refonte de site: vos avis

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mumulafrite
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 25, 2006 10:49

Bonjour,
Jai quité phpnuke depuis environs 2 semaines. Jai refait tout le site du design à la programmation. Cela ma pris pas mal de temps, deux mois après le boulot le soir.

Bref assez raconté ma vie. Le but de cette refonte etait d'essayer d'optimiser au référencement car google ne m'aime pas du tout et pourtant je ne suis pas backlisté.

Pourriez vous me donner votre avis sur ma nouvelle version. Jai fais des metas dynamiques, title dynamique, lien rewrité avec titre dans URL.

Pensez vous que mon site aura un jour un Page rank différent de 0 et surtout le plus important que google va m'apporter un peu du monde, car pour le moment c'est moins de 10 par jour...

Jai aussi pris l'initiative de mettre le forum sous un sous domaine, qu'en pensez vous?

Merci de me donner vos avis, le lien http://www.webfolie.com

xenoox
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 25, 2006 13:45

Salut,

Je n'ai pas eu le temps de regarder le contenu mais d'un point de vue technique :

+ :
design bien reussi
bonne architecture des liens

- :
Trop long à charger
Non respect des standards (mise en forme par tableau ) 8O
Non utilisation des balises H1,H2, etc..

voila

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 25, 2006 14:52

xenoox a écrit:Non respect des standards (mise en forme par tableau ) 8O

8O 8O et ?

sinon:

+:
design
structure ok
concordance des liens ok

-:
écriture un tantinè trop petit
chargement long

mumulafrite
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 25, 2006 16:19

bon et niveau référencement car c'est un peu le but de ma question.

Sinon je prend les critiques et je vais faire ce quil faut

Déjà merci

fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 25, 2006 16:37

Salut,

je dirais niveau référencement queje nte trouve pas la balise <title>le titre</title> qui devrai ce placer juste après la balise <head> don très mauvais point.

Sinon le design est bien pensé mais découpé surement avec fireworks ce qui est très lourd avec les spacer.gif que je ne supporte plus ^^

netking
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 26, 2006 2:17

Est-ce que tu surveilles le passage de googlebot ?
Si oui, ça donne quoi ?

C'est bizarre que tu ais un PR0 sur la page d'accueil, mais sur toutes tes autres pages tu as un PR indisponible (ça marque 0 dans la GG toolbar, mais si tu utilises cette extension tu verras qu'en fait, c'est indisponible).

Je te conseille d'installer robostats et de regarder ce que fait le bot. A mon avis, il ignore ton contenu.

J'ai un site perso dans le même genre ouvert en décembre (celui de l'article ci dessus) et j'ai déjà du PR sur certaines pages et un PR5 sur la home qui arrive sur certains DC. Donc je pense que ton contenu est excellent.

netking
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 26, 2006 2:26

<a href='../news/news-La-clef-USB-compacte:-HAL-9000-55.html' class='a_news'>

La remontée de dossier avec ../ je suis pas sûr que GG adore... Essaye peut être avec une url complète...

mumulafrite
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 26, 2006 15:33

Bon alors voilà.

Pour répondre à tout le monde, le designer refait en css le header et footer de mon site, plus de decoupe en tableau pour cette partie, on par vers ca sur tout le site. Je pense que l'on a gagné en rapidité d'ouverture.

netking:
Merci de ton etude, alors j'utilise bien le PR toolbar sur mon firefox. En effet les pages sont inconnue, logique vu que comme jai dit sur mon post, les pages sont toutes neuves alors google ne les connaient pas.

En ce qui concerne le PR j'en ai un de 2 sur ma page partenaire ce qui prouve bien que je peux en avoir. Ce qui m'inquiete c'est la page d'accueil, ce n'est pas normal elle est connue pourtant.

Pense tu vraiment que ../ le retour a la racine comme cela soit mauvais. Jai jamais vu ca mais si tu me dit que ca l'est et que d'autres personnes confirmes alors je ferai les modifs

netking
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 26, 2006 15:38

Je n'en sais rien, mais c'est le seul truc bizarre que j'ai trouvé dans ta source.

Tu peux assez facilement déclarer une variable globale, dans ton dbconnect par exemple, genre $CONST_LINK_ROOT. Après tu la parse systématiquement...

netking
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 26, 2006 15:44

Il ya également ceci :
http://www.searchengineworld.com/cgi-bin/sim_spider.cgi

ça te montre ce que les robots voient ou pas...

Quedlazik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 26, 2006 19:01

Tu as quand même 12 200 pages indéxées dans google, pour moi c'est du à un manque de contenu :wink:

mumulafrite
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 26, 2006 19:32

bah pourtant ce n'est pas trop mal quand même ...

Quedlazik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 26, 2006 19:35

mumulafrite a écrit:bah pourtant ce n'est pas trop mal quand même ...

Avec 12 200 pages sur google, tu as logiquement les moyens de faire un site vachement sympa et très visité, mais la je ne vois pas d'ou vient le problème, pour moi c'est le manque de contenu :wink:

netking
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 26, 2006 19:45

Pas d'accord, ya ce qu'il faut en contenu...

mumulafrite
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 26, 2006 20:46

je pense que au niveau des pages indéxées cela devrait réduire énormément car vu que le site à été refait je n'ai pas tout garder car phpnuke permet de mettre pleins de chose qui parfois ne sont pas en rapport avec le theme du site

pourtant jai des pages qui je pense sont assez bien remplies.

Est ce que l'abu de partenariat peut etre en cause car au debut jai eu pleins de partenaires je suis passé de 50 backlink à 2500 en une google dance. Si cela m'à foutu la m... est ce que je peux penser à rectifier le tir?

jai pas envie de changer de nom de domaine pour que le référencement se fasse mieu

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :