Refonte totale de site
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pailha
- Nouveau WRInaute

Refonte totale de site
Je dispose d'un site http://www.alaferme.org que j'ai créé il y a fort longtemps. Je suis en train de le refaire entièrement à cette adresse http://www.alaferme.eu en gardant à peu près la meme apparence mais très différent au niveau du code.
J'espère que cela améliore mon référencement. La refonte du site est en cours de création. Vos remarques sont les bienvenues. Quand j'aurais terminé, je basculerai le nouveau sur alaferme.org et je ferais une version en anglais sur alaferme.eu. Qu'en pensez-vous ?
Petite question: Peut-on charger un css différent pour ceux qui ont une largeur d'écran < 1024 (ca représente 5% du trafic sur mon site) ?
- utilisation du css
mise en place du rewrite url
suppression de javascript au maximum
description et titre différent pour chaque page (en cours)
J'espère que cela améliore mon référencement. La refonte du site est en cours de création. Vos remarques sont les bienvenues. Quand j'aurais terminé, je basculerai le nouveau sur alaferme.org et je ferais une version en anglais sur alaferme.eu. Qu'en pensez-vous ?
Petite question: Peut-on charger un css différent pour ceux qui ont une largeur d'écran < 1024 (ca représente 5% du trafic sur mon site) ?
Dernière édition par pailha le Ven Fév 22, 2008 14:38, édité 1 fois.
-

herveG - Modérateur

Allez, je te fais une remarque, mais ne te vexe pas : je trouve que quitte à refondre ton site, tu aruais du te pencher sur une nouvelle chartre graphique.
Coté réf : un site bien contruit, léger, respectant en grande partie les normes sera toujours une bonne base pour le référencement. Donc ca ne peut qu´être positif sur ce plan là.
Coté réf : un site bien contruit, léger, respectant en grande partie les normes sera toujours une bonne base pour le référencement. Donc ca ne peut qu´être positif sur ce plan là.
- Vap
- WRInaute passionné

Re: Refonte totale de site
pailha a écrit:Je dispose d'un site http://www.alaferme.org que j'ai créé il y a fort longtemps. Je suis en train de le refaire entièrement à cette adresse http://www.alaferme.eu en gardant à peu près la meme apparence mais très différent au niveau du code.utilisation du css
mise en place du rewrite url
suppression de java au maximum
description et titre différent pour chaque page (en cours)
Tu veux dire javascript j'espère, pas java.
- pailha
- Nouveau WRInaute

je voulais dire javascript en effet... c'est corrigé.
Pour le changement de charte graphique, j'avais pas envie de tout changer, j'ai gardé l'idée de base en y apportant pas mal d'amélioration. Je pense que je vais quand même changer tout le bandeau supérieur, en lui apportant un coup de jeune, ça ne lui fera pas de mal.
Merci pour vos premières réponses.
Pour le changement de charte graphique, j'avais pas envie de tout changer, j'ai gardé l'idée de base en y apportant pas mal d'amélioration. Je pense que je vais quand même changer tout le bandeau supérieur, en lui apportant un coup de jeune, ça ne lui fera pas de mal.
Merci pour vos premières réponses.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- refonte totale du site
- Refonte totale de site en multilingue
- Conseils avant refonte totale du site
- Refonte totale d'un site et référencement
- Refonte totale... vos avis sont les bienvenus
- Redirection 301 : cas d'une refonte totale de site
- Refonte totale de site, besoin de votre avis... urgent
- refonte totale d'un site internet => problème avec le transfert de bdd
- Urls référencées : que faire pour un site qui va subir une refonte totale ?
- Concours Alsa-WRI : changement de design - 29-03-2005
- La mesure d'audience axée référencement - 19-10-2004
- Stage de formation webdesign et Wordpress Ranking Metrics + Alsacréations - 23-06-2010
- Lutter contre le filtre Duplicate Content de Google - 22-03-2010
- Changement de design de WRI - 08-03-2005
- Interview de Raphael Goetter sur le chat de WRI - 20-06-2005