Régie au CPM

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mes revenus Adsense étant entrain de dégringoler depuis un an alors que les VU sont stables, je cherche donc à diversifier un peu les revenus.

A part Adverline et Comclick, il y a quoi comme régie au CPM ? Je cherche uniquement du sérieux et pour l'instant trafic pas important vu que le site sur lequel je veux mettre en place débute (en gros 15 000 VU/mois)

Adverline, 80 % des affichages sont sur des pubs au CPC ou CPL, ça me fait un CPM de 0,02 € la. donc on oublie. Et comclick, le CPM maxi proposé 0,10 €. A ce prix la, je préfère encore adsense.

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
Si tu veux du sérieux, contacte les grosses régies. Mais en dessous d'1 million de VU / mois, ils ne visiteront même pas le site
 
WRInaute occasionnel
oui mais comme tu l'as dit dans ton message, vu que je veux le mettre sur un site que je viens de lancer, ils ne voudront pas de moi pour l'instant .
 
WRInaute accro
Protanim a dit:
oui mais comme tu l'as dit dans ton message, vu que je veux le mettre sur un site que je viens de lancer, ils ne voudront pas de moi pour l'instant .

Ben j'avais cru aussi comprendre que tu avais d'autres sites.
 
WRInaute occasionnel
J'étais d'accord avec ça à l'époque mais maintenant que les revenus sont divisés par 2,5, je me dit que ça peut être différent maintenant.
 
WRInaute discret
Criteo est pas mal si tu as une audience assez élevée (mini 2/3 millions d'impressions par mois). Après je n'ai pas testé de grosses régies donc mon impression est peut être biaisée.
 
WRInaute occasionnel
Je n'en ai malheureusement pas autant. Pour l'instant, je teste en combinant Adsense et Criteo, on va voir si mes bénéfices augmentent. Si c'est le cas, j'augmenterai le nombre de pages avec Criteo.

Comment vous fixez le CPM sur Criteo ? Cela a une réelle influence sur le nombre de PAP Criteo et les revenus ?

merci
 
WRInaute accro
SWCF a dit:
OTP a dit:
Protanim a dit:
A ce prix la, je préfère encore adsense.

C'est souvent à cette conclusion que ce type de discussions aboutit.

quand je vois le nombre de personnes qui disent que Adsense fait que descendre leurs revenus, ton message est déprimant.

Quand tu aimes un resto... tu le dis à 3 personnes. Quand tu n'aimes pas, tu le dis à 10 :) Ici on parle d'argent... donc quand tu aimes, tu le dis à ... personne, et quand tu n'aimes pas, tu en parles à 30 lol
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Quand tu aimes un resto... tu le dis à 3 personnes. Quand tu n'aimes pas, tu le dis à 10 :) Ici on parle d'argent... donc quand tu aimes, tu le dis à ... personne, et quand tu n'aimes pas, tu en parles à 30 lol

pas facile à te suivre.
enfin je reprends, quand je vois que des sites Adsensés préfèrent ne pas avoir de bannières ; plutôt que de faire de la pub AdSense en étant payé 3cts.
 
WRInaute accro
SWCF a dit:
pas facile à te suivre.
enfin je reprends, quand je vois que des sites Adsensés préfèrent ne pas avoir de bannières ; plutôt que de faire de la pub AdSense en étant payé 3cts.

Euh c'était très clair :) Ca veut dire que tu verras toujours des gens se plaindre que leurs revenus baissent et jamais qui se félicitent que leurs revenus montent.
 
WRInaute discret
Comment vous fixez le CPM sur Criteo ? Cela a une réelle influence sur le nombre de PAP Criteo et les revenus ?

Commence par fixer un CPM plus haut qu'Adsense puis diminue le petit à petit jusqu'à atteindre un rapport pourcentage d'impressions prises par Criteo / CPM satisfaisant.

Mais avec ton trafic très faible, je pense que Criteo ne t'apportera presque rien au niveau revenus. Si tu es dans une niche, essaie plutôt de contacter directement des professionnels du secteur pouvant être intéressés pour annoncer sur ton site ;)
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
SWCF a dit:
pas facile à te suivre.
enfin je reprends, quand je vois que des sites Adsensés préfèrent ne pas avoir de bannières ; plutôt que de faire de la pub AdSense en étant payé 3cts.

Euh c'était très clair :) Ca veut dire que tu verras toujours des gens se plaindre que leurs revenus baissent et jamais qui se félicitent que leurs revenus montent.


oui oui, c'était clair. Juste il fallait que je concentre mes 3 neurones actuellement peu disponibles. :mrgreen:
 
WRInaute accro
SWCF a dit:
quand je vois le nombre de personnes qui disent que Adsense fait que descendre leurs revenus, ton message est déprimant.

C'est parce que ceux dont les gains augmentent ne viennent pas ici en parler.
 
WRInaute passionné
Vous ne pensez pas que les revenus liés à Adsense descende parce que l'augmentation du nombre de sites utilisant adsense est plus forte que le nombre de site utilisant adwords ?
 
WRInaute passionné
Non pas vraiment. Les sites les plus intéressants auront les annonces les plus intéressantes. J'ai lancé un site de finance il y a quelques temps, je peux dire que même avec la crise et peu de trafic ça rapporte toujours.
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Vous ne pensez pas que les revenus liés à Adsense descende parce que l'augmentation du nombre de sites utilisant adsense est plus forte que le nombre de site utilisant adwords ?

Ca joue quand tu as un site sans réelle réputation. Car les annonceurs font de la pub sur du réseau de contenu et là que tu travailles en étant déclaré ou au black, c'est la même chose.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Alaindeloin a dit:
Vous ne pensez pas que les revenus liés à Adsense descende parce que l'augmentation du nombre de sites utilisant adsense est plus forte que le nombre de site utilisant adwords ?

Ca joue quand tu as un site sans réelle réputation. Car les annonceurs font de la pub sur du réseau de contenu et là que tu travailles en étant déclaré ou au black, c'est la même chose.
Je comprends pas ta réponse, je me suis peut-être mal exprimé.

Je voulais dire, si le nombre d'annonceurs est le même, et que leur budget n'augmente pas, mais que d'un autre côté le nombre de site proposant adsense est multiplié par 5, c'est normal que les revenus des sites proposant ces liens adsense diminue non ?
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Je voulais dire, si le nombre d'annonceurs est le même, et que leur budget n'augmente pas, mais que d'un autre côté le nombre de site proposant adsense est multiplié par 5, c'est normal que les revenus des sites proposant ces liens adsense diminue non ?

Un annonceur a la possibilité d'annoncer sur trois types de réseau :

- le moteur Google
- le réseau de contenus
- choisir les sites sur lesquels ils veut annoncer.

Le nombre de sites n'influencera que la part des annonceurs sur le réseau de contenus. Les MFA et autres bouses ne seront jamais choisis individuellement par les annonceurs, et donc les sites avec réputation sont en partie épargnés par l'augmentation du nombre de sites pourris.
 
Discussions similaires
Haut