Regexp test marche mais pas le lien réel

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

elric
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Regexp test marche mais pas le lien réel

Message le Lun Aoû 18, 2008 12:05

Bonjour,

J'ai un soucis avec une règle de réécriture. J'utilise isapi_rewrite 3.0 avec iis6.
Je débute avec les expressions en perl. J'ai lu les tutos du site mais là je sèche.

Mon objectif je veux utiliser des url du type http://monsite.com/mot1/mot2/partenaire ... tmann.html qui correspondent au fichier http://monsite.com/mot1/mot2/listparten ... m-littmann

mot1 et mot2 sont 2 répertoire physiques sur mon site.
cat est une chaine qui ne contient 1 ou plusieurs nombre
name est une chaine qui contient un ou plusieurs lettres un ou plusieurs nombres et un ou plusieurs tirets

voici la règle placé dans le répertoire /mot1/mot2:

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^/mot1/mot2/partenaire/([0-9]+)/([-a-z0-9]+).html$ /mot1/mot2/listpartenaire.php?cat=$1&name=$2 [L]

isapi_rewrite fournit un utilitaire pour tester les règles et quand je lui fournit

/mot1/mot2/partenaire/1/3m-littmann.html

Il trouve le pattern et me transforme l'url en :"/mot1/mot2/listpartenaire.php?cat=1&name=3m-littmann" , ce qui correspond exactement à ce je voulais.

mais quand je met l'url dans le navigateur j'obtiens une erreur 404.

Je précise que l'url rewriting est bien activé puisque d'autres règles de réécriture fonctionnent.

J'ai essayé aussi
RewriteEngine on
RewriteBase /mot1/mot2
RewriteRule ^/partenaire/([0-9]+)/([-a-z0-9]+).html$ /listpartenaire.php?cat=$1&name=$2 [L]

ça marche dans le testeur mais ça génère aussi une erreur 404.

Auriez vous des suggestions ?

Merci d'avance

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 18, 2008 13:35

Essaye ça :
RewriteRule ^/mot1/mot2/partenaire/([0-9]+)/([0-z\-]+).html$ /mot1/mot2/listpartenaire.php?cat=$1&name=$2 [L]