Regie pub, aide pour memoire d'etudiant

Nouveau WRInaute
Bon alors déjà bonjour tout le monde. Comme je vous l’ai dit hier(https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 87_120.htm) je vais vous solliciter pour m’aider dans ma licence pro. J’ai choisi comme sujet de mémoire la publicité sur internet. J’en suis au stade de l’étude de marché (analyse de l’offre et de la demande)
Pour l’instant, j’ai identifié un grand nombre de régie avec leur offre, leur prix, mode de facturation, service etc. Toute cette partie est faite (du moins, j’ai réuni toutes les infos, il faut maintenant les mettre à plat et les analyser pour en extraire les grandes tendances….ouch)
Je me charge pour l’instant de l’analyse de la demande. Deux grands acteurs doivent être pris en compte pour cette partie : Les éditeurs et les annonceurs. Pour ce qui est de la partie éditeurs, je pense avoir fait le tour et avoir réussi à déterminer tous les besoins qu’ils ont (paiement rapide, revenus stables, etc…quoique si vous en avez que vous estimez important, n’hésitez pas).
Mon problème se pose au niveau des besoins des annonceurs. J’en ai relevé quelques uns mais la liste est trop courte. (ils veulent que la campagne soit ciblée ( quoi que pas toujours en fait…sncf.fr par exemple, objectif de notoriété), il veulent qu’elle soit rentable, etc.)

J’aimerai bien avoir l’avis d’annonceurs sur ce qu’ils attendent d’une régie pub. Cette info est plutôt dure à trouver sur le net.
Merci a tous pour votre aide car je galère un peu sur cette partie.

vous avez la parole :d
 
WRInaute occasionnel
Quelques grand points des annonceurs :

- Faire connaitre leur site et gagner en notoriété (campagne pomotionelle)
- Augmenter leur base de coordonnées clients et revendre les fiches (Jeux de loteries)
- Promouvoire et vendre leurs produits tout en restant rentable (E-magasins)


Hummm c tout ce que je peut t'apporter pour le moment :wink:
 
WRInaute passionné
Je sais pas si ça va t'aider beaucoup, mais souvent c'est au lancement d'un site commercial, vu qu'il faut un moment avant d'être bien présent dans les moteurs de recherche, c'est un paliatif au manque de visibilité...
Une plus grande visibilité est importante pour certains sites aussi pendant des périodes assez fast pour eux... Noel par exemple...
Je vais prendre un exemple plus précis, ça vaut ce que ça vaut, mais un établissement de crédit à la consommation va surtout être présent sur le terme du crédit dans les outils de recherche, mais il peut-être très interressant d'apparaître sur la thématique du voyage (il manque toujours 1€ pour faire 100€ :lol: )... C'est tout ce qui me viens à l'esprit pour l'instant afin de te donner quelques pistes ;-)
 
Nouveau WRInaute
et bien figure toi que grace ce petit message m'a effectivement donné une bonne piste a fouiller. tu as de bonne idée !!
merci beaucoup pour ton aide !
 
Discussions similaires
Haut