Refus de référencement gratuit annuaire Lycos

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

stephane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 15, 2003 22:53

american a écrit:oui c' est bien ça mais il faut quand même préciser qu' aucun ne garantis l' inclusion dans leur annuaire même payant :?

Exact, mais après tout ça me semble normal.
Ca va aussi dans le sens de privilégier la qualité.

Faut quand même avouer que c'est rare.

Moi ça a failli m'arriver une seule fois. Le surfeur de Yahoo n'arrivait pas à trouver les infos de contact de la société sur la site (pourtant accessibles en 2 clics). C'est normalement une condition nécessaire pour passer sur Yahoo, bien que parfois ça passe sans quand même...

On a du le guider un peu et il a trouvé. Le site a été accepté au final.

american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 15, 2003 23:02

oui mais car il y a un mais :lol:
cela en vaut il le prix ? je dit pas ça pour un site mais si vous en avez plusieurs à référencer ça commence a faire des sous, pour un retour pas toujours evidents
donc vive dmoz qui est gratuit et verifie quand meme la qualité du site .

stephane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 15, 2003 23:20

american a écrit:oui mais car il y a un mais :lol:
cela en vaut il le prix ?

très bonne question.

ça dépend des sites, et de l'annuaire.
c'est vrai que le fait que les liens "annuaire" n'apparaissent plus au premier plan sur certains outils de recherche, au profit des liens sponsorisés ou des liens "moteur" peut être vraiment décourageant.

american a écrit:donc vive dmoz qui est gratuit

hum, c'est un peu plus compliqué que ça...

Après tout, si les annuaires ont été forcés de passer au payant, c'est peut être en partie à cause de l'annuaire d'AOL qui leur a piqué leurs clients (pour les annuaires qui vivaient de la vente de contenu) ou obligés à licencier la plus grande partie de leur personnel (pour les annuaires auto-édités). Difficile en effet de lutter contre un concurrent qui propose son contenu gratuitement, ne paye pas son personnel ni les charges sociales...

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 15, 2003 23:29

ah je savais pas que Dmoz était à AOL, ainis je comprends mieux!

american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 15, 2003 23:44

il ne reste plus au moteur qu a différencié les reponses selon les sites amateurs et professionnelle ensuite ben c' est la fin des annuaires ! :cry:

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 15, 2003 23:49

Je ne pense pas, il ya des très bons annuaires qui choisissent très bien les sites. J'en connais un qui attire énormément de visiteurs mais je tairais le nom car les règles du forum interdisent de citer ce genre d'annuaires ;-) . Les gens vont dans cet annuaire car c'est il propose quelque chose une sélection unique, que seul un éditeur humain est capable de trouver. Pour l'instant les moteurs n'ont pas encore de zieux ou d'oreilles...

takeiteasy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 10, 2003 19:07

Bonjour,

Comme promis, Lycos a intégré mon site dans leur annuaire, dans la semaine qui a suivi ma demande un peu brutale d'explication.

Avec maintenant quelques mois d'expérience, je pense qu'à sa soumission dans leur annuaire, mon site manquait de contenu et quelques pages en travaux n'avaient pas du plaider en ma faveur.

Il aurait été plus simple de me donner la raison du refus plutôt qu'un message générique entraînant de la frustration...

Par contre les demandes de référencer le site dans le moteur ne donnent rien. Le délai indiqué de 3 semaines est farfelu.

LD

France-spiderman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 27, 2003 13:54

Bonjour,

J'ai le même problème en ce moment avec mon site que j'essaye de référencer sur lycos.
2 jour après, j'ai reçu un mail de nadège de lycos qui me dit :

:!: "A cause de son succès, le moteur lycos n'offre plus le référencement moteur aux entreprises.
Si vous souhaitez toujours le faire référencer, selectionner soumission moteur payant". :!:

Tant pis, mon site ne sera pas référencé sur lycos. C dommage. :( :(
Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

Rien de tel que Google... :lol: :lol: :lol:

A+

moutyk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 27, 2003 14:19

Salut

Moi aussi je me suis vu refuser mon site www.auto-evasion.com
Je suis un peu etonné mais bon c'est leur critere de selection puis quand je vois la gueulle de certains site dans la catégorie je dis que tant mieux

Sinon pour info j'ai un site dans la catégorie enchere de lycos et bien je n'ai a ce jour recu aucune visite en 2 mois de presence

Je me demande bien ou ils vont leur 5.8 millions de visiteurs ??!!

Bye ++

France-spiderman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 27, 2003 14:54

Tant pis pour lycos, je prefere largement google et ses dances...

Je retenterai sur lycos dans 2 ou 3 mois, peut être que j'aurai une autre réponse ou ils accepteront mon site.

A+

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 27, 2003 15:28

euh.. c'est quoi lycos ?

:D

moutyk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 27, 2003 16:08

Bonne question !

Un dieu greque non ?

:lol: :lol:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 27, 2003 16:34

... avec son petit chienchien

JPC
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 27, 2003 16:35

Lycos c'est pas plutot un loup en grec ?

moutyk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 27, 2003 16:37

Je sais pas peut etre ca si prete en tous cas

Mince pourtant j'ai fais Greque premiere langue en entrant en 6 eme :lol: :wink:

Si si apres recherche ca veut bien dire loup

Refus de référencement gratuit annuaire Lycos

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.