refus DMOZ

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 01, 2004 15:59

Dv a écrit:Non, juste eu des propos limite diffamatoires.

je te renvoie a un bon dico : "diffamatoire" c'est quand c'est pas vrai.

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 01, 2004 16:00

Hi :)

Un avis objectif de petit éditeur pourri :mrgreen:
Je n'utilise pas DMOZ, c'est lent, ça bugue, la recherche ne fonctionne jamais, il y a trop de sous-niveaux, aucun nouveau site n'est présent et c'est moche.

Je m'en suis servi au total une dizaine de fois, c'est intéressant en cas de recherches très ciblées (exemple: les sites traitant des restaurants de l'ile de Porquerolles), pour le reste j'utilise Google.

Je pense que les utilisateurs pensent la même chose : les annuaires ne servent plus à rien depuis que les moteurs sont capables de faire 100 fois mieux en 100 fois moins de temps. Les "newbies" de l'internet utilise le moteur de recherche de leur FAI quand il est imposé, sinon Google. Les "expérimentés" sont webmasters et ne se servent de DMOZ que pour soumettre leur site.

Oki. Alors à quoi sert DMOZ? A mon sens, à:
  • Permettre des recherches sur des critères très ciblées ou si vous cherchez un appartement, une boite de créations de sites web ou des sites de jeu, vous aurez des résultats extremement plus pertinents avec DMOZ qu'avec les moteurs. Vous pouvez toujours essayer néanmoins.
  • Démarquer les sites "vedettes" :- là encore, ce n'est que mon avis, blablablabla odp, blablabla éditeur- quand je valide une site je sais que ça va grandement améliorer son positionnement dans les moteurs, et inversement quand j'en supprime un. Les catégories que j'édite concernent des sujets qui m'intéressent, et j'avoue prendre beaucoup de plaisir à faire le ménage dans les sites mirroirs ou à approuver de superbes sites au bon contenu. DMOZ sert donc aussi à influencer le positionnement des sites sur les moteurs :)

Concernant les abus ,il est évident que des éditeurs profitent de leur statut pour chouchouter leurs sites ou ceux de leurs amis! Je ne vois rien là de surprenant. Que ceux qui ont accès au tableau de bord d'édition regarde un peu quelle est la première action des nouveaux éditeurs : systématiquement valider leur site. Et? Tant que leur rôle d'éditeur ne s'arrête pas là (je valide mes sites et je me casse), ça ne me dérange pas le moins du monde. Il faut être sacrément maso pour se dire que l'on validera son site "quand on aura le temps" alors qu'on peut le faire immédiatement.

Concernant "je ne soumets plus mes sites" d'erazor : si tu es comme moi et que tu regardes tous les jours si ton site est validé, je te comprends, c'est très pesant et ça rend vite aigri. Néanmoins tu ne perds rien à le soumettre et à tenter d'oublier que tu l'as fait, comme dit le proverbe, mieux vaut 10 BL dans deux ans que rien du tout :)

tloury
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 01, 2004 16:00

erazor a écrit:"embaucher" 50 à 100 éditeurs bénévoles

Je doute qu'on puisse embaucher des éditeurs bénévoles... mais l'idée d'inventer un bénévole-payé est intéressante :lol:

DMOZ ne fera jamais payer, car comme je l'ai expliqué plus haut, DMOZ n'est pas un service destiné aux annonceurs.

Si DMOZ faisait payer, personnellement, je le quitterais dans la minute, et à mon avis, je ne serais pas le seul.

Il suffit de regarder ce qu'on trouve dans la partie annuaire de Yahoo depuis que les inscriptions sont payantes pour comprendre à quel genre d'annuaire de qualité on aboutirait rapidement.

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 01, 2004 16:02

Dv a écrit:
PwetPwet a écrit:Le fric appelle le fric, même dans DMOZ

Personne n'a dit le contraire.

Bon voila, cela est déjà grave, même toi tu le reconnais, alors arretez d'en vouloir a erazor qui dans ce domaine se fait berner et il y a des tas d'autres (immobiiler/tourisme, je passe...)

Votre BL vers google est important pour beaucoup, soyez juste, responsable de ce que vous apportez, et surtout, ne faites pas laisser le doute s'installer :wink:

Dv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 01, 2004 16:08

erazor a écrit:
Dv a écrit:Non, juste eu des propos limite diffamatoires.

je te renvoie a un bon dico : "diffamatoire" c'est quand c'est pas vrai.

Sauf que ta déontologie t'interdit de donner les éléments permettant de prouver que c'est vrai.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 01, 2004 16:08

tloury a écrit:DMOZ ne fera jamais payer, car comme je l'ai expliqué plus haut, DMOZ n'est pas un service destiné aux annonceurs..

ok virez les entreprises alors parce que un site web de boite c'est quoi a part une annonce pour leurs produits ?
rien ou souvent rien.
Vous testez tout avant d'inscrire ou pas ? :lol: les fromages yahourt et autres ?

tloury
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 01, 2004 16:10

PwetPwet a écrit:Votre BL vers google est important pour beaucoup

On s'en moque des BL ! Les BL, c'est pour Google ! Oubliez Google quand vous pensez à DMOZ !

Tant que vous n'aurez pas compris ça, et que vous ne vous en moquerez pas autant que nous en proposant vos sites, on n'avancera pas, et vous non plus.

Cette obsession de l'utilisation des données par des tiers est à l'origine de pratiques abusives de la part des personnes qui suggèrent des sites, de propositions dans des catégories inappropriées, et, au final, de délai allongés, allongés... par le temps mis à nettoyer toutes ces bêtises. :wink:
Dernière édition par tloury le Ven Oct 01, 2004 16:11, édité 1 fois.

Dv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 01, 2004 16:10

PwetPwet a écrit:Bon voila, cela est déjà grave, même toi tu le reconnais, alors arretez d'en vouloir a erazor qui dans ce domaine se fait berner et il y a des tas d'autres (immobiiler/tourisme, je passe...)

Mais je n'en veux pas à erazor parce qu'il se fait berner, bien au contraire !
Là ou je ne suis pas d'accord et où je ne comprend pas la démarche, c'est qu'il ne fait pas ce qu'il faut pour ne plus l'être !

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 01, 2004 16:14

Dv a écrit:Sauf que ta déontologie t'interdit de donner les éléments permettant de prouver que c'est vrai.

règles du forum aussi
mais tu as l'air bien maladroit avec un moteur de recherche .. Si tu n'as pas trouvé au moins 3 cas ce soir je t'envoie ça en MP demain.

Dv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 01, 2004 16:17

erazor a écrit:règles du forum aussi

Le forum ne t'empeche pas de cliquer sur le lien "signaler un abus" dans Dmoz.

erazor a écrit:mais tu as l'air bien maladroit avec un moteur de recherche .. Si tu n'as pas trouvé au moins 3 cas ce soir je t'envoie ça en MP demain.

C'est surtout que je n'ai pas cherché bien longtemps, et que pendant toutes ces gentilles discutions, moi j'ai réduit la file d'attente de ma catégorie de quelques unités... :wink:

tloury
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 01, 2004 16:24

tloury a écrit:l'étape suivante pour faire brûler ou tuer cette discussion consiste passer à des attaques personnelles sans rapport avec le sujet - bon courage !

erazor a écrit:mais tu as l'air bien maladroit avec un moteur de recherche.

Passerons-nous à l'étape suivante qui consiste à quitter promptement la scène en écrivant qu'on est incompris ou à se traiter de tous les noms ou continuons-nous à discuter de manière constructive ? Restons calmes, même si on a tort, ça aide. :)

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 01, 2004 16:25

Je vous aime bien tous, vraiment !!!

mais ce post est un dialogue de sourd, donc j'insiste pas :wink:

Chacun reste sur sa position débile, la je préfère partir, ceci dit, vraiment rien de méchant, juste un post inutile qui même avec 7 / 8 pages ne sert a rien.

Bien cordialement,

pose SIESTE :wink:

tloury
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 01, 2004 16:26

Je vois que PwetPwet choisit la première option. Bonne sieste, PwetPwet !

Dv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 01, 2004 16:34

Ben je suis peut etre pas un pro des moteurs de recherche, mais ce topic est bien positionné dans Google en tout cas. Alors à qui profite le crime ? :mrgreen:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 01, 2004 17:16

Dr DLP a écrit:Concernant les abus ,il est évident que des éditeurs profitent de leur statut pour chouchouter leurs sites ou ceux de leurs amis! Je ne vois rien là de surprenant. :)

personne n'est surpris .. c'est ce que je dis depuis deux pages a un sourd et un malentendant qui eux vont etre surpris de lire ça.

refus DMOZ refus DMOZ

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :