Refonte site et Référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

La société qui m'emploie possède un site en flash depuis 5 ans environ, le site est référencé.
On m'a chargé de refaire le site avec wordpress pour qu'il soit plus accessible, mais surtout pour pouvoir le mettre à jour facilement.

On va garder le même nom de domaine (en .fr) mais je pense qu'on va changer d'hébergement.

La société ne veut pas perdre le référencement, donc je pensais reprendre les pages actuelles, le contenu sera juste un peu modifié et la charte graphique (nouveau look).

Ma question: suis-je obligé de reprendre l'arborescence des pages de l'ancien site: même nom, ( pour le référencement) ?

Si je change complètement l'arborescence, y a-t-il un moyen de ne pas perdre le référencement ?

Autre question (idiote peut-être) Si je crée des pages comme sur l'ancien site mais qui ne sont pas listée dans le menu du site, mais qui seront tout de même accessible en direct si des liens ont été créés aupparavent via l'ancien site , est-ce que c'est jouable ?

Merci de me conseiller, j'attends avec impatience vos réponses, car je stresse pour faire ce site.
 
WRInaute accro
john81 a dit:
Ma question: suis-je obligé de reprendre l'arborescence des pages de l'ancien site: même nom, ( pour le référencement) ?
Non, mais c'est plus simple :wink:

john81 a dit:
Si je change complètement l'arborescence, y a-t-il un moyen de ne pas perdre le référencement ?
Oui mais c'est plus chiant :D

john81 a dit:
Autre question (idiote peut-être) Si je crée des pages comme sur l'ancien site mais qui ne sont pas listée dans le menu du site, mais qui seront tout de même accessible en direct si des liens ont été créés aupparavent via l'ancien site , est-ce que c'est jouable ?
Oublie c'est une idée a la con.

Ce que tu dois faire de toute façon :
1/ laisser vivre l'ancien site tant que le nouveau est pas prêt
2/ préparer le nouveau site a l’abri total des regards (non de domaine spécifique plus htaccess si tu veux bosser sur le nouvel hébergement donc visible sur le net)
3/ couper la sauce a lancien site quand tout est prêt en basculant ton ancien NDD sur le nouveau site (c'est là généralement que tu va te sentir mal :D ).
4/ avoir prévu a l'avance de rediriger toutes tes anciennes URL vers les nouvelles équivalentes, page à page en 301 ce qui explique que garder la même arbo est plus simples.
5/ serrer les fesses pour que tout se passe bien
6/ compter les billes pour voir si tout est là.
7/ lâcher un gros "fastoch" devant les collègues quand tout ce sera bien passé.
8/ revenir sur WRI mettre des reco a ceux qui t’auront soulagé de cette lourde responsabilité :D
 
Nouveau WRInaute
Merci, je vais donc garder les pages sauf 2 ou 3 qui vont sauter et en rajouter de nouvelles mais je ferais les redirections vers des pages à peu-près similaires.

Y a t il quelqu'un sur le forum qui l'a déja fait ? Vu que je fais des redirections, suis-je obligé de garder le même nom des pages ?
 
Nouveau WRInaute
C'est un site en flash comme je l'ai dit (l'ancien). Merci pour vos conseils.

Sinon s'il y a d'autres recommandations je suis preneur.

Pour le site wordpress j'ai essayé les plugins; Autoptimize, WP Fatest Cache et W3 Total Cache et je n'arrive pas à avoir les pages qui s'ouvrent rapidement, en fait ça rame et il y a un "blanc" entre les pages ( Gmétrix= 70%) c'est un theme responsive. J'ai bien allégé toutes les images et photos, Gmetrix dit qu'il faut Gzip mais pour l'instant le site est sur 1&1 et apparement on ne peut pas activer Gzip.
 
Nouveau WRInaute
Encore une petite question:

Pour la redirection 301: l'ancien site en flash a des urls en .php , comment dois je rediriger vers les pages wordpress, car j'ai un plugin sur wordpress qui me fait des urls en .html .

Le plugin c'est: .html on PAGES plugin
 
WRInaute passionné
john81 a dit:
Encore une petite question:

Pour la redirection 301: l'ancien site en flash a des urls en .php , comment dois je rediriger vers les pages wordpress, car j'ai un plugin sur wordpress qui me fait des urls en .html .

Le plugin c'est: .html on PAGES plugin
Une par une via htaccess, car il n'y a pas trop de pages de suppose.

Code:
RedirectPermanent /ancienneadresse.php http://www.monsite.com/nouvelleadresse.nimporte
 
WRInaute accro
Tu as dans WordPress un plugion quick page post redirect qui te permet de gérer les redirections d'urls de l'admin, et sans charger le .htaccess, c'est bien mieux (la redirection n'est appelée que si l'url n'est pas trouvée)
 
WRInaute accro
ob_start("ob_gzhandler");
A mettre après les ouvertures de session directement dans le code php

A essayer via htaccess :

Code:
  <Files *.js>
  SetOutputFilter DEFLATE
  </Files>

  <Files *.css>
  SetOutputFilter DEFLATE
  </Files>

  # compress text, html, javascript, css, xml:
  AddOutputFilterByType DEFLATE text/plain
  AddOutputFilterByType DEFLATE text/html
  AddOutputFilterByType DEFLATE text/xml
  AddOutputFilterByType DEFLATE text/css
  AddOutputFilterByType DEFLATE application/xml
  AddOutputFilterByType DEFLATE application/xhtml+xml
  AddOutputFilterByType DEFLATE application/rss+xml
  AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript
  AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript

C'est un aperçu des moyens faut adapter en fonction de ton contexte.
 
Discussions similaires
Haut