Regie publicitaire aléatoire

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ffocean
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 24, 2006 19:03

Il a l'air cool ton code mais il ne manquerait pas des <? et ?> ? ^^"

Sinon avec la premiere manniere, voici mon code, il faut que je modifie quoi alors ?

<?
$aleatoire=mt_rand (1,100);
if($aleatoire<=50) {
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-XXXXXXXXXXXXXX";
google_ad_width = 468;
google_ad_height = 60;
google_ad_format = "468x60_as";
google_ad_type = "text_image";
google_ad_channel ="";
google_page_url = document.location;
google_color_border = "336699";
google_color_bg = "FFFFFF";
google_color_link = "0000FF";
google_color_url = "008000";
google_color_text = "000000";
</script>
<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
}
else {
<!--Code à insérer CibleClick : .............. (Siteunder) --> <script language="JavaScript" src= "http://ad.cibleclick.com/cibles/banniere/script.cfm/script.js?site_id=XXXXXXXX&friend_id=XXXXXXXXX&banniere_id=XXXXX"></script><!-- fin du Code à insérer CibleClick : .......... (Siteunder) -->
}
?>

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 24, 2006 19:40

Théoriquement rien.
Mais il faudrait regarder dans le code html, quand rien ne s'affiche s'il y a bien les lignes voulues de la régie pub choisie.
Eventuellement en affichant sur la page le nombre généré pour vérif.

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 25, 2006 0:04

ffocean a écrit:Il a l'air cool ton code mais il ne manquerait pas des <? et ?> ? ^^"
Sinon avec la premiere manniere, voici mon code, il faut que je modifie quoi alors ?

Oui tu as raisons j'ai modifié mon post c'est plus propre de mettre <?php que <? tu es sur en fonction des hebergeurs que se sera parsé par php et pas par autre chose.

Sinon normalement dans ce que tu as, tu as juste à mettre tes codes perso a la place des XXXXXXXXXXXXXXXX

A+

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 31, 2006 23:19

f_trt a écrit:
ffocean a écrit:Il a l'air cool ton code mais il ne manquerait pas des <? et ?> ? ^^"

Oui tu as raisons j'ai modifié mon post c'est plus propre de mettre <?php que <? tu es sur en fonction des hebergeurs que se sera parsé par php et pas par autre chose.

Sinon normalement dans ce que tu as, tu as juste à mettre tes codes perso a la place des XXXXXXXXXXXXXXXX

A+

Merci F_trt pour ton code!! vraiment impecc!!!

landry
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 05, 2006 9:24

Bonjour.

J'ai essayé le code suivant :

Code: Tout sélectionner
<?
   if($aleatoire<=50) {
           PUB 1
}
else {
           PUB 2
}
?>

sur un forum phpBB et voilà ce que j'obtiens :

Image

La deuxiéme pub apparaît mais pas la première.
La moitié du script est visible.:cry:

J'ai mis ce code dans overall_footer

Qu'est ce qui cloche à votre avis ?

Merci

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 05, 2006 9:32

Si on voit du code } else { dans ce que tu nous montre c'est que tu n'as pas mis cela dans un fichier .php ou alors qu'il faut que tu précises mieux la balise d'ouverture à savoir
<?php

En fait corrige comme cela
<?php
   if($aleatoire<=50) {
?>
           PUB 1
<?php
}
else {
?>
           PUB 2
<?php
}
?>

Comme ton code pub n'est pas du php tu arretes php juste avant la pub tu places la pub et tu remets en route php

A+

landry
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 05, 2006 9:58

Effectivement en suivant tes conseils l'affichage est propre.
Mais problème : il n'y a pas d'alternance, les pubs s'affichent l'une à côté de l'autre.

En revanche tu as raison ce n'est pas sur un fichier php mais tpl que j'ai collé le srcipt.

En fait j'aurai besoin que ce script fonctionne en HTML et dans le fichier overall_footer.tpl des forums phpBB.

Voilà le script en entier :

<?php
   if($aleatoire<=10) {
?>
google_ad_client = "pub-XXX";
google_ad_width = 180;
google_ad_height = 60;
google_ad_format = "180x60_as_rimg";
google_cpa_choice = "";
//--></script>
<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
<?php
}
else {
?>
google_ad_client = "pub-XXX";
google_ad_width = 180;
google_ad_height = 60;
google_ad_format = "180x60_as_rimg";
google_cpa_choice = "";
//--></script>
</script>
<?php
}
?>

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 05, 2006 10:09

Le fichier tpl bien que conaissant pas le fonctionnement interne de phpBB doit être un fichier template, le problème un fichier template n'est pas parsé par le php mais est utilisé comme cela.
1 Le script php prepare ses variables
2 Le script php prend alors le fichier template
3 Le script php cherche et remplace dans le fichier template des balises specifiques.
4 Le script envoi alors vers le navigateur le template correctement peuplé

Tu dois donc pour que cela fonctionne créer ta propre balise a l'endroit voulu dans le template, puis dans le script qui se sert du temple mettre le bout de code php qui sert a alterner les pub pour qu'il remplisse corectement la variable.

Il y a rien de compliqué en soit, le problème c'est que lorqu'on est pas le concepteur ici l'équipe phpBB il faut faire un peu comme un plat de spaguettis pour réussir à trouver les bons endroits en tirer un puis un autres pour retrouver tout le mécanisme.

A+

landry
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 05, 2006 11:24

Effectivement le tpl est dans un dossier template.

Tu dois donc pour que cela fonctionne créer ta propre balise a l'endroit voulu dans le template

Comment je le trouve l'endroit en question ?

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 05, 2006 16:22

Souvent les variables sont entre des accolades {} sous dotclear c'est de la double accolade {{}}

Bref a l'endroit ou tu veux ta bannière dans le template tu mets par exemple
{mabanniere}

Ensuite c'est là ou je te parle de spaghetti, il faut trouver le script qui remplace {mabanniere} (ou peuple ton template si tu préféres) par la banniere aleatoire souvent c'est un tableau de variable du style

$lapage->banniere = $labonnebanniere;

Encore une fois ce sont les clefs pour comprendre le mecanisme mais je n'ai pas le temps de regarder où et comment c'est réellement implémenté dans phpBB pour cela rapproche toi peut-être de leur forum pour remplir correctement $labonnebanniere; tu peux modifier un peu le code comme
cela:

<?php
   if($aleatoire<=10) {
          $labonnebanniere="<script type=\"text/javascript\"><!--
google_ad_client = \"pub-XXX\";
google_ad_width = 180;
google_ad_height = 60;
google_ad_format = \"180x60_as_rimg\";
google_cpa_choice = \"\";
//--></script>
<script type=\"text/javascript\" src=\"http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js\">
</script>";
} else  {
          $labonnebanniere="<script type=\"text/javascript\"><!--
google_ad_client = \"pub-XXX\";
google_ad_width = 180;
google_ad_height = 60;
google_ad_format = \"180x60_as_rimgv";
google_cpa_choice = \"\";
//--></script>
<script type=\"text/javascript\" src=\"http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js\">
</script>";
}
?>

Tu t'aperçois que le code ne fait plus de sortie vers le navigateur, il affacte ta bannière a la vairable $labonnebanniere qui ensuite doit être fournie au script qui remplace {mabanniere} par le contenu de $labonnebanniere et qui renvoi cela cette fois-ci au navigateur.

A+

landry
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 06, 2006 5:43

Je vais regarder ça.
Merci.

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 28, 2007 2:07

Merci f_trt pour ce code vraiment excellent, cela fait certes plus d'un an que tu l'as pondu, mais bon, il m'a bien servit aujourd'hui...

Désolé de déterrer un post aussi vieux une fois de plus, mais bon, je ne pense pas être la seule personne à m'en servir, donc voilou. Merci à vous les "aideurs", on ne vous le dit jamais assez...

Regie publicitaire aléatoire

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :