refus DMOZ

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 29, 2004 17:13

Pour squawk : Oui les adsenses fonctionnent correctement, au prorata du nombre de pages vues, donc sur l'ensemble de mes sites, ça doit rapporter 2 ou 3 % pour l'annuaire. Mais en réalisant un annuaire moins sélectif avec beaucoup plus de pages, je pense qu'effectivement, ça pourrait avoir un certain rapport

Bien sur que non, c'est la qualité qui fait un site pas le nombre de page. Si tes visiteurs trouvent ce qu'ils veulent et de bons sites ils reviennent. :wink:

phil54
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 29, 2004 17:29

Oh la, voici une affirmation bien rapide quant au rendement des Adsenses.
Le taux de clic pour un meme site est très approchant, quelque soit le nombre de pages pour un thématique donnée.
Sans rentrer dans les détails, si mon annuaire avait deux fois plus de pages, j'aurais deux fois plus de clics :wink:
Et si par exemple je référençais n'importe quoi, les internautes auraient plus tendance à cliquer sur les adsenses puisque les résultats du site ne répondraient pas à leur attente.
Mais peu importe, si tu veux absolument que je sois un infâme webmaster assoiffé d'euros, je veux bien :wink:

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 29, 2004 21:44

Bonsoir,
Ca faisait longtemps que j'avais pas posté (problèmes professionels) mais a chaque fois que quelqu'un ouvre un sujet sur DMOZ, faut avouer que ce n'est plus pour en faire des louanges en général :wink:
N'oubliez pas les paroles d'erazor au debut de ce post, car les preuves qu'il avance ne sont pas veines et peuvent être avancées. Problèmes serveur aussi sur DMOZ ?
Quand une personne a plusieurs portails depuis des années, des sites reconnus, dans ce domaine et est carrement ignoré depuis des mois, des années alors que le petit nouveau qui arrive est pris en 3 semaines, ça donne à réfléchir...
bon, bof, pour un bl...
L'avantage pour moi, c'est de voir le PR sur le directory de GG :wink:

DMOZ, ca devient "chiant" quand on commence a vraiment douter, mais oui, c'est vrai, j'oubliais, c'est que des bénévoles :arrow:

J'édite : j'ajoute que j'ai près de 350 sites en attente aussi, lol, j'ai moi aussi ma pile d'attente :wink:

MICKI
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 29, 2004 22:16

Je pense que ce qui ressort de cette discussion c'est que la crédibilité de DMOZ est en baisse surtout dans certaines catégories( trés demandé).
Je suis aussi en file d'attente depuis environ 1 an dans la même rubrique que cite erazor.
Je connais aussi deux autres sites qui sont en attente depuis plus de 8 mois, que je trouve trés bien fait(avis personnel) et pouvant apporter qlq chose aux internautes( ces sites ne sont pas à moi).
J'ai aussi constaté que certain site bizarement du même éditeur avaient beaucoup plus de facilité pour être pris dans l'annuaire :!:
Je me demande pourquoi?

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 29, 2004 23:08

Parceque les éditeurs sont des etres humains. :roll:

Dr DLP
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 29, 2004 23:09

Il me semble tout à fait logique qu'un éditeur commence par ajouter son propre site lorsqu'il arrive dans une catégorie :)
Par contre, il n'existe pas de passe-droits -du moins au niveau d'éditeur de base- . Si c'était le cas mon site serait répertorié.

M'enfin rien n'empêche de se proposer comme éditeur dans la catégorie de son site.

MICKI
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 29, 2004 23:20

j'ai essaye il y a qlq mois et j'ai été refusé :cry:

tloury
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 01, 2004 10:14

Je pense que ce qui ressort de cette discussion c'est que la crédibilité de DMOZ est en baisse surtout dans certaines catégories

En lisant cette discussion, j'ai plutôt l'impression que certains considèrent qu'un annuaire est crédible s'il ajoute leur propre site très vite, gratuitement et avec de bons mots-clés qui donnent de bons résultats dans les moteurs de recherche.

Ça me fait bien rigoler... :lol:

À ce compte-là, il y a certainement beaucoup d'autres annuaires très crédibles, et même beaucoup plus crédibles, et je suis un peu surpris qu'au lieu de consacrer leur temps libre à proposer leur site dans tous ces bons annuaires tellement meilleurs, certains webmestres perdent du temps à se plaindre ici en public de DMOZ 8O

Quelque chose m'échappe sans doute :P

Ou alors les utilisateurs n'ont pas la même idée de ce qu'est la crédibilité que les webmestres.

Ça tombe bien finalement : DMOZ est fait... pour les utilisateurs. :)

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 01, 2004 13:05

tloury a écrit:Ça me fait bien rigoler... :lol:

Comme tu aimes le comique je ne résiste pas a te mettre cette citation d'un site commercial de création de site internet appartenant a un éditeur :

"Référencement – avec l'expérience d'un éditeur d' un annuaire Internet DMOZ utilisé par plus de 50 moteurs de recherche du premier rang dans le monde dont AltaVista, Netscape, Aol Search et Google, nous assurons le meilleur classement de votre site dans les moteurs de recherche, générant ainsi une clientèle assurée
Nous intervenons dans tous les secteurs économiques, et nous sommes spécialement performants dans la réalisation des sites des domaines suivants :
Restauration, Vins, Immobilier, Mobilier, Construction, Automobile et autres industries."

Tu est mort de rire la je pense ..
non ?
non ?

MICKI
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 01, 2004 13:08

Bonjour tloury,
Sans parler de mon site et en essayant d'être objectif:
Pour moi internaute, je juge la crédibilité d'un annuaire à ce qu'il y a dedans.
Alors certe le contenue de DMOZ est trés riche.
Néanmoins, à partir du moment ou il faut dans certaines rubriques 1 an voir 2 ans pour qu'un site soit indéxé, moi en tant qu'internaute je cherche un autre annuaire qui est riche en contenue et qui par la même occasion aura des sites récent. :wink:
On sait que sur internet tous bouge trés vite c'est ce qui fait d'internet un outil trés interessant.

Combien de visiteurs chaque jour pour DMOZ?

Ceux qui sont répértorié dans DMOZ peuvent peut-être nous dire combien de visiteurs viennent visiter leur site via DMOZ? et est-ce que ce chiffre est croissant ou décroissant?

Merci de vos réponses

Dv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 01, 2004 13:16

erazor a écrit:Comme tu aimes le comique je ne résiste pas a te mettre cette citation d'un site commercial de création de site internet appartenant a un éditeur :

Un editeur, ou ex-editeur ?

Sinon, tu sais quoi faire pour remedier à ça, n'est-ce pas... ?

tloury
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 01, 2004 13:25

erazor a écrit:Comme tu aimes le comique je ne résiste pas a te mettre cette citation d'un site commercial de création de site internet appartenant a un éditeur :

[...]

Tu est mort de rire la je pense ..
non ?
non ?

Non, ça ne me fait pas rire, ça n'a rien de drôle.

Quel est d'ailleurs le rapport avec la qualité de l'annuaire DMOZ et avec les autres points évoqués dans ce fil de discussion ? As-tu constaté un abus ? Un problème ? De quoi s'agit-il ?

Si un abus te paraît dégrader la qualité de l'annuaire, tu as la possibilité de le signaler à un méta-éditeur ou au staff de DMOZ, par exemple en utilisant le formulaire de signalement des abus par le public http://report-abuse.dmoz.org/fra/ :)

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 01, 2004 13:29

Je ne fais rien du tout : j'ai renoncé a soumettre des sites a DMOZ au vu de ces problèmes. C'est votre problème pas le mien. Je référence très bien sans DMOZ même si c'est évidement un avantage concurentiel pour ceux qui l'utilisent. D'ou l'interet convoité pour devenir éditeur pas toujourssans arrières pensées au passage ..
Par ailleurs vu le nombre d'éditeurs webmaters et autres "cybemarqueter" (authentique !) en dénoncer UN ne sers a rien.Désolé pour les éditeurs libraires, véliplanchistes ou autres qui font correctement leur "job" (terme pas trop approprié mais ne hurlez pas c'est un peu ça )

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 01, 2004 13:34

tloury a écrit:Quel est d'ailleurs le rapport avec la qualité de l'annuaire DMOZ et avec les autres points évoqués dans ce fil de discussion ? :)

Tu est naif alors je t'explique : tu passes par eux tu est en DMOZ vite et ça t'amènes des clients La citation est intégrale et sans modifs . .Dans ce fil les plaintes sont contre la lenteur DMOZ. D'ou la solution
Le rapport avec la qualité DMOZ ? ben avec de telles pratiques je doute de la qualité finale..
c'est clair ou je te dessine un mouton ?
Dernière édition par Erazor le Ven Oct 01, 2004 13:37, édité 1 fois.

MICKI
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 01, 2004 13:37

vous avez énervé erazor :P

refus DMOZ refus DMOZ

Lectures recommandées sur ce thème :