Régie publicitaire au CPM

WRInaute occasionnel
Salut,

La jungle des régies publicitaires du web fait que l'on peut perdre pas mal de temps à les essayer les unes après les autres avant de trouver la bonne. Il existe bien quelques sites qui les répertories mais aucune, à ma connaissance, ne dresse un tableau des gains réellement obtenus pour chacunes d'entre elles et pourtant c'est ce qui nous (webmasters) intéressent le plus :|

Quelle est votre expérience dans ce domaine et que pouvez-vous me conseiller comme régies ?

Je cherche la meilleure rentabilité au CPM pour des sites allant de 500 à 1500 visiteurs/jour et 2500 à 6500 page vues/jour.

Je recherche une source de revenus publicitaires au CPM, du type bannière 468x60 qui serait placée en bas de mes pages.

Merci pour vos conseils.
 
WRInaute accro
Je crois que t'as pas tout compris. Du CPM en bas de page ? Le CPM c'est tout en haut, le truc le plus visible. Du CPM en bas de page ca ne vaut rien et personne ne paye pour ca.
 
WRInaute occasionnel
Ah bon je ne savais pas qu'il y avait des restrictions en terme de placement des pubs sur nos sites :|

J'ai un compte chez Adverline et ils n'imposent rien en terme de placement des pubs sur mon site, d'ou tu tiens cette info ?
 
WRInaute impliqué
toto2525 a dit:
J'ai un compte chez Adverline et ils n'imposent rien en terme de placement des pubs sur mon site, d'ou tu tiens cette info ?

Je crois que tu n'as pas bien lu !

Ce qu'il faut faire :

Placer les balises uniquement sur le site indiqué lors de l'inscription et non sur tous les sites que vous gérez (si vous avez plusieurs domaines pour un site, prévenez nous).
Placer les balises de type bannière impérativement en haut de page.
Placer les balises de type skyscraper dans le milieu supérieur de la page, visibles aux 2/3 minimums à l'affichage de la page.
Placer les balises de type carré en pleine page, visibles aux 2/3 minimums à l'affichage de la page.
Utiliser une seule fois chaque type de balise par page de votre site.

......

Ceci est un rappel du règlement que vous avez accepté......
Tout manquement entraînera une désactivation du compte sans préavis.

Source : FAQ Adverline
 
WRInaute accro
toto2525 a dit:
Ah bon je ne savais pas qu'il y avait des restrictions en terme de placement des pubs sur nos sites :|

Je parle en général. Un vrai annonceur ne payera pas un CPM correct pour être en bas de page. On parle de CPM, pas de CPC.
 
WRInaute occasionnel
bgdc a dit:
Ce qu'il faut faire :
Placer les balises uniquement sur le site indiqué lors de l'inscription et non sur tous les sites que vous gérez (si vous avez plusieurs domaines pour un site, prévenez nous).
Placer les balises de type bannière impérativement en haut de page.
Placer les balises de type skyscraper dans le milieu supérieur de la page, visibles aux 2/3 minimums à l'affichage de la page.
Placer les balises de type carré en pleine page, visibles aux 2/3 minimums à l'affichage de la page.
Utiliser une seule fois chaque type de balise par page de votre site.

......

Ceci est un rappel du règlement que vous avez accepté......
Tout manquement entraînera une désactivation du compte sans préavis.
Encore du blabla qui n'est là que pour rassurer les futurs annonceurs, dans les faits c'est une autre histoire...

Je crois qu'on est jamais mieux servis que par soit même, je vais donc faire comme vous : tester les unes après les autres ces régies et voir celles qui peuvent me rapporter le plus...
 
WRInaute accro
toto2525 a dit:
Encore du blabla qui n'est là que pour rassurer les futurs annonceurs, dans les faits c'est une autre histoire...

toto2525 a dit:
J'ai un compte chez Adverline et ils n'imposent rien

Tu comprendras qu'on a du mal à te conseiller des régies qui nous conviennent. Les éditeurs comme toi, on préfère éviter de les cotoyer. Ca évite que les annonceurs se barrent de la régie.
 
WRInaute discret
Dis moi toto2525, avec des stats comme ça tu es dans l'offre non exclusive de Adverline non? :?:

Sinon Adverline t'apporte un CPM de combien en moyenne sur un display en haut de page?
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Tu comprendras qu'on a du mal à te conseiller des régies qui nous conviennent. Les éditeurs comme toi, on préfère éviter de les cotoyer. Ca évite que les annonceurs se barrent de la régie.
Bon ben je vais faire comme vous tous, les essayer les une après les autres, et garder le résultat pour moi. Ou alors mieux, je vais créer une rikiki page sur le web ou je posterai mes résultats et je bourrerai de pub cette rikiki page, comme ça je n'aurais pas complètement perdu mon temps....

Merci pour votre entraide, je crois que je ne vais plus poster sur ce forum car soit on se fait fermer le post, soit on a pas de réponse à notre question :?
 
WRInaute passionné
toto2525 a dit:
je posterai mes résultats et je bourrerai de pub cette rikiki page, comme ça je n'aurais pas complètement perdu mon temps....

On es encore le premier avril ? les gags ne sont toujours pas fini ? :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
medium69 a dit:
On es encore le premier avril ? les gags ne sont toujours pas fini ? :mrgreen:
Faut ben rigoler un peu, non ?

Le truc que je trouve anormal c'est que la grande majorité de ces régies ne paient les éditeurs qu'à partir d'un certain gain et comme on arrive jamais à atteindre ce gain lors des essais de ces régies, ils s'en mettent plein les fouilles sur notre dos... 1000 éditeurs qui essaient leurs pubs sans pouvoir réclamer leur gain = max de bénéf pour les régies sans se casser le trognon et en flouant au passage l'idée merveilleuse de partage entre annonceurs et éditeurs qu'ils vantent sur leur site.... doit-on avoir le moindre scrupule fasse à de telles sociétés et de telles règles ? Pour moi la réponse est non.... Mais que fait la DGGCCRF bondiou....
 
WRInaute passionné
Je crois surtout que si tu n'arrives pas au minimum de gain en quelques mois, c'est que vraiment ton site n'apporte rien aux annonceurs. Je voyais sur un autre post quelqu'un dont le site ne rapporte de 0,20 à 1 euro par mois..... Franchement c'est pas un site comme ça qui va enrichir la régie. Par contre, au niveau administratif, ça encombre autant qu'un site rentable. Alors normal qu'elles fassent tout pour s'en débarasser.
 
WRInaute occasionnel
Je viens d'essayer cette triple bouze de régie webtrafficagents.com qui promettait 7$ en eCPM... bilan en 2 jours de diffusion de pubs, mes gains sont de 1 dollar avec un affichage de pubs en "full page layers" (meilleure rentabilité d'après eux) et pour couronner le tout je vais sur mon site et je tombe sur une superbe pub (qu'il diffuse) pour un site porno : à gerber ces régies :evil:

J'ai bien sur enlevé leurs foutus pubs de mon site et je vais bien sur m'assoir sur mes 1 dollar de gain... avec Adsense je gagne en moyenne 2 euros par jour pour ce site.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
et tu as lu le contrat AdSense comme le contrat Adverline ?
Non, qui lit les multiples clauses d'un contrat de pubs ? Et surtout qui va vérifier que ces clauses sont bien appliquées ? Quand tu vois comment ces régies se comportent avec les éditeurs, je peux t'assurer que je n'ai aucun scrupule avec eux.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
et tu en es encore à chercher des régies lol C'est pas étonnant avec un tel comportement.
C'est bizarre, tu n'as pas posté de commentaires sur la régie webtrafficagents.com qui diffusait des pubs porno sur mon site (sans mon avis), t'as quand même un avis sur ce fait ou bien pousseras-tu le grotesque, le ridicule de prendre aussi sa défence ? Tu bosses dans une régie de pub, c'est pas possible autrement !
 
WRInaute accro
Quand on cherche des régies pourries, on en trouve :) Je suis en régie depuis plus de onze ans avec la même régie. Donc oui je change pas toutes les trente secondes et je risque pas d'avoir des pubs pornos :) Chacun ses choix. Tu fais n'importe quoi, tu respectes pas le règlement... tu récupères des régies pourries. C'est ton choix de choisir des régies inconnues.
 
WRInaute occasionnel
Voilà une page -http://www.rentabiliser-son-site.com/regiescpm.html ou il donne des régies, est-ce qu'elles sont toutes bonnes, valables ? Comment tu fais pour le savoir sans les essayer ? Comment tu fais pour savoir laquelle serait la plus prometteuse pour ton site ? Si tu as la réponse je suis preneur, sinon tu peux donner tes leçons de moral à quelqu'un d'autre !

D'ailleurs lit cette page -http://www.rentabiliser-son-site.com/test.html et tu constatera qu'il n'y a pas d'autre choix que de les essayer les unes après les autres.
 
WRInaute accro
Y'a pas 50 régies valables. Y'en a 5 à tout casser en France. Soit les très grosses -auxquelles tu n'as pas accès- , soit AdSense, Soit Zanox, Public Idées, et une ou deux autres. Et quand on cherche un partenariat à long terme avec une grosse audience, on s'amuse pas à tester 50 régies pour 3 euros. Sinon les 50 régies, je les testerais en moins d'une journée :)
 
WRInaute occasionnel
Ok merci, je me suis inscrit sur Zanox mais apparemment il n'y a quasiment pas de possibilités d'affichage de pubs au CPM, les gains sont uniquement basés sur un pourcentage sur les ventes réalisées ou sur un remplissage de formulaire :( c'est pas ce que je recherche, en est-il de même pour Public Idées ? Quelles régies au CPM me conseilles-tu ?
 
WRInaute accro
Quand tu auras compris que les annonceurs au CPM (pas les annonceurs à 10 centimes les 30.000 PAP) ne font pas de CPM sur des sites peu ou pas connus, tu auras fait un grand pas
 
WRInaute accro
toto2525 a dit:
Le truc que je trouve anormal c'est que la grande majorité de ces régies ne paient les éditeurs qu'à partir d'un certain gain et comme on arrive jamais à atteindre ce gain lors des essais de ces régies, ils s'en mettent plein les fouilles sur notre dos...
la solution est pourtant simple : pas assez de visiteurs ? il te suffit de ne pas afficher de pub et d'attendre d'en avoir suffisamment
toto2525 a dit:
Mais que fait la DGGCCRF bondiou....
peut être parce que pour afficher des pubs il faut être une entreprise, c'est donc du B2B, et que la DGGCCRF c'est pour le B2C
 
WRInaute accro
truc curieux je semble etre au CPM, ou du moins c'est l'impression que j'en ai, perso je m'en contre fou je gagnais rien avant, je gagne rien maintenant, la belle affaire, pour google est ses annonceurs, un peut à mon détriment mais là c'est surement de ma faute, j"ai eut quelque clique sur les pub et aucun gains, m'enfin bon pour se que ça change.
 
WRInaute discret
j'ai essaié plein de régies au cpm, mais rien de vraiment concluant
si tu es dans une thématique bien spéciale tu peut négocier directement avec des annonceurs.
 
WRInaute accro
Non justement, j'ai rien fait c'est Google qui a décidé, sûrement parce que sur certaines annonces y a des numéros de téléphonez, ou alors je ne sais pas.

Parcontre que je soit au com ou pas, même en l ans 40111 j'y serrai encore a attendre mes gains.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Définition de CPM : Cout pour Mille, c'est à dire que si tu as pas mille affichage tu auras toujours 0€de gain.

Cdt.
 
WRInaute accro
Greg.A a dit:
Bonjour,

Définition de CPM : Cout pour Mille, c'est à dire que si tu as pas mille affichage tu auras toujours 0€de gain.

Cdt.

:mrgreen: T'es pas payé par tranche :) Ah aujourd'hui t'as bossé que 38 et pas 39 h alors t'es pas payé :)
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Greg.A a dit:
Bonjour,

Définition de CPM : Cout pour Mille, c'est à dire que si tu as pas mille affichage tu auras toujours 0€de gain.

Cdt.

:mrgreen: T'es pas payé par tranche :) Ah aujourd'hui t'as bossé que 38 et pas 39 h alors t'es pas payé :)

Le cpm SU j’entends étant de 1€ à 1€50 en moyenne et le montant minimum requis étant de 20€ sur certaine plateforme, que tu fasses 38h ou 39h si tu as pas 100h de travail tu seras pas payé dans tous les cas ...
 
WRInaute discret
Greg.A a dit:
finstreet a dit:
Greg.A a dit:
Bonjour,

Définition de CPM : Cout pour Mille, c'est à dire que si tu as pas mille affichage tu auras toujours 0€de gain.

Cdt.

:mrgreen: T'es pas payé par tranche :) Ah aujourd'hui t'as bossé que 38 et pas 39 h alors t'es pas payé :)

Le cpm SU j’entends étant de 1€ à 1€50 en moyenne et le montant minimum requis étant de 20€ sur certaine plateforme, que tu fasses 38h ou 39h si tu as pas 100h de travail tu seras pas payé dans tous les cas ...


Que veut dire CPM SU ?
 
WRInaute accro
vrdeveloppement a dit:
CPM SU : CPM Site under. Donc cout pour mille ouverture du site en dessous de ton site.

y'a AUCUN site un tant soit peu sérieux qui fait du pop under. Pourquoi pas de la pop up aussi
 
Nouveau WRInaute
Ouch!!!! Avec toi, tout mes sites de cuisine préférés en prennent pour leur grade :mrgreen:
Et pour info, site under et pop under : c'est pas la même chose :wink:
finstreet a dit:
vrdeveloppement a dit:
CPM SU : CPM Site under. Donc cout pour mille ouverture du site en dessous de ton site.

y'a AUCUN site un tant soit peu sérieux qui fait du pop under. Pourquoi pas de la pop up aussi
 
WRInaute accro
MwaMwaMwa a dit:
Ouch!!!! Avec toi, tout mes sites de cuisine préférés en prennent pour leur grade :mrgreen:
Et pour info, site under et pop under : c'est pas la même chose :wink:

C'est vrai. Le site under c'est moche et ca truque les stats, et les pop under, c'est juste moche
 
WRInaute occasionnel
Des publicités au CPM, rien de plus facile, et ce, jamais en bas de 15$ le eCPM!

Il faut respecter cependant quelques règles avant d'en avoir!

1. Avoir un site avec au moins 5000 visiteurs par jour.
2. Etre dans un secteur très précis et ciblé (automobile, voyage, femme).
3. Laisser la chance à la régie de faire connaître le site aux différentes agences.
4. S'assurer du bon positionnement des bannières pour optimiser le CTR pour satisfaire les annonceurs.

Simple comme bonjour!
 
WRInaute accro
fredquebec a dit:
Des publicités au CPM, rien de plus facile, et ce, jamais en bas de 15$ le eCPM!

1. Tu n'es pas en Europe et les annonceurs ne sont pas les mêmes du tout
2. Le dollar c'est pas le truc qui vaut plus rien ? :)
 
WRInaute occasionnel
1. Tu n'es pas en Europe et les annonceurs ne sont pas les mêmes du tout
2. Le dollar c'est pas le truc qui vaut plus rien ?

Le dollars canadiens est quand même respectable. D'ailleurs, il s'est grandement apprécier comparé à l'Euro ou c'est l'Euro qui s'est déprécier, cela revient au même!

Les gros sites font quoi en eCPM au Europe? 5-10-15-20-30 euros?

Au Québec, ma moyenne était à 45$-50$ eCPM, mais j'ai vendu pour me concentrer sur d'autres projets encore plus payant :)
 
WRInaute accro
s'marrant de temps à autre sans en connaitre la raison, je suis au CPM, bon je fais 1 centime tous les 1000 affichages, mais au moins pas besoin d'attendre qu'un visiteurs daigne visité sur les pubs, par contre vue le peux de visiteurs que j'ai en l’an 40111 j'y serrai encore à attendre mes gains google adsense.
 
WRInaute discret
fredquebec a dit:
1. Tu n'es pas en Europe et les annonceurs ne sont pas les mêmes du tout
2. Le dollar c'est pas le truc qui vaut plus rien ?

Le dollars canadiens est quand même respectable. D'ailleurs, il s'est grandement apprécier comparé à l'Euro ou c'est l'Euro qui s'est déprécier, cela revient au même!

Les gros sites font quoi en eCPM au Europe? 5-10-15-20-30 euros?

Au Québec, ma moyenne était à 45$-50$ eCPM, mais j'ai vendu pour me concentrer sur d'autres projets encore plus payant :)

ça fait rêver....Sinon en France un site généraliste avec au minimum 100 000 vu/jour , on peut s'attendre a un cpm minimum de combien ?
 
WRInaute accro
fredquebec a dit:
1. Tu n'es pas en Europe et les annonceurs ne sont pas les mêmes du tout
2. Le dollar c'est pas le truc qui vaut plus rien ?

Le dollars canadiens est quand même respectable. D'ailleurs, il s'est grandement apprécier comparé à l'Euro ou c'est l'Euro qui s'est déprécier, cela revient au même!

Les gros sites font quoi en eCPM au Europe? 5-10-15-20-30 euros?

Au Québec, ma moyenne était à 45$-50$ eCPM, mais j'ai vendu pour me concentrer sur d'autres projets encore plus payant :)

Oui enfin 50 CAD = 35 €

Sinon tout dépend de ce que tu appelles un gros site, et tout dépend comment tu calcules le CPM. De plus, je parle de CPM. C'est le titre du topic. Pas de eCPM qui n'a rien à voir. Si c'est le CPM par page ou par pub. En France, les annonceurs fonctionnent au CPM par pub pour les gros sites. Donc ensuite forcément 3 pubs avec un CPM de 10, ca donne 30.
 
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