refus d'un sous domaine dans l'annuaire WRI

Règles du forum
Si vous avez une question qui concerne votre site en particulier, veuillez ne pas utiliser ce forum mais plutôt le formulaire de contact.
Pour savoir où en sont vos sites en attente ou pour gérer vos demandes d'inscription, veuillez consulter l'espace membre de l'annuaire.
killeragage
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

refus d'un sous domaine dans l'annuaire WRI

Message le Ven Déc 05, 2008 18:00

Salut à tous,

J'ignorais k WRI ne considérais pas les sous-domaines. j'ai soumis cinema.worldtv.fr et on m'a dit que mon site est déjà inscrit sur l'annuaire, j'ai donc pensé qu'il s'agit du domaine principal worldtv.fr !

Devrai-je prendre un nouveau domaine pour ce service que je veux rendre aussi important que l'url principal ou bien je peux continuer avec les sous domaine en espérant que d'autres annuaires sont moins exigeant ?

Merci d'avance pour vos réactions :D

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 05, 2008 18:09

C'est pas plus simple de contacter directement Olivier ?

killeragage
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 05, 2008 18:11

Rod la Kox a écrit:C'est pas plus simple de contacter directement Olivier ?

le but de ce sujet n'est pas pour se plaindre ! Plutôt de savoir si les sous-domaines sont aussi viables que les domaines pricipaux pour le ref ?

Merci !

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 05, 2008 18:14

Personnelement je les accepte si ils ont un intérêt et à vrai dire j'ai essayé aussi d'inscrire aujourd'hui un sous domaine sur quelques annuaires et pas possible ... Après si faut contacter chaque annuairiste pour avoir une fleur (je l'ai fais avec hawk), je le ferai pas avec tous ...

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 05, 2008 18:19

Tous les sites étant des sous domaine de www, heureusement que les sous domaines sont acceptés.

Sur WRI, ce doit être sont détecteur de re-soumission qui bug.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 05, 2008 23:44

Check mon profil: s'il n'était pas possible de soumettre un sous-domaine, ça se saurait ;)

Niveau ref, aucun souci (y'a assez de *.free.fr pour en faire la démonstration).

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Déc 05, 2008 23:53

ce n'est pas un bug, c'est moi qui ai refusé d'inscrire plusieurs fois ton site. que ce soit des sous-domaines, des répertoires ou des noms de domaines ne change rien : il s'agit de plusieurs parties du même site

killeragage
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 06, 2008 14:08

WebRankInfo a écrit:ce n'est pas un bug, c'est moi qui ai refusé d'inscrire plusieurs fois ton site. que ce soit des sous-domaines, des répertoires ou des noms de domaines ne change rien : il s'agit de plusieurs parties du même site

Merci pour cette réponse Olivier !

Cependant, personne ne répond à ma préoccupation : à savoir devrais-je prendre un autre domaine pour éviter ce genre de refus par exemple pour l'avenir au lieu d'un sous-domaine ?

bloupo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 12, 2008 11:49

WebRankInfo a écrit:ce n'est pas un bug, c'est moi qui ai refusé d'inscrire plusieurs fois ton site. que ce soit des sous-domaines, des répertoires ou des noms de domaines ne change rien : il s'agit de plusieurs parties du même site

Bonjour à tous,

Est-ce-que ça veut dire que si j'ai un nom de domaine qui s'appelle par exemple www.visite-tourisme-est.com dans lequel j'ai des sous-domaines www.visite-yonne , www.visite-aube et www.visite-marne je serai refusé "à priori" par les annuaires pour chacun d'entre eux?
En effet, les sous-domaines ont forcément le même thème, mais sont totalement indépendants, et celui qui veut visiter la Marne avant de s'y rendre n'a pas envie de visiter l'Yonne...mais ça, c'est moi qui l'exprime et une modération "en aveugle" ne le considérera pas: le modérateur n'est pas obligé de se rendre sur chacun des sites pour le vérifier.
...Et que dire s'il y a dix départements au lieu de trois? Pourtant, raisonner en sous-domaines est beaucoup plus pratique du point de vue gestion .ftp... et plus économique !

Qu'en pensez-vous? Le choix est plutôt délicat.

Merci

Philippe

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Déc 12, 2008 12:35

désolé je ne peux pas répondre à la place des autres annuaires. pour ma part, le fait que ce soit des sous-domaines, des répertoires ou des domaines à part entière ne change pas grand chose.

netsys
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: refus d'un sous domaine dans l'annuaire WRI

Message le Ven Aoû 07, 2009 10:41

Mon expérience perso avec l'annuaire WRI : certains sous-domaines d'un site ont été refusés ....
Il s'agit bien de parties distinctes d'une même entité, d'où la considération par WRI qu'il s'agit du même site !
Je croyais qu'un sous-domaine était considéré comme un site à part entière, si de plus sa création est justifiée par le fait de traiter de sujets différents et spécifiques des autres sous-ndd (en gros ca n'est pas du spam ou des sous-domaines en grands nombres créés de manières abusives). Et des sujets qui existent bien en tant que catégories dans l'annuaire WRI. Alors pourquoi le sous-domaine concerné n'aurait-il pas le droit d'y paraitre ?
Dommage que les sous-domaines ne soient pas considérés à leur juste valeur.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Aoû 07, 2009 11:08

exemple : FNAC ou Amazon vend des produits dans de très nombreuses thématiques
qu'ils utilisent des sous-domaines, des répertoires ou autre chose ne change rien au fait que je considère qu'il s'agit d'un seul site, qui ne sera accepté qu'une seule fois

killeragage
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 07, 2009 15:42

J'avais ouvert ce sujet il y a longtemps et j'avais compris l'explication de Olivier je suis surprisde voir que ce sujet est encore d'actualité ^^

:D

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 07, 2009 22:01

C'est la mode en ce moment de déterrer les topics ! ;)

JeromeLaDgig
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 18, 2012 14:45

Et bien continuons de le déterrer... :D

Qu'en est-il aujourd'hui?

Olivier, dorénavant, acceptes-tu les sous domaines?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Avr 18, 2012 15:04

il suffit de lire les règles (qui n'ont pas changé)
j'accepte toute URL, y compris une page profonde, mais une seule inscription par site.

JeromeLaDgig
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 19, 2012 14:42

Ok! Merci pour la réponse .

Dommage que ton point de vue n'ait pas changé car j'ai plusieurs vrais sites sous la main (en sous-domaine certes, mais de "vrai" sites)

Lectures recommandées sur ce thème :