J'ai fais des transferts de ndd dans les 2 sens avec bookmyname, toujours sans aucun problème :roll:

J'ai un .fr chez eux ... j'ai jamais reussis a le transferer, j'ai jamais reussis a pointer les DNS sur mon VDS ...
 
Nouveau WRInaute
Antoine.B a dit:
Aint a dit:
Antoine.B a dit:
Bookmyname c'est bien quand tu y est, pour y changer c'est autrechose.

J'ai fais des transferts de ndd dans les 2 sens avec bookmyname, toujours sans aucun problème :roll:

J'ai un .fr chez eux ... j'ai jamais reussis a le transferer, j'ai jamais reussis a pointer les DNS sur mon VDS ...

Le .fr est particulier, et si tu as rencontré des problèmes, ils ont sûrement été causés par l'Afnic. C'est l'Afnic qui décide si oui ou non tu peux changer tes DNS (les serveurs DNS doivent être configurés d'une certaine façon pour être acceptés par l'Afnic), et pour ce qui du transfert, il suffit de fournir ta clé titulaire au registrar chez qui tu souhaites transférer, et attendre soit que le registrar actuel valide le transfert, soit 2 semaines (délais au bout duquel le transfert se fait automatiquement sauf si le registrar actuel s'y oppose).
 
WRInaute discret
Aint a dit:
Antoine.B a dit:
Aint a dit:
Antoine.B a dit:
Bookmyname c'est bien quand tu y est, pour y changer c'est autrechose.

J'ai fais des transferts de ndd dans les 2 sens avec bookmyname, toujours sans aucun problème :roll:

J'ai un .fr chez eux ... j'ai jamais reussis a le transferer, j'ai jamais reussis a pointer les DNS sur mon VDS ...

Le .fr est particulier, et si tu as rencontré des problèmes, ils ont sûrement été causés par l'Afnic. C'est l'Afnic qui décide si oui ou non tu peux changer tes DNS (les serveurs DNS doivent être configurés d'une certaine façon pour être acceptés par l'Afnic), et pour ce qui du transfert, il suffit de fournir ta clé titulaire au registrar chez qui tu souhaites transférer, et attendre soit que le registrar actuel valide le transfert, soit 2 semaines (délais au bout duquel le transfert se fait automatiquement sauf si le registrar actuel s'y oppose).

OK mea culpa, merci pour l'info
 
Discussions similaires
Haut