Refonte site et référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

On me demande de refaire un site exclusivement en html qui tourne depuis une dizaine d'années et qui est assez bien référencé, par contre ce site a été fait il y as plus de 10 ans et il mérite une grosse refonte de fond en comble, plusieurs développeur son passé dessus je vous laisse imaginer a quoi il ressemble aujourd'hui :)

Bref c'est pas le problème, je me suis dévoué pour le refaire entièrement le seul souci c'est que pour bien faire il faut changer toute la structure du site renommer les dossier part des nom qui ressemble a quelques chose et avec une architecture seine qu'il n'y est pas 3 dossiers images et contenu etc...

Ce qui m'inquiète c'est quand faisant cela le site perde son bon référencement, j'aurai voulu avoir votre avis et vos astuces s'il y en as pour refaire ce site correctement sans bousiller le référencement !

merci beaucoup .
 
WRInaute passionné
C'est assez peu précis, il faudrait les détails du site et de son positionnement actuel.

Généralement, si tu changes le contenu et la structure du site, son positionnement change. On ne peut pas y faire grand chose. Ça peut être en bien, mais c'est souvent (légèrement) en mal.

En revanche, si tu modernise le site, il n'y a aucune raison de penser qu'il ne va pas reprendre, doucement, sa place sur ses requêtes. Il faut bien évoluer ;-)

Ce que je conseil, c'est surtout faire attention que les pages 404 soit redirigées une à une vers l'équivalent de la nouvelle version du site. Ce n'est pas bien compliqué avec un fichier .htacess pleins de RedirectPermanent.

Ensuite, une fois la refonte en ligne, retravail un peu le référencement du sites (aquisition de quelques bons liens, dans des annuaires, ...), et ça devrait aller.
 
Discussions similaires
Haut