Refonte site Web / 404 => 301
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- GiB
- Nouveau WRInaute

Refonte site Web / 404 => 301
Bonjour,
Je dois refondre complètement un site web (bien référencé) mais je vais renommer la plupart de mes pages.
Afin de faire le moins de dégâts possible, j'ai créer une page d'erreur 404 qui va dire aux robots que la page n'existe plus (301) et le rediriger vers la page d'accueil. Voici mon code:
.htaccess
404.php
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que je prends des risques, ou fais carrément faux?
Meilleures suggestions?
Merci beaucoup d'avance!
Je dois refondre complètement un site web (bien référencé) mais je vais renommer la plupart de mes pages.
Afin de faire le moins de dégâts possible, j'ai créer une page d'erreur 404 qui va dire aux robots que la page n'existe plus (301) et le rediriger vers la page d'accueil. Voici mon code:
.htaccess
- Code: Tout sélectionner
ErrorDocument 404 /404.php
404.php
- Code: Tout sélectionner
<?php
header("Location: http://www.MonSiteWeb.com", true, 301)
exit();
?>
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que je prends des risques, ou fais carrément faux?
Meilleures suggestions?
Merci beaucoup d'avance!
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Refonte site Web / 404 => 301
Bonjour
Je n'ai pas trop compris l'histoire de la 404 qui redirige en 301 ... vers l'accueil...
En tout cas, de ce que j'en ai compris, c'est une mauvaise idée.
Si tu renommes tes pages, celà veut dire que tu en gardes le contenu;
Il te faut donc renseigner une redirection 301 de chaque ancienne URL vers l'URL qui lui correspond dans ton nouveau modèle.
Sinon, patatras tout ton référencement va s'évaporer.
Je n'ai pas trop compris l'histoire de la 404 qui redirige en 301 ... vers l'accueil...
En tout cas, de ce que j'en ai compris, c'est une mauvaise idée.
Si tu renommes tes pages, celà veut dire que tu en gardes le contenu;
Il te faut donc renseigner une redirection 301 de chaque ancienne URL vers l'URL qui lui correspond dans ton nouveau modèle.
Sinon, patatras tout ton référencement va s'évaporer.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- erreur 404 vs google refonte du site
- Refonte de site et redirection 301
- Redirections 301 pour une refonte de site
- Refonte : votre avis avant le 301 massif ...
- Dépositionnement du site après refonte et avec redirections 301
- Redirection 301 : cas d'une refonte totale de site
- Refonte d'un site / Règles 301 / Diminution du nombre de pages
- Refonte site web
- Refonte site web et référencement
- refonte d'un site web
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).