Refonte de WebRankInfo

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 10, 2005 11:47

Je poste sans prendre le temps de lire tout le topic car je n'ai pas vraiment le temps désolé donc en esperant que ca n'ai pas été dit.

En se qui concerne le design 7 de Julien donc, l'image utilisée en "header" la fille qui "clic", est se que cette image est libre de droit? Car je me balladait dans le métro et j'ai vu une pub qui avait cette image en gros ;-) (pour une fleuristerie très connu il me semble).

GeneralHost
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 10, 2005 12:17

Effectivement cette image est actuellement utilisée par Monceau Fleurs pour un campagne de pub dans le métro parisien ... mais bon je ne vois pas trop l'intéret d'avoir cette image pour un site d'information ! Elle prend beaucoup trop de place pour pas grand chose.

Personnelement j'ai voter pour la proposition 1 de AntiStatic, qui est selon moi et quelques intervenants sur le sujet, la seule à préserver l'indentité de WRI !

yep
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 11, 2005 16:11

le 5 et le 7 sont pas mal, mais le meilleur c'est celui actuellement mis en place sur WRI, de plus on y est déjà addicted :p

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Avr 11, 2005 20:19

iconso a écrit:Voici la taille des différentes home (code HTML + code CSS + images) pour chaque participant :
- 1 : 88.2 ko
- 2 : 78.3 ko
- 3 : 65.9 ko
- 4 : 33 ko
- 5 : 86.9 ko
- 6 : 85.4 ko
- 7 : 198 ko
- 8 : 76.1 ko
- 9 : 23.4 ko
- 10 : 66.5 ko

<Edition>
Pour rendre les choses comparables, j'ai uniformisé les différentes tailles, en décomptant certains éléments graphiques pour ceux qui utilisent :
- L'image concours Vivastreet : 16 ko
- L'image sivit mutualisés : 9 ko
- L'image Livre Google Trucs de pros : 18 ko
- Divers éléments optionnels (publicités 468, 250, etc..) : custom

Cela donne donc pour chaque participant :
- 1 : 58 ko
- 2 : 23.9 ko
- 3 : 39.2 ko
- 4 : 16.21 ko
- 5 : 49 ko
- 6 : 68.6 ko
- 7 : 147.2 ko
- 8 : 32 ko
- 9 : 23.4 ko
- 10 : 54.4 ko

Fred

Le 7 excellent mais julio tu pourras diminuer la taille tu me fait peur là :oops:
Tout le monde n'a pas l'adsl chez soi :lol:

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 11, 2005 21:59

yep a écrit:le 5 et le 7 sont pas mal, mais le meilleur c'est celui actuellement mis en place sur WRI, de plus on y est déjà addicted :p

toujours pareil, question de gout, mais je ne suis pas trop d'accord.
Meme si le design actuel est assez fonctionnel, les designs proposés sont bien au dessus d'un point de vue esthetique
et surtout, ils sont conformes xhtml/css

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 11, 2005 22:18

yep a écrit:le 5 et le 7 sont pas mal, mais le meilleur c'est celui actuellement mis en place sur WRI, de plus on y est déjà addicted :p

d'accord avec toi, je crois que sur un site d'information essentiellement textuel, on se fiche un peu du design, d'autant que l'actuel n'est pas particulièrement désagréable ... :wink:

axis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 12, 2005 5:13

Tout le monde a fait du beau travail, même si le 6 et le 7 sont plus remarquables ;)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 12, 2005 7:53

>> on se fiche un peu du design

nous oui, informaticiens habitués. mais le nouveau visiteur non informaticien peut être repoussé par ces couleurs et se design qui commence a être un peu vieillo. Je comprend tout à fait la refonte si le visiteur type visé est n'importe qui

chmouc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 12, 2005 8:09

Ce qui serait peut-être intéressant ça serait de pouvoir changer de design quand on en a envi avec un cookie pour enregistrer notre choix.

Phix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 12, 2005 8:22

Perso, je voterai pour le 1er design. Il est clair, sobre et très agréable, surtout la barre de menu qui est astucieusement intégrée.
Je rejoins Yannouck sur ce qu'il a dis à propos de ce design, dès que je l'ai vu j'en suis tombé amoureux :P

yep
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 12, 2005 8:51

yannouk a écrit:

toujours pareil, question de gout, mais je ne suis pas trop d'accord.
Meme si le design actuel est assez fonctionnel, les designs proposés sont bien au dessus d'un point de vue esthetique
et surtout, ils sont conformes xhtml/css

c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi le 7 => accessibilité 'AAA' :p, de plus il a un design dans la continuité de WRI

2fou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 12, 2005 9:08

salut,
je vote moi aussi pour le 7 mais je suis pas super fan du grand bandeau avec la photo.
Bravo à Julien et Jerome.

dièse
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 12, 2005 9:31

Il y a 15 minutes mon vote portait pour le 7 ( bien que j'aime pas trop les images, y compris celles des bandeaux :oops: ), mais là je crois que je suis en train de tomber amoureux du 5 :lol:. Certainement moins aguichant pour un nouveau visiteur, mais pour un habitué qui veut lire un article j'ai bien l'impression qu'il est parfait :D (simple, reposant, bien structuré et de plus gros coup de coeur pour la possibilité de virer les pubs quand on s'arrête sur une page; ce qui ne doit absolument pas faire diminuer le taux de clics et qui rend la lecture d'un article encore plus agréable).

Je prends la journée pour réfléchir et je vote ce soir sur le site d'alsa :P

Pour ceux qui trouvent que changer le design de WRI n'a finalement pas beaucoup d'importance, quand même 8O :
http://forum.alsacreations.com/wri/eric/index.html

http://www.webrankinfo.com

Ramon
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 12, 2005 11:15

>> on se fiche un peu du design

nous oui, informaticiens habitués. mais le nouveau visiteur non informaticien peut être repoussé par ces couleurs et se design qui commence a être un peu vieillo. Je comprend tout à fait la refonte si le visiteur type visé est n'importe qui

Perso,
WRI fait parti des forums les plus agréables à lire, à naviguer,...
Il est encore dans le coup :wink:

J'ai un penchant pour le 5 d'Eric pour sa simplicité et le poids de sa page (a part la banière bleu trop imposante).

:wink:

Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 13, 2005 23:16

Question pratique, un membre de WRI votera deux fois? sur alsa et sur wri? (il y a bien un vote entre wrinautes prévu non?)

Sinon ma préférence est pour le 7 car il courtise mieux le nouveau visiteur et améliore la lecture des messages du forum pour l'habitué. Manque toutefois un login rapide pour le membre.

Refonte de WebRankInfo Refonte de WebRankInfo

Lectures recommandées sur ce thème :