Refus !
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Refus !
C'est avec une certaine honte que je vous annonce le refus des éditeurs de DMOZ, suite à ma candidature pour la catégorie :
http://ch.dmoz.org/World/Fran%e7ais/Inf ... he/Google/
Ces ... prétendent que je ne suis pas en mesure de catégoriser les sites concernant Google et me proposent d'autres catégories du genre : Tricot, Dés à six faces, Monopoly ou Référencement (c'est pas des blagues !)
J'ai donc compris (après plusieurs mails) ce qu'était un éditeur DMOZ et me refuse a participer à cette mascarade !
Kendos
http://ch.dmoz.org/World/Fran%e7ais/Inf ... he/Google/
Ces ... prétendent que je ne suis pas en mesure de catégoriser les sites concernant Google et me proposent d'autres catégories du genre : Tricot, Dés à six faces, Monopoly ou Référencement (c'est pas des blagues !)
J'ai donc compris (après plusieurs mails) ce qu'était un éditeur DMOZ et me refuse a participer à cette mascarade !
Kendos
Dernière édition par kendos le Sam Mai 17, 2003 9:36, édité 1 fois.
kendo,
ça ne sert à rien de s'ennerver...
au contraire...pour quoi se mettre à dos inutilement dmoz..
qui plus est, y a un certain tloury qui frequente ce forum..avec qui tu discute de temps en temps...
et meme une
cmic
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_3063.htm
et qui n'est pas n'importe qui !
http://www.resource-zone.com/postlist.p ... ard=french
dans la liste de proposition qu'ils t'on faite...je trouve qu'il y a une belle rubrique..
'referencement'...à ne pas negliger!
reste zen
....le reste à part faire monter sa propre tension..ça sert à rien..
ça ne sert à rien de s'ennerver...
au contraire...pour quoi se mettre à dos inutilement dmoz..
qui plus est, y a un certain tloury qui frequente ce forum..avec qui tu discute de temps en temps...
et meme une
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_3063.htm
et qui n'est pas n'importe qui !
http://www.resource-zone.com/postlist.p ... ard=french
dans la liste de proposition qu'ils t'on faite...je trouve qu'il y a une belle rubrique..
'referencement'...à ne pas negliger!
reste zen
Dernière édition par luckyluk le Lun Mai 19, 2003 9:35, édité 1 fois.
Salut,
Je pense que la meilleure méthode pour avoir des infos est d'aller poser ta question sur le forum public de dmoz.
Il y a en général des raisons quand un éditeur est refusé. Ca peut-etre lié aux sites que tu as proposés, à la taille de la catégorie, au soin pris à rédiger une description, bref plein de raisons.
Il ne faut pas prendre la mouche pour cela. Beaucoup d'éditeurs se sont vu refusé à un moment ou un autre une catégorie.
François
Je pense que la meilleure méthode pour avoir des infos est d'aller poser ta question sur le forum public de dmoz.
Il y a en général des raisons quand un éditeur est refusé. Ca peut-etre lié aux sites que tu as proposés, à la taille de la catégorie, au soin pris à rédiger une description, bref plein de raisons.
Il ne faut pas prendre la mouche pour cela. Beaucoup d'éditeurs se sont vu refusé à un moment ou un autre une catégorie.
François
Re: Refus !
kendos a écrit:Ces ... prétendent que je ne suis pas en mesure de catégoriser les sites concernant Google et me proposent d'autres catégories du genre : Tricot, Dés à six faces, Monopoly ou Référencement (c'est pas des blagues !
Comme je fais partie de la bande de scouts abrutis, disciplinés et bornés qui traitent les candidatures de l'ODP, je me sens obligée de remettre quelques pendules à l'heure.
Si un candidat ne se donne pas la peine de fournir 2 à 3 sites non encore classés dans l'annuaire et convenant à la catégorie choisie, avec titres et descriptions en français sans fautes d'orthographe, il est refusé. Il reçoit une lettre type et la plupart du temps, un commentaire et des conseils pour une prochaine demande. Comme l'a mentionné justement suede, il n'est pas rare du tout de se voir refusé la première fois.
Si le candidat nous dit qu'il ne trouve pas plus d'un site pour la catégorie choisie, alors nous lui suggérons une autre catégorie, comme par exemple votre ville-village, votre sport préféré, votre auteur/acteur préféré, ou si vous avez demandé un très petite catégorie qui contient déjà tous les sites sur le sujet en français, nous suggérons de postuler pour la catégorie parente, pour autant qu'elle ne contienne pas plus de 100 sites et peu de sous-catégories.
Les éditeurs expérimentés qui examinons les candidatures suivent tous les mêmes règles. Cela nous permet de traiter rapidement les très nombreuses demandes qui arrivent chaque jour, dans n'importe quelle langue.
Vous trouverez des conseils et une FAQ sur le forum des éditeurs dmoz
cmic
Editeur bénévole de l'ODP.
Ouais... c'est ce que je disais en moins long...
J'ai effectivement reçu une lettre type parce que je ne trouvais pas de sites français dans la catégorie Google.
M... je ne peux pas les inventer !
Je leur ai dit que je maitrisai à peu près les sites sur Google ! Je crois...
Alors on me propose : "votre ville-village, votre sport préféré, votre auteur/acteur préféré...' (dixit cmic !)
Et ta soeur...
Kendos
J'ai effectivement reçu une lettre type parce que je ne trouvais pas de sites français dans la catégorie Google.
M... je ne peux pas les inventer !
Je leur ai dit que je maitrisai à peu près les sites sur Google ! Je crois...
Alors on me propose : "votre ville-village, votre sport préféré, votre auteur/acteur préféré...' (dixit cmic !)
Et ta soeur...
Kendos
LOL
J'ai été refusé quatre ou cinq fois (me souviens meme plus), pour des categories assez differentes, avant d'etre accepte : est-ce que je peux moi aussi me plaindre sur ce forum ??
Les règles sont publiques, suffisamment diffusees ici ou sur resource-zone.com et aucun des editeurs qui revoient les demandes (les chefs scouts ...) ne peut y deroger, c est comme ca, et, entre nous, ces regles sont vraiment pas compliquees.
On n'interdit a personne de reessayer
J'ai été refusé quatre ou cinq fois (me souviens meme plus), pour des categories assez differentes, avant d'etre accepte : est-ce que je peux moi aussi me plaindre sur ce forum ??
Les règles sont publiques, suffisamment diffusees ici ou sur resource-zone.com et aucun des editeurs qui revoient les demandes (les chefs scouts ...) ne peut y deroger, c est comme ca, et, entre nous, ces regles sont vraiment pas compliquees.
On n'interdit a personne de reessayer
luckyluk a écrit:qui plus est, y a un certain tloury qui frequente ce forum..avec qui tu discute de temps en temps...![]()
et meme un cmic![]()
Ok pour un tloury, mais pour 'Oh Chef Méta' alias cmic, c'est une
C'est dommage que tu le prennes comme ça Kendos, avec les compétences que tu as tu devrais re postuler en prenant soin cette fois de respecter les regles !
Rares sont les éditeurs qui se voient acceptés la première fois. J'en sais quelque chose !
Parole de breton ! lol
jjack a écrit:luckyluk a écrit:qui plus est, y a un certain tloury qui frequente ce forum..avec qui tu discute de temps en temps...![]()
et meme un cmic![]()
Ok pour un tloury, mais pour 'Oh Chef Méta' alias cmic, c'est une
C'est vrai, traiter de "un", une petite fleur !
Fanch
Je suis moi même éditeur DMOZ pour une catégorie qui correspond à une de mes passions personnelles.
La première fois, ma candidature aussi à été rejetée. Et puis je me suis appliqué la seconde. J'ai fais des efforts sur la description des sites que j'ai proposés, j'ai motivé ma candidature en expliquant pourquoi j'étais compétent dans le domaine, et comme par hasard...ma candidature a été acceptée!
On m'a même proposé ensuite d'acceder à la catégorie supérieure. Sans doute car je n'attends pas 2 mois avant d'éditer un site, et que mes descriptions renseignent correctement les visiteurs de l'annuaire. En fait, même si c'est du bénévolat, cela fonctionne un peu comme dans une entreprise traditionnelle.
Vous embaucheriez vous un candidat qui truffe son CV de fautes d'orthographe? Qui n'a aucun bon sens? Qui ne respecte pas les règles de l'entreprise?
Par ailleurs, je me mets à la place des "metas". J'imagine combien de gens postulent pour seule fin d'améliorer à terme leur positionnement dans google, ou d'éliminer leur concurrent. Comme le dit cmic, il y a des règles à suivre, et DMOZ n'a pas été conçu pour répondre à des aspirations mercantiles.
Sur ce point, je rapelle qu'en collaborant à DMOZ, un éditeur ne se préocupe pas vraiment des impacts d'une description de site sur le référencement dans google. Son premier réflexe, cest d'en faire une qui soit explicite quand au contenu réel du site concerné.
Je vous assure que je suis souvent tenté de supprimer des soumissions qui ne sont qu'une succession de mots clés qui n'ont pour but que d'améliorer un positionnement sur google. Malgré tout, je prends le temps de visiter le site de fond en comble pour faire une description adaptée qui satisfera le visiteur de DMOZ.
Maintenant, chez DMOZ comme dans chaque communauté, il y a des moutons noirs, ou des gens qui ne tiennent pas leurs engagements. Ah! la nature humaine...
Je précise que mon pseudo sur ce forum n'a rien à voir avec mon pseudo de l'ODP, et que même cmic aura sans doute du mal à savoir qui je suis (si toutefois certains pensaient que je joue les bons élèves uniquement pour plaire au patron)
Toutefois, si vous pensez avoir de vraies compétences dans un domaine particulier, et qu'une catégorie de DMOZ y correspond, vous auriez tord de ne pas soumettre (correctement) votre candidature. Vous rendrez service à tout le monde, et vous verriez qu'après avoir compris comment utiliser les outils d'édition (sans doute un effort à faire sur ce point) cette activité est très enrichissante.
Heureusement que je suis plus concis dans mes description de sites que sur ce post, sinon les pages de ma catégorie seraient longues à charger ;o)
La première fois, ma candidature aussi à été rejetée. Et puis je me suis appliqué la seconde. J'ai fais des efforts sur la description des sites que j'ai proposés, j'ai motivé ma candidature en expliquant pourquoi j'étais compétent dans le domaine, et comme par hasard...ma candidature a été acceptée!
On m'a même proposé ensuite d'acceder à la catégorie supérieure. Sans doute car je n'attends pas 2 mois avant d'éditer un site, et que mes descriptions renseignent correctement les visiteurs de l'annuaire. En fait, même si c'est du bénévolat, cela fonctionne un peu comme dans une entreprise traditionnelle.
Vous embaucheriez vous un candidat qui truffe son CV de fautes d'orthographe? Qui n'a aucun bon sens? Qui ne respecte pas les règles de l'entreprise?
Par ailleurs, je me mets à la place des "metas". J'imagine combien de gens postulent pour seule fin d'améliorer à terme leur positionnement dans google, ou d'éliminer leur concurrent. Comme le dit cmic, il y a des règles à suivre, et DMOZ n'a pas été conçu pour répondre à des aspirations mercantiles.
Sur ce point, je rapelle qu'en collaborant à DMOZ, un éditeur ne se préocupe pas vraiment des impacts d'une description de site sur le référencement dans google. Son premier réflexe, cest d'en faire une qui soit explicite quand au contenu réel du site concerné.
Je vous assure que je suis souvent tenté de supprimer des soumissions qui ne sont qu'une succession de mots clés qui n'ont pour but que d'améliorer un positionnement sur google. Malgré tout, je prends le temps de visiter le site de fond en comble pour faire une description adaptée qui satisfera le visiteur de DMOZ.
Maintenant, chez DMOZ comme dans chaque communauté, il y a des moutons noirs, ou des gens qui ne tiennent pas leurs engagements. Ah! la nature humaine...
Je précise que mon pseudo sur ce forum n'a rien à voir avec mon pseudo de l'ODP, et que même cmic aura sans doute du mal à savoir qui je suis (si toutefois certains pensaient que je joue les bons élèves uniquement pour plaire au patron)
Toutefois, si vous pensez avoir de vraies compétences dans un domaine particulier, et qu'une catégorie de DMOZ y correspond, vous auriez tord de ne pas soumettre (correctement) votre candidature. Vous rendrez service à tout le monde, et vous verriez qu'après avoir compris comment utiliser les outils d'édition (sans doute un effort à faire sur ce point) cette activité est très enrichissante.
Heureusement que je suis plus concis dans mes description de sites que sur ce post, sinon les pages de ma catégorie seraient longues à charger ;o)
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- refus de referencement
- refus DMOZ
- Votre pourcentage de refus.
- refus eventuel chez DMOZ
- Mail de refus sur phpMyAnnu
- Refus de proposition d'un site.
- Quelques astuces ne seront pas de refus.
- Vivastreet donne-t-il les raisons de refus de sites ?
- Refus de référencement gratuit annuaire Lycos
- refus d'un sous domaine dans l'annuaire WRI
- Refus de GWT de supprimer url bloquée dans robots.txt
- verif du site par google : 404 affiche 200 ok, refus d'index