Refuser une commande sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai reçu une commande plus que suspecte et frauduleuse sur mon site (des produits chers et commandés par dizaine, un paiement refusé au moins 3 ou 4 fois, une carte étrangère, une adresse indiquée qui n'existe pas...), je voudrais donc la refuser et la rembourser. Mais comment expliquer à l'acheteur/fraudeur que je refuse sa commande ? Avez-vous un mail type à me transmettre pour m'inspirer un peu ?

Merci d'avance !
Bonne journée
 
WRInaute impliqué
Tu as 2 choix.

- Contacte le client, demande lui un justificatif de domicile, une copie de sa carte d'identité (recto verso).
- Dis lui que suite à une erreur de stock, tes produits sont en rupture et que tu ne pourras pas honorer la commande.
 
Nouveau WRInaute
Rogers a dit:
Tu as 2 choix.

- Contacte le client, demande lui un justificatif de domicile, une copie de sa carte d'identité (recto verso).
- Dis lui que suite à une erreur de stock, tes produits sont en rupture et que tu ne pourras pas honorer la commande.

Merci pour tes conseils :)
 
WRInaute impliqué
Ayant été e-commerçant, j'ai déjà eut le cas.

Malheureusement, je n'ai pas retrouvé de modèle, mais ça m'est déjà arrivé, notamment avec IP en provenance d'Afrique, commande importante (généralement du même produit et souvent un produit cher), adresse inexistante (souvent à l'étranger), paiements refusés plusieurs fois... Bref, si tu ne le sens pas, ne l'envoie pas.
 
Nouveau WRInaute
Rogers a dit:
Ayant été e-commerçant, j'ai déjà eut le cas.

Malheureusement, je n'ai pas retrouvé de modèle, mais ça m'est déjà arrivé, notamment avec IP en provenance d'Afrique, commande importante (généralement du même produit et souvent un produit cher), adresse inexistante (souvent à l'étranger), paiements refusés plusieurs fois... Bref, si tu ne le sens pas, ne l'envoie pas.

Bonjour ! Oui effectivement on flaire vite le coup fourré dans ces cas la ! Après il faut quand même donner une raison valable de ne pas honorer la commande, mais comme on me l'a suggéré j'ai prétexté le problème de stock (toute façon les fraudeurs ne doivent pas trop se manifester ou insister dans ces cas la, ils sont pressés de recevoir leur "matos")
 
WRInaute accro
j'ai du mal a comprendre. Si tu ne recois pas l'argent tu n'envois rien. Si c'est un fraudeur, pourquoi chercher a s'excuser... ne fait rien c'est tout.

Auquel cas tu souhaites quand même te manifester, pour le message de "commande annulée" tu peux envoyer un mail du genre:

Historique de votre commande n°{id_order}
Votre commande a été annulée.
Vous pouvez accéder au suivi de votre commande et télécharger votre facture dans "Historique des commandes" de la rubrique "Mon compte" sur notre site.
 
Nouveau WRInaute
L'ennui c'est que si c'est un voleur de carte bancaire qui paye et que le propriétaire de la carte se manifeste plus tard il sera dédommagé et nous on perdra l'argent, d'où mon inquiétude face à de gros paiements suspects ! Mais après on ne peut pas toujours être surs à 100% qu'il s'agit bien d'un fraudeur (bien qu'il y ait des signes avant-coureurs!)
 
WRInaute accro
Contact la banque du client dans ce cas. C'est pour ca qu'un n° caché n'a que les 5 premiers chiffres, en theorie tu dois les avoir, ca depend de ton API. Le premier N° c'est le type de carte (visa, master..) et les 3-4 suivants c'est la banque

Un numéro de carte bancaire est de type 1234 5xxxx xxxx xxxx
1 c'est le type de la carte
2345 c'est la banque

ex:
(4) etant une visa
4972 => Visa Crédit Lyonnais
4973 => Visa Société Générale
....
 
WRInaute accro
Tu peux parfaitement édicter des conditions de paiement particulières au dessus d'une certaine somme / dans une certaine configuration ... auxquelles tu acceptes de déroger dans certains cas (pour les clients normaux) et indiquer à ton potentiel client qu'il se trouve dans ce cas, que tu souhaites un paiement par virement et pas par carte bleue et lui rembourser le ticket cb. Tu verras bien :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut