Refonte d'un site web et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

tout d'abord désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, je n'ai pas trouvé de catégorie plus adaptée à mon problème.

mon problème est vraiment très particulier. Il s'agit de déménager un forum qui reçoit quelques milliers de visiteurs par jours hébergés sur xooit et (détail important) qui possède son propre nom de domaine.

Comme vous le savez sûrement les hébergeurs de forum gratuits ne vous laisse pas récupérer la base de donnée. Vous devez vous contentez de votre accès admin.
C'est à dire que j'ai accès à la liste de tous les profils des membres inscrits, avec leur mails, pseudo et leur rang etc.
Et j'ai accès à toutes les pages du forum (heureusement).


Y a-t-il donc un moyen pas trop tordu de récupérer le forum pour s'autohéberger sans perdre en SEO?

Par exemple si je créé un second forum en rappatriant le domaine monforum.tld . et que je fasse des redirection temporaire à partir de monforum.tld vers monforum.xooit, le temps que je copie colle à la main tous les sujets (plusieurs milliers) je ne devrais pas avoir de problème de duplicate?

vous avez de meilleurs solutions? vous connaissez des programmes ou des sociétés qui peuvent s'en charger?

merci
 
Nouveau WRInaute
je suis prêt à tout... (ou presque..)
l'essentiel c'est de ne pas affecter le référencement, je veux bien utiliser un aspirateur de site (c'est une option envisagée) mais ca ne me fournira que le html je ne pourrais intégrer les anciens fil de discussion au nouveau forum... donc ca me fera un nouveau forum vide et un ancien forum sous forme "d'archive" sur le même domaine..
bref je suis tout ouï sur les solutions envisageable.
 
WRInaute impliqué
c'est tout à fait possible de faire un aspirateur qui va demander chaque sujet et remplir les différentes tables de la base de données, donc de récupérer toutes les données présentes dans les pages html.
si ensuite, on a accès à une page donnant accès aux autres données (email, mots de passe ...) alors on peut récupérer de quoi faire repartir le forum avec tout son ancien contenu visible.
reste les mp qui ne sont pas forcément récupérables, mais ce n'est pas l'essentiel.
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie, la messagerie privée n'est pas active donc c'est top. il ne manquerait plus que les mot de passe mais je n'aurais qu'à enregistrer des mots de passes aléatoires à la main puis à laisser les membres changer de mot de passe ensuite.
Par contre je ne connais que la programmation en php, alors il faudrait me laisser plus d'indication sur la marche à suivre pour cet aspirateur si possible ou une société qui puisse le faire pas trop cher....
 
Discussions similaires
Haut