Message le Dim Mar 04, 2012 6:17

Bonjour

Je suis proprio d'un forum sur le feng shui. Il s'agit d'un art décoratif chinois basé sur le ying et le yang.
Le public est plutot fénimin. Le thème n'est pas grand public, peut-etre pas très loin de la décoration.

J'ai actuellement des adsenses.
Voici mes remarques.
Par rapport à d'autre site, mon taux de clic est pas bon. De plus le revenu par clic est pas bon non plus.
J'ai des pubs qui de fait sont quasiment non ciblées, en tout cas sans lien direct avec le thème.
J'ai beaucoup de pub pour s'inscrire sur des sites de rencontre divers et variés...

Je me dis que je suis capable de faire aussi bien ailleurs, avec en plus des pubs moins agressives... Je dis ca dans la sens ou une pub des principaux acteurs du secteur (de la rencontre internet), ca fait propre, mais sinon on peut tomber sur des trucs qui font peur (je ne peux malheureusement pas donner d'exemple).

Vous auriez quoi à me conseiller comme agence en pub non contextuelle?
Par ailleurs, n'y a-t-il pas moyen de mettre en place un partenariat directement avec certains acteurs de la branche. Imaginons de que trouve une entreprise qui accepte de faire de la pub directement chez moi avec par exemple un compteur de clics... Comment cela se met-il en place. Existerait-il une solution plus simple qui consisterait à passer par une agence (adsense permet de promouvoir directement une pub pour un annonceur intéressé, mais dans ce cas, il doit payer à l'affichage et pas au nombre de clics, non?)

Enfin voila
Merci de vos idées,
1 Réponse

Message le Dim Mar 04, 2012 10:05

Tu as vu juste, la meilleure chose à faire pour toi, avec ton site de niche, est de vendre directement à des entreprises du secteur.
Tu peux très bien installé un serveur de publicités (je te conseille OpenX, gratuit et très bien), et faire payer ces entreprises au CPC (coût par clic).