un regard critique pour s'améliorer
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- luc92
- Nouveau WRInaute

un regard critique pour s'améliorer
Bonjour,
J'ai quasi terminé mon site.
Voilà 15 jours qu'il est en ligne et il commence à prendre ses positions.
Je poursuis son référencement dans les annuaires. J'ai essayé dans la mesure de mes possibilités de prendre en considération les conseils de ce site en positionnant mes mots clés le mieux possible. Néanmoins, Il y a certainement de nombreuses améliorations basiques à faire.
Au début, mon objectif était de me situer dans les 1er sur les 3 villes Chaville, Sèvres, Viroflay. Objectif à peu près atteint avec le mot "bio" (pas trop de concurrence), je souhaiterais être un peu plus ambitieux et le retrouver sur les 1ere pages nationales ou élargir les villes autour de Chaville sur un rayon plus large.
Pourriez-vous jeter un oeil critique et me fait part de vos observations, au moins sur mes erreurs basiques.
Beaucoup plus habitués que moi sur cet exercice, auriez-vous des idées de contenu de page ou une technique pour se placer sur les autres villes voisines ?
http://www.institut-beaute-bio-aquamarine.com
Merci d'avance.
Luc92
J'ai quasi terminé mon site.
Voilà 15 jours qu'il est en ligne et il commence à prendre ses positions.
Je poursuis son référencement dans les annuaires. J'ai essayé dans la mesure de mes possibilités de prendre en considération les conseils de ce site en positionnant mes mots clés le mieux possible. Néanmoins, Il y a certainement de nombreuses améliorations basiques à faire.
Au début, mon objectif était de me situer dans les 1er sur les 3 villes Chaville, Sèvres, Viroflay. Objectif à peu près atteint avec le mot "bio" (pas trop de concurrence), je souhaiterais être un peu plus ambitieux et le retrouver sur les 1ere pages nationales ou élargir les villes autour de Chaville sur un rayon plus large.
Pourriez-vous jeter un oeil critique et me fait part de vos observations, au moins sur mes erreurs basiques.
Beaucoup plus habitués que moi sur cet exercice, auriez-vous des idées de contenu de page ou une technique pour se placer sur les autres villes voisines ?
http://www.institut-beaute-bio-aquamarine.com
Merci d'avance.
Luc92
-

Francois13 - WRInaute occasionnel

Re: un regard critique pour s'améliorer
Ton site est très réussi visuellement parlant. En termes de SEO tu en connais visiblement au moins autant que moi puisque je n'ai rien trouvé à redire (à part que c'est pas la peine de fourrer des mots clefs dans le nom des fichiers jpg).
Quand on clique sur "tarifs" l'image en haut devient plus grosse. Du coup on a l'impression de se faire sauter dessus justement quand on touche son porte-monnaie. Effrayant !
Très réussi, vraiment.
Quand on clique sur "tarifs" l'image en haut devient plus grosse. Du coup on a l'impression de se faire sauter dessus justement quand on touche son porte-monnaie. Effrayant !
Très réussi, vraiment.
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Effectivement je ne trouve rien a redire non plus, mais une petite question, ta page tarifs a comme un frame, mais ce n'est visiblement pas ça, alors c'est quoi ???
-

Marie-Aude - Modérateur

Enlèves le revisit-after x days, le h5 sur les partenaires (d'autant plus que tu n'as rien entre... ), mets des liens dans ton texte et pas seulement en menu 
D'une manière générale, attention à la hoérarchie de tes titres, et penses à utiliser aussi du h2 plus régulièrement
Et quand tu mets des mots clés dans les noms de fichier, n'oublie pas que l'underscore n'est pas un séparateur reconnu par Google
D'une manière générale, attention à la hoérarchie de tes titres, et penses à utiliser aussi du h2 plus régulièrement
Et quand tu mets des mots clés dans les noms de fichier, n'oublie pas que l'underscore n'est pas un séparateur reconnu par Google
-

Marie-Aude a écrit:Enlèves le revisit-after x days, le h5 sur les partenaires (d'autant plus que tu n'as rien entre... ), mets des liens dans ton texte et pas seulement en menu
Toujours aussi doué Marie-Aude !
-

KOogar - WRInaute accro

Marie-Aude a écrit:Et quand tu mets des mots clés dans les noms de fichier, n'oublie pas que l'underscore n'est pas un séparateur reconnu par Google
ca va faire bientot 2 ans que Matt Cutts a annoncé officiellement que l’underscore est bien reconnu comme un séparateur de mot
mais nous continuons de garder le tiret comme séparateur car c'est plus facile a lire pour le client et l'utilisation du tiret c'est avec le temps normalisé
-

OTP - Modérateur

Hors ref : la photo de la boutique en home n'est pas terrible.
On voit le flash en reflet, on dirait que ça a été pris dans la pénombre, c'est globalement sombre et triste, je trouve.
Le "et" de "Soins et détente" n'est pas lisible à cause du fond.
Bon, ok, je sais, rien à voir avec le ref...
On voit le flash en reflet, on dirait que ça a été pris dans la pénombre, c'est globalement sombre et triste, je trouve.
- luc92
- Nouveau WRInaute

Merci Francois13 pour le compliment, je ne m'y attendais pas vraiement ... quant à ton observation, je regarde de plus mais ce pb involontaire de ma part mais qu'il s'agisse de blé !!!!
"ma page tarif a comme un frame" : un ou une frame je sais pas trop ce que c'est. J'ai juste fait ma page tarif comme les autres avec une insertion de tableau
Marie-Aude : Merci pour ton intervention
revisit-after x days : dois le supprimer complètement ou modifier 1 mois par exemple ?
le h5 sur les partenaires : je suppose que tu voulais dire le H1 ?
mets des liens dans ton texte et pas seulement en menu et le pb de la hierarchie : je vais revoir ces 2 points
l'underscore n'est pas un séparateur reconnu par Google : ça s'est bcp plus emmerdant et contraire à ce que je pensais avoir lu !!
Ceci étant, est ce que je peux les remplacer par le tirets du 8 (en remplacant tous les liens) sans avoir de pb de redirections a faire après ?
En y réfléchissant, avec les liens, c'est un travail astronomique ! mais peut etre en vaut il la peine ??!!! (Koogar semble pas tout a fait convaincu !!!)
Otp : je suis d'accord avec toi, j'attends un rayon de soleil pour faire une autre photo de la boutique !!!
"ma page tarif a comme un frame" : un ou une frame je sais pas trop ce que c'est. J'ai juste fait ma page tarif comme les autres avec une insertion de tableau
Marie-Aude : Merci pour ton intervention
revisit-after x days : dois le supprimer complètement ou modifier 1 mois par exemple ?
le h5 sur les partenaires : je suppose que tu voulais dire le H1 ?
mets des liens dans ton texte et pas seulement en menu et le pb de la hierarchie : je vais revoir ces 2 points
l'underscore n'est pas un séparateur reconnu par Google : ça s'est bcp plus emmerdant et contraire à ce que je pensais avoir lu !!
Ceci étant, est ce que je peux les remplacer par le tirets du 8 (en remplacant tous les liens) sans avoir de pb de redirections a faire après ?
En y réfléchissant, avec les liens, c'est un travail astronomique ! mais peut etre en vaut il la peine ??!!! (Koogar semble pas tout a fait convaincu !!!)
Otp : je suis d'accord avec toi, j'attends un rayon de soleil pour faire une autre photo de la boutique !!!
-

KOogar - WRInaute accro

OTP a écrit:...
l'esthétique fait partie du référencement viral, c'est meme un des facteurs clés
-

antoinedavid - WRInaute discret

agenceinternet a écrit:Effectivement je ne trouve rien a redire non plus, mais une petite question, ta page tarifs a comme un frame, mais ce n'est visiblement pas ça, alors c'est quoi ???
luc92 a écrit:"ma page tarif a comme un frame" : un ou une frame je sais pas trop ce que c'est. J'ai juste fait ma page tarif comme les autres avec une insertion de tableau
d'autres pages ont le même problème "nous joindre", "soins bio visage"... on dirait que la hauteur de page est fixe et que le texte de la partie centrale arrvant en bas de page et ne pouvant pas "pousser" pplus bas alors il se créé une barre de scroll
en regardant le css la partie "content" à une hauteur fixe de 940 px et la partie "Zone_corps" une de 800px => création de la barre de scroll.
il faudrait supprimer ces hauteurs imposée pour laisser le texte prendre la place dont il a besoin.
[hs]c'est mon 100ème message trop cool (même si je suis loin, très loin des ténors de WRI)[/hs]
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

KOogar a écrit:OTP a écrit:...
l'esthétique fait partie du référencement viral, c'est meme un des facteurs clés
Ca c'est très discutable, au moins autant que les normes W3C
-

Marie-Aude - Modérateur

KOogar a écrit:ca va faire bientot 2 ans que Matt Cutts a annoncé officiellement que l’underscore est bien reconnu comme un séparateur de mot
mais nous continuons de garder le tiret comme séparateur car c'est plus facile a lire pour le client et l'utilisation du tiret c'est avec le temps normalisé
Ca fait deux ans qu'il a annoncé qu'il allait bientôt être reconnu.
Et un an après ce n'était toujours pas le cas...
http://www.lumieredelune.com/encrelune/underscore-google,2008,05
Dernière édition par Marie-Aude le Mar Fév 24, 2009 23:24, édité 1 fois.
-

Marie-Aude - Modérateur

luc92 a écrit:revisit-after x days : dois le supprimer complètement ou modifier 1 mois par exemple ?
Enlèves le complètement. Si tu mets un mois, tu dis au bot de Google de ne pas revenir avant un mois
luc92 a écrit:le h5 sur les partenaires : je suppose que tu voulais dire le H1 ?
Non, h5, qui est le premier titre dans ton code.
luc92 a écrit:l'underscore n'est pas un séparateur reconnu par Google : ça s'est bcp plus emmerdant et contraire à ce que je pensais avoir lu !!
J'ai répondu à Koogar. Tu peux lire le lien aussi
Si tu changes, il faut tout rediriger.
A toi de voir
(Astronomique, faut pas non plus charrier, ton site ne fais pas des milliers de pages
-

Merci marie-Aude pour ce lien vers cet article qui prouve bien que les underscore ne sont toujours pas reconnu comme séparateur de mot ! C'est bon a savoir, j'ai failli croire que Google les prennais enfin en compte... 
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Aide pour mon site : Regard critique bienvenu ;-)
- Besoin de critique pour améliorer mon site
- Votre critique et vos conseils soyez dur mais juste, impitoyable, critique et construstif
- besoin regard neuf référencement
- Suivi du regard : étude de Cornell University
- Un p'tit regard sur mon site ?
- Etude suivi du regard des internautes sur les pages Google
- je plafonne, j'ai besoin d'un regard frais sur mon site
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google - 11-11-2006
- L'essentiel à savoir sur l'oculométrie (Eye Tracking - suivi du regard) - 12-02-2008
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps - 03-04-2007
- Tout pour indexer vos contenus dans Google - 17-02-2009
- Google Zeitgeist 2009 : les recherches sur Google en 2009 - 01-12-2009
- Améliorez le taux de conversion de votre site Internet - 15-04-2010
- Comment contrôler ses Sitelinks Google - 20-10-2007