Message le Ven Nov 04, 2011 19:19

Bonjour,

je développe à l'heure actuelle un réseau social. Encore un me direz-vous.

C'est un site un site dédié à une communauté bien particulière, et mon "accroche" ou "angle d'attaque" pour attirer les adhérents correspond à un besoin, et non pas à une envie.

Autrement dit, les adhérents de mon réseau partagent tous la même passion, et ont besoin de l'information que je leur fournis pour s'épanouir dans leur passion.
C'est donc ultra-ciblé, et UTILE.
J'attends donc un bon pourcentage de visite sur le site, d'autant qu'il sera d'accès gratuit.
Son rayon d'action est à échelle mondiale.

Le modèle économique prévu est l'affichage de publicité d'annonceurs concernés par le milieu traité.
Leur intérêt sera grand, car 100% des adhérents sont de potentiels clients.

Ceci étant dit, je pense qu'il est plus rentable de vendre un espace publicitaire en direct, en faisant valoir la qualité de la cible (les adhérents), plutôt que de passer par des régies publicitaires, qui me semblent ne payer que quelques centimes par ci par là.

Peut-être est-ce une fausse idée ?
Combien peut se monnayer un espace pub dans le cadre de mon site ? 1€/adhérent présent sur le site/mois ? Plus, moins ?

Merci de m'exposer vos points de vue.
3 Réponses

Message le Ven Nov 04, 2011 20:06

je pense que tu devrais d'abord commencer par adsense puis par la suite aller démarcher les annonceurs
en tout cas vachement bien tn idée de site ;)

Message le Sam Nov 05, 2011 8:55

Juste une question. Comment vas-tu t'y prendre pour trouver tes premier "clients" ?

Message le Sam Nov 05, 2011 10:17

Wut a écrit:Juste une question. Comment vas-tu t'y prendre pour trouver tes premier "clients" ?
très bonne question. Car il va falloir que tes annonceurs soient accessibles tout autour du monde. Donc niet pour des annonceurs locaux. Ensuite, il va falloir qu'ils calculent leur ROI
waroc a écrit:1€/adhérent présent sur le site/mois ? Plus, moins ?
si on part de visiteurs ultra ciblés et en espérant un très bon taux de transformation, disons de 5%, ça veut dire que l'acquisition d'un client va leur revenir à 20 €/mois, pour en espérer un bon ROI, il leur faut des produits où ils margent comme des fous. J'ai de forts doutes.
Si tu pars sur une base de 1 ct le VU/mois, ça devrait plus le faire. D'autant plus que tu vas mettre plusieurs bandeaux de pubs dans la page.