Regexp test marche mais pas le lien réel

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

elric
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Regexp test marche mais pas le lien réel

Message le Lun Aoû 18, 2008 12:05

Bonjour,

J'ai un soucis avec une règle de réécriture. J'utilise isapi_rewrite 3.0 avec iis6.
Je débute avec les expressions en perl. J'ai lu les tutos du site mais là je sèche.

Mon objectif je veux utiliser des url du type http://monsite.com/mot1/mot2/partenaire ... tmann.html qui correspondent au fichier http://monsite.com/mot1/mot2/listparten ... m-littmann

mot1 et mot2 sont 2 répertoire physiques sur mon site.
cat est une chaine qui ne contient 1 ou plusieurs nombre
name est une chaine qui contient un ou plusieurs lettres un ou plusieurs nombres et un ou plusieurs tirets

voici la règle placé dans le répertoire /mot1/mot2:

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^/mot1/mot2/partenaire/([0-9]+)/([-a-z0-9]+).html$ /mot1/mot2/listpartenaire.php?cat=$1&name=$2 [L]

isapi_rewrite fournit un utilitaire pour tester les règles et quand je lui fournit

/mot1/mot2/partenaire/1/3m-littmann.html

Il trouve le pattern et me transforme l'url en :"/mot1/mot2/listpartenaire.php?cat=1&name=3m-littmann" , ce qui correspond exactement à ce je voulais.

mais quand je met l'url dans le navigateur j'obtiens une erreur 404.

Je précise que l'url rewriting est bien activé puisque d'autres règles de réécriture fonctionnent.

J'ai essayé aussi
RewriteEngine on
RewriteBase /mot1/mot2
RewriteRule ^/partenaire/([0-9]+)/([-a-z0-9]+).html$ /listpartenaire.php?cat=$1&name=$2 [L]

ça marche dans le testeur mais ça génère aussi une erreur 404.

Auriez vous des suggestions ?

Merci d'avance

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 18, 2008 13:35

Essaye ça :
RewriteRule ^/mot1/mot2/partenaire/([0-9]+)/([0-z\-]+).html$ /mot1/mot2/listpartenaire.php?cat=$1&name=$2 [L]

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PDF Quick View

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).