refonte de site

Comment trouvez vous le site ?

Très bien
1
14%
Bien
3
43%
Pas terrible
2
29%
Nul
1
14%

Nombre total de votes : 7

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MarieMar
Nouveau WRInaute

refonte de site

Message le Ven Juil 25, 2008 16:49

Bonjour,
Je viens de finir la refonte d'un site. J'ai repensé toute l'ergonomie et j'aurai voulu avoir quelques avis : lien vers mon site

Je me pose d'ailleurs 2 ou 3 questions :

Quel est le mieux pour l'url ? "http://monsite.com" ou "http://www.monsite.com" ? Je communique plus sans les www, est-ce une erreur ? et est-il nécessaire que je fasse une redirection de "http://monsite.com" vers "www.monsite.com" ?

J'ai aussi un "petit problème", apparement aux dires des posts sur le forum : mon site avait plein de nouvelles pages référencées hier sur Google, et aujourd'hui il n'y a plus qu'une seule des nouvelles page, heureusement que je n'est pas supprimé les redirections permanentes.

Autre soucis : nous avons refais le site en symfony et il est hébergé sur OVH, ce qui semble être la cause : Google me laisse l'id de session dans les url. Si qqn a déja rencontré ce problèmeet qu'il a une solution, je suis preneuse.

Déjà beaucoup de question pour un premier post...

J'espère avoir vos avis.
Merci.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 25, 2008 17:21

C'est quoi les objectifs du site ?

Si c'est juste une présentation de l'élevage, bein alors rien à dire de plus, ça présente plutôt bien.

Je trouve juste que la home page n'est pas bien utilisée. A mon avis, elle devrait faire office de sommaire de toutes tes rubriques pour diriger le visiteur mais présentée différemment qu'avec ton menu.

Par contre, oui niveau référencement, essaye de virer ces identifiants de sessions. Et pour ta question, oui, veille bien à ce qu'on puisse accèder à chacune de tes pages par 1 et 1 seule adresse sinon tu risque 1 pénalité pour contenu dupliqué (recherche "duplicate content" pour en savoir plus)

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 25, 2008 20:05

C'est joli mais je trouve que les pages sont très vides.
A défaut de texte, tu pourrais éventuellement rajouter quelques photos de certaines poulinières et poulains sur les pages accueil ou les pages de rubriques.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :