Réforme de la cnil ?

WRInaute accro
http://www.cnil.fr/index.php?id=32


Déclarer un site internet

Cette procédure s'applique aux sites web traitant des données personnelles sauf si vous êtes un particulier qui agit dans le cadre d’une activité exclusivement personnelle : dans ce cas, vous êtes dispensé de déclaration. Pour vous en assurer, consultez la dispense de déclaration sites web.



J'allait déclarer un de mes nouveaux sites et je suis tombé sur ça...
 
WRInaute accro
@Ohax : on peut déclarer quand même dans ce cas là ? :lol:

Ahhh, j'ai enfin mis la main sur la dispense : http://www.cnil.fr/index.php?id=1928&delib[uid]=87&cHash=cb38002028
Ben ça date de quelques mois en fait... (j'ai toujours un train de retard)

"activité exclusivement personnelle" : c'est là dessus que ça se joue...
 
WRInaute passionné
ben si tu fait du fric avec ton site (adsense, etc), normalement tu devrait avoir un statu pro (sinon c'est du black), donc tu devrais t'inscrire a la cnil.

Maintenant faut voir ce que veux dire "particulier dans une activié personelle", ca veut dire quoi "personelle" ?
 
WRInaute passionné
forummp3 a dit:
ben si tu fait du fric avec ton site (adsense, etc), normalement tu devrait avoir un statu pro (sinon c'est du black), donc tu devrais t'inscrire a la cnil.

:?:
La cnil n'a rien a voir voir avec adsense ou faire du fric.

Tu peux très bien avoir besoin d'être inscrit à la CNIL sans pour autant faire de l'argent...
Comme tu peux très bien faire de l'argent s'en y être inscrit...

Donc, réponse hors sujet :twisted:


forummp3 a dit:
Maintenant faut voir ce que veux dire "particulier dans une activié personelle", ca veut dire quoi "personelle" ?
Bah ça par exemple... www.ifkc.org

C'est un site perso, sans gain d'arngent, juste pour le fun, mais qui demande des info aux participant

Faut arréter de croire que tous les site du web sont fait par des requins avide de pognons... :roll:
 
WRInaute occasionnel
forummp3 a dit:
Maintenant faut voir ce que veux dire "particulier dans une activié personelle", ca veut dire quoi "personelle" ?

je trouve aussi le terme un peu vague.
Mais à mon avis toute activité est personnelle dès lors qu'elle n'entre pas dans le cadre d'une entreprise, ou d'une association.

Ca signifie donc simplement, si je ne me trompe pas, que les associations ne sont pas dispensées non plus.
 
WRInaute passionné
Grantome a dit:
forummp3 a dit:
ben si tu fait du fric avec ton site (adsense, etc), normalement tu devrait avoir un statu pro (sinon c'est du black), donc tu devrais t'inscrire a la cnil.

:?:
La cnil n'a rien a voir voir avec adsense ou faire du fric.

Tu peux très bien avoir besoin d'être inscrit à la CNIL sans pour autant faire de l'argent...
Comme tu peux très bien faire de l'argent s'en y être inscrit...

Donc, réponse hors sujet :twisted:
c'est quoi la difference entre un particulier et un professionel?

le professionel il gagne de l'argent ==> CQFD

Et dans la dispense de la cnil, il parle de particulier, donc c'est pour cela que je parle d'argent.

et le terme "particulier" lorsque tu t'inscrit dans une regie ca devrait pas exister, sinon c'est du travail au black ;)
 
Discussions similaires
Haut