refus DMOZ
Ah. Je déconseillerais en tous cas à quiconque d'essayer ce genre de choses. Le risque de voir son site définitivement supprimé de l'annuaire serait réel.
[le site que tu évoques ne semble d'ailleurs pas appartenir à un éditeur actuel de DMOZ.]
[le site que tu évoques ne semble d'ailleurs pas appartenir à un éditeur actuel de DMOZ.]
erazor a écrit:.... mais toujours éditeur comme beaucoup d'autres.
Plus actif veut dire qu'il ne peut plus éditer, non.
Ceci dit, je ne comprend pas ce raisonement qui consiste à dépister les eventuels "tricheurs" et d'un autre coté dire "non, non, c'est pas mon probleme, débrouillez-vous"...
D'ailleurs je n'ai cité personne et en plus y a une paire de malins qui on fait un c/c de cet argument sur leusr sites.
Ben en cherchant rapidement, je n'ai trouvé qu'un site avec cet argument ecrit tel quel... ce qui ne prouve d'ailleurs pas grand chose, n'importe qui peut prétendre n'importe quoi...
Tiens : "moi je suis bien placé sur WRI, je peux vous faire avoir des bouquins sur Google gratos".
Je crois qu'il est malheureusement inutile de vouloir discuter ici avec des gens de D*oz qui devraient faire de la politique, tant ils savent pratiquer la langue de bois
Car sur le fond, on obtient jamais de réponse sur les refus abusifs ou délais anormaux. Alors évidemment, on nous dit en substance : "Mais si c'était vrai, vous devriez contacter un méta, qui est le garant de l'absolue de l'intégrité de l'annuaire".
Sauf que, dans les faits, lorsqu'on signale à un méta un abus caractérisé, on n'obtient aucune réponse... J'en ai fait l'expérience
Car sur le fond, on obtient jamais de réponse sur les refus abusifs ou délais anormaux. Alors évidemment, on nous dit en substance : "Mais si c'était vrai, vous devriez contacter un méta, qui est le garant de l'absolue de l'intégrité de l'annuaire".
Sauf que, dans les faits, lorsqu'on signale à un méta un abus caractérisé, on n'obtient aucune réponse... J'en ai fait l'expérience
Comme le dit Dv, écrire quelque chose sur un site Web, c'est une chose, écrire quelque chose de vrai, c'est autre chose (au fait, personnellement, j'ai de très bonnes relations avec St Pierre - envoyez-moi vos $$, je peux vous faire réserver une bonne place au paradis).
Il n'y a pas de délai anormal, car il n'y a aucun délai promis, prévu, estimé... on le répète assez.
Quant au signalement des abus, je crois pouvoir dire qu'il est pris très au sérieux, mais là non plus il n'y a pas promesse de réponse, ou alors je connais mal DMOZ.
Les vraies questions à poser sont : un abus signalé était-il vraiment un abus ? Si oui, le fait de le signaler l'a-t-il fait cesser ? Quelqu'un a-ici t-il déjà reçu une réponse de Google à un signalement d'abus, par exemple ?
C'est très facile d'écrire un peu n'importe quoi. Pour discuter de manière constructive, il vaut quand même mieux être un peu sérieux...
Car sur le fond, on obtient jamais de réponse sur les refus abusifs ou délais anormaux.
Il n'y a pas de délai anormal, car il n'y a aucun délai promis, prévu, estimé... on le répète assez.
Quant au signalement des abus, je crois pouvoir dire qu'il est pris très au sérieux, mais là non plus il n'y a pas promesse de réponse, ou alors je connais mal DMOZ.
Les vraies questions à poser sont : un abus signalé était-il vraiment un abus ? Si oui, le fait de le signaler l'a-t-il fait cesser ? Quelqu'un a-ici t-il déjà reçu une réponse de Google à un signalement d'abus, par exemple ?
C'est très facile d'écrire un peu n'importe quoi. Pour discuter de manière constructive, il vaut quand même mieux être un peu sérieux...
Dernière édition par tloury le Ven Oct 01, 2004 14:42, édité 1 fois.
Dv a écrit:Ceci dit, je ne comprend pas ce raisonement qui consiste à dépister les eventuels "tricheurs" et d'un autre coté dire "non, non, c'est pas mon probleme, débrouillez-vous"... ::
Parce qu'avant d'avancer des choses, ici ou ailleurs, il faut en avoir une certitude. Ce srait trop facile d'affirmer ici ceci ou cela sans l'ombre d'un fait
Par ailleurs je vais te redire en précisant : il est inutile vu les délais et les ALEAS pour une entreprise de soumettre a DMOZ afin d'obtenir une très hypothétique inscription. C'est d'une part agaçant et d'autre part peu productif.
Pour pailler a ça, en terme de referencement objet de ce forum, je conseille au gens d'aller mettre 300 euros dans la tire lire a Yahoo et presque autant chez voila : c'est bien + efficace bien plus rapide et surtout TRES CLAIR en matière d'inscriptions. Que veux que j'aille dire a DMOZ : qu'il y mieux aileurs ? ils s'en doutent .. Qu'il y a des abus ? ils s'en doutent aussi .Normal c'est un projet basé sur l'humain. La croix rouge, les assoc diverses ont régulièrement des moutons noirs aucune raison que dmoz y échappe. Ca n'enlève rien au mérite de ceux qui le font correctement . En fait le fond du pb avec dmoz c'est le manque de fiabilité ( du aux editeurs impliqués a des degrés très, trop, divers) rien que les délais ça décourage beaucoup de monde.
edite pour mettre ça :
phil54 a écrit:Sauf que, dans les faits, lorsqu'on signale à un méta un abus caractérisé, on n'obtient aucune réponse... J'en ai fait l'expérience
inutile de predre du temps à ça donc .. Déja moucharder j'm pas mais moucharder pour rien c'est nul
Dernière édition par Erazor le Ven Oct 01, 2004 14:50, édité 1 fois.
erazor a écrit:Pour pailler a ça, en terme de referencement objet de ce forum, je conseille au gens d'aller mettre 300 euros dans la tire lire a Yahoo et presque autant chez voila : c'est bien + efficace bien plus rapide et surtout TRES CLAIR en matière d'inscriptions.
Le malentendu est là, en fait. DMOZ n'est pas, comme Yahoo, un annuaire destiné à des annonceurs, c'est un répertoire construit pour des utilisateurs. On ne peut pas se faire "référencer" dans DMOZ, comme on se ferait référencer chez Yahoo ou dans une centrale d'achat.
Les qualités de DMOZ, il faudrait les juger à ce que les utilisateurs y trouvent et à la façon dont c'est organisé, pas à la satisfaction qu'il donne aux annonceurs.
Le fait que les annonceurs trouvent un intérêt à être classé dans DMOZ est très bien, mais c'est un effet connexe, et pas du tout une priorité.
erazor a écrit:Parce qu'avant d'avancer des choses, ici ou ailleurs, il faut en avoir une certitude. Ce srait trop facile d'affirmer ici ceci ou cela sans l'ombre d'un fait
Donc puisque tu les dénonces ici, tu as des preuves de ce que tu dis, pourquoi ne les donnes tu pas aux personnes qui pourraient faire quelque chose ??
erazor a écrit:Par ailleurs je vais te redire en précisant : il est inutile vu les délais et les ALEAS pour une entreprise de soumettre a DMOZ afin d'obtenir une très hypothétique inscription. C'est d'une part agaçant et d'autre part peu productif.
Si le but c'est de se faire référencer pour etre par effet de cascades référencé dans différents annuaires, c'est en effet inutile, c'est pas fait pour ca.
erazor a écrit:Pour pailler a ça, en terme de referencement objet de ce forum, je conseille au gens d'aller mettre 300 euros dans la tire lire a Yahoo et presque autant chez voila : c'est bien + efficace bien plus rapide et surtout TRES CLAIR en matière d'inscriptions.
Ouai, y'a qu'en termes de résultats que c'est pas très clair, surtout chez Voilà.
erazor a écrit:En fait le fond du pb avec dmoz c'est le manque de fiabilité ( du aux editeurs impliqués a des degrés très, trop, divers)
Pas "AUX" éditeurs, mais à "CERTAINS" éditeurs... ceux de la catégorie qui t'intéresse sont pourris jusqu'à la moelle ? Pas de bol... ceci dit, vu le secteur d'activité (l'immobilier), c'est assez révélateur des pratiques du milieu (oui, moi aussi je sais faire de la généralisation
ca confirme ce que je dis, si erazor ne soumets plus ses sites sur DMOZ, ce ne doit pas être le seul.
Donc forcement DMOZ, entre le delais pour valider un site + le fait que des webmasters ne soummettent même plus leur site va prendre une claque, et la vous pouvez remercier les éditeurs qui abusent( pas tous)
Donc forcement DMOZ, entre le delais pour valider un site + le fait que des webmasters ne soummettent même plus leur site va prendre une claque, et la vous pouvez remercier les éditeurs qui abusent( pas tous)
tloury a écrit:Le malentendu est là, en fait. DMOZ n'est pas, comme Yahoo, un annuaire destiné à des annonceurs, c'est un répertoire construit pour des utilisateurs. On ne peut pas se faire "référencer" dans DMOZ, comme on se ferait référencer chez Yahoo ou dans une centrale d'achat..
c'est la ou on est pas DU TOUT d'accord
On peut tres bien se faire refrencer dans DMOZ comme dans une centrale d'achat : parce qu'entre 3 semaines pour certains et jamais pour d'autres passe moi le discours angélique le constat est troublant. Je parle de sites entreprises bien sur le reste y a peu d'interets économiques en jeu
Sous-entendre que des traitements de faveur sont accordés à certains sites par rapport à d'autres sans aucune preuve n'a aucun intérêt, je regrette.
Cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que DMOZ est un très mauvais service de référencement. De la même manière, je pourrais dire qu'il est très difficile, voire impossible, de se coiffer avec un rateau à feuilles.
DMOZ n'est pas un service de référencement.
Cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que DMOZ est un très mauvais service de référencement. De la même manière, je pourrais dire qu'il est très difficile, voire impossible, de se coiffer avec un rateau à feuilles.
DMOZ n'est pas un service de référencement.
tloury a écrit:Sous-entendre que des traitements de faveur sont accordés à certains sites par rapport à d'autres sans aucune preuve n'a aucun intérêt, je regrette..
la charte du forum et ma déontologie personnelle interdisent de citer des noms
MAIS le lecteur un peu curieux peut facilement vérifier ce que je dis ainsi que d'autres.
c'est pas bien compliqué de truver qui fait quoi chez DMOZ.
Et on trouvera facilement, entre autres, des plaquettes commerciales avec du DMOZ dedans etc..
Donc ça se vends .Point
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'API Google et les données DMOZ
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- L'annuaire WebRankInfo : inscription gratuite SANS lien retour exigé
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- le PageRank et la catégorie DMOZ sur tous les data centers de Google
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory