Refonte de www.lesbrocanteurs.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai repris il y a quelques mois un site de petites annonces de brocante et antiquités dont les annonceurs doivent obligatoirement être des professionnels du métier: www.lesbrocanteurs.fr
Le but est naturellement de développer son audience et dans cet optique j'ai mis en ligne une nouvelle version plus moderne et plus "visuelle" toujours construite à partir d'un thème wordpress (thème classipress, child classy).
Mon objectif est désormais d'améliorer son référencement tout en optimisant son fonctionnement. De nouvelles fonctionnalités (par plugin) doivent venir également compléter ce qui est actuellement présent.

Quels seraient vos conseils en terme de SEO, d'ergonomie...
Je trouve que la page d'accueil est un peu lente au chargement, probablement en raison de nombreuses photos pas forcément optimisées. J'envisage d'installer un plugin me permettant de compresser les photos. Auriez-vous un outil à me conseiller pour cela?

merci à tous et au plaisir d'échanger!

Ludovic
 
WRInaute accro
- Beaucoup trop de fichiers CSS/JS chargés => une des causes de la lenteur.
- Doctype HTML5, meta charset HTML4.
- Près de 3 secondes pour avoir juste le HTML de la homepage.
 
WRInaute accro
Le responsive est KO
Si je met la largeur de l'écran à 1040 pixels la moitié du bandeau latéral est tronqué
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos retours, je vais regarder les différents points.

en ce qui concerne ce sujet: Doctype HTML5, meta charset HTML4. Quelles en sont les conséquences? pour régler cela est-ce qu'il suffit de modifier la syntaxe des meta charset par une sorte de chercher/remplacer ou est-ce plus compliqué que cela?

merci!
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :

- Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs. Pour cela vous pouvez penser au brainstorming habituel et aussi l'utilisation d'outils comme celui des mots-clés disponibles avec Google AdWords, comme font certains membres du forum de WebRankInfo. Vous pourrez ainsi améliorer le site Internet.

- La balise meta keywords n'est plus ce qu'elle était, inutile de mettre plein de mots-clés dans tous les sens, surtout que vous ne pourrez pas avoir tous les mots-clés possibles via la balise tellement que le domaine de la brocante est grand. Vous pouvez cependant si vous souhaitez compléter cette balise, simplement ajouter quelques mots-clés principaux, mais pas un pavé de plusieurs lignes qui ne vous sera pas utile de toute manière. Ce conseil concerne aussi bien la page d'accueil du site Internet, que les différentes pages du site Internet que vous avez actuellement. Il sera bien aussi si vous complétez cette balise meta keywords, de vérifier en premier les mots-clés à travailler, ce qui revient au premier conseil présenté avec ce message pour pouvoir avancer.

- Autre chose est la possibilité d'améliorer le design, pour que ce soit mieux adapté aux utilisateurs, plus joli et que ce soit plus beau dans le temps. Le but sera de faire en sorte que le site soit optimisé pour le SEO, mais aussi joli pour que vous puissiez avoir des visiteurs qui restent via les pages du site Internet et pourquoi pas, mettre en avant les avantages du site, par exemple, en page d'accueil pour faire mieux que certains concurrents. C'est un domaine aussi qui est concurrentiel, donc il sera important de montrer les avantages du site Internet et avoir un support rapide et efficace pour ceux qui l'utilisent, ce qui sera bien pour le site dans le temps.

- Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées (comme celui de la sur-optimisation des balises meta keywords avec certaines pages Internet du site actuel) en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots (principalement on va penser à Google Search et les pénalités possibles pour certaines sur-optimisations possibles) et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.

- Vous pouvez vérifier dès maintenant les différentes bases du référencement naturel pour améliorer le site Internet actuel que vous avez. En effet le site Internet actuel présente de nombreuses bases que vous pouvez encore améliorer, pour cela vous pouvez découvrir dès maintenant le sujet récapitulatif qui est disponible ici : lien vers le sujet indiqué. Vous allez ainsi pouvoir mieux comprendre comment fonctionne le référencement naturel d'un site Internet afin d'acquérir des bases et mieux savoir référencer votre site Internet dans le temps.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut