Registrar : Bookmyname ou Ovh

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yaK2manD
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Registrar : Bookmyname ou Ovh

Message le Ven Juil 18, 2008 0:27

Bonsoir ;

Voilà, je dois réaliser un transfert de plusieurs noms de domaine, et je ne sais quel choisir entre Ovh et Bookmyname.
Sachant que, plus tard, "je pense" que les serveurs seront loués chez ovh.

Voilà.
Surtout au niveau du rapport qualité/prix.
Mais aussi le plus professionnel.

En fait, pour l'instant ce n'est qu'un seul domaine mais avec plusieurs extensions, et je compte en acquérir d'autres dans un futur proche.
En vous remerciant.

gael@aventure
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 18, 2008 1:18

Bonjour,
J'aurai tendance à dire 1 seul interlocuteur ;)
Et il y a des offres sympas pour les ndm chez ovh il me semble

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 18, 2008 6:35

un conseil toujours séparer l'hébergeur du registrar.

Je te conseil le couple ovh/gandi.

LeMulotNocturne
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 18, 2008 9:09

ni l'un, ni l'autre...

:arrow: Gandi.

Sépare ton registrar de ton hébergeur :wink:

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 18, 2008 9:30

Avec ça tu est bien aidé :lol:

En gros :

solution économique tu prend tout chez ovh : ex à 18 € tu a un 60 gp + NDD le nom de domaine t'étant vendu 3 € contre 8€ chez un registrar séparé et au mieux.

solution à stratégie protectrice : tu sépare les deux services, si il y a un problème chez ovh tu redirige les DNS vers un hébergement provisoire.

Tout dépend de l'importance de la continuité de service de ton site.

C'est sur que pour un site de e commerce on doit plus se protéger que pour un site perso.

A plus.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 18, 2008 9:35

chez bookmyname tu as les domaines moins cher que gandi (5€ de memoire) mais chez gandi tu as des options pas mal comme le compte crédit si tu gère beuacuops de domaine et ne veux pas faire de CB à chaque fois.

yaK2manD
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 18, 2008 11:08

Merci pour toutes ces réponses.

Donc, les serveurs chez ovh et le nom de domaine chez Gandi.

Qui apparament est meilleur que bookmyname.

Aint
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 22, 2008 10:49

Gandi a quoi de si bien ? J'ai plusieurs dizaines de ndds chez BookMyName et j'en suis très satisfait. Des prix très bons (+ de 2 fois moins cher que chez Gandi) et un support compétent et rapide.

Antoine.B
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 22, 2008 14:11

Bookmyname c'est bien quand tu y est, pour y changer c'est autrechose.

Je vote Gandi/Sivit

Aint
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 22, 2008 14:36

Antoine.B a écrit:Bookmyname c'est bien quand tu y est, pour y changer c'est autrechose.

J'ai fais des transferts de ndd dans les 2 sens avec bookmyname, toujours sans aucun problème :roll:

Antoine.B
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 22, 2008 14:45

Aint a écrit:
Antoine.B a écrit:Bookmyname c'est bien quand tu y est, pour y changer c'est autrechose.

J'ai fais des transferts de ndd dans les 2 sens avec bookmyname, toujours sans aucun problème :roll:

J'ai un .fr chez eux ... j'ai jamais reussis a le transferer, j'ai jamais reussis a pointer les DNS sur mon VDS ...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 22, 2008 15:09

>> Gandi a quoi de si bien

le compte prépayé. le gros avantage quand tu gère 300 sites.

Aint
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 22, 2008 15:26

Antoine.B a écrit:
Aint a écrit:

J'ai un .fr chez eux ... j'ai jamais reussis a le transferer, j'ai jamais reussis a pointer les DNS sur mon VDS ...

Le .fr est particulier, et si tu as rencontré des problèmes, ils ont sûrement été causés par l'Afnic. C'est l'Afnic qui décide si oui ou non tu peux changer tes DNS (les serveurs DNS doivent être configurés d'une certaine façon pour être acceptés par l'Afnic), et pour ce qui du transfert, il suffit de fournir ta clé titulaire au registrar chez qui tu souhaites transférer, et attendre soit que le registrar actuel valide le transfert, soit 2 semaines (délais au bout duquel le transfert se fait automatiquement sauf si le registrar actuel s'y oppose).

Antoine.B
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 22, 2008 15:47

Aint a écrit:
Antoine.B a écrit:
Aint a écrit:

Le .fr est particulier, et si tu as rencontré des problèmes, ils ont sûrement été causés par l'Afnic. C'est l'Afnic qui décide si oui ou non tu peux changer tes DNS (les serveurs DNS doivent être configurés d'une certaine façon pour être acceptés par l'Afnic), et pour ce qui du transfert, il suffit de fournir ta clé titulaire au registrar chez qui tu souhaites transférer, et attendre soit que le registrar actuel valide le transfert, soit 2 semaines (délais au bout duquel le transfert se fait automatiquement sauf si le registrar actuel s'y oppose).

OK mea culpa, merci pour l'info

MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 23, 2008 13:47

Aint a écrit:

Pour la complexité des transferts sortants la palme d'or est très largement pour OVH.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :