Refuser une vente sur Paypal

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

VeeTouine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Refuser une vente sur Paypal

Message le Lun Avr 11, 2011 10:29

Salut à tous,

Est il possible de refuser une vente sur Paypal?

Exemple (c'est juste un exemple hein): je vends des services web, genre rédaction de contenu, paiement via paypal.

Quelqu'un m'achete un article, paie la prestation en ligne (oui il paie avant d'avoir eu son article, mais c'est pour l'exemple :mrgreen: ), je suppose que son compte est débité direct?

Moi tout content je vais voir ce qu'il me demande.
... et zut il veut que je fasse un billet ventant les mérites de la zoop.ilie :roll:

J'aimerais donc refuser cette vente et ne pas faire cette prestation.

Comment ca se passe du coté de paypal? Y'a t'il des options permettant de valider une commande pour qu'elle ne soit pas débitée automatiquement par exemple?

Merci :wink:

labelandco
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Refuser une vente sur Paypal

Message le Lun Avr 11, 2011 10:31

Bonjour,

Il suffit simplement d'aller sur ton compte Paypal et cocher la case "rembourser".
ainsi ton ex client recevra le remboursement dans son intégralité et toi tu seras débité de la somme total (frais de transaction inclus)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 11, 2011 10:35

Plus sioux : tu ajoutes dans tes conditions que tu te réserves le droit de refuser une commandce si ... et dans ce cas les sommes versées sont au crédit du compte sous forme d'un avoir utilisable pour une prochaine commande. :wink:
Dernière édition par Zecat le Lun Avr 11, 2011 10:45, édité 1 fois.

VeeTouine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 11, 2011 10:43

Oooooooh :D

Je vous remercie pour ces réponses aussi rapides que pertinentes :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :