Refonte site : redirection 301 qui génère du contenu dupliqué !

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je constate un contenu dupliqué quand je fais des redirections 301:

1- par exemple mes pages jardin.php, jardiniere.php, arrosage.php redirigent vers jardin ( sans extension, site magento ). La redirection est à l'intérieur des pages php en haut de page.
Dans search console, j'ai meta titre et meta description EN DOUBLE pour ces 4 pages !!! Et en plus c'est faux, les 4 pages ont des balises meta différentes. DOnc google analyse ça comme étant 4 pages identiques.

2- IDEM dans le htaccess. Je fais une redirection de test.htm, test2.htm, test3.htm vers test ... même topo dans search console, google me dit qu'il y a 4 pages à meta identiques !!!

Pourquoi google prend il encore en compte les anciennes pages, et pouquoi dit il qu'elles ont les mêmes meta alors que c'est faux ?

Et SURTOUT, QUE DOIS JE FAIRE pour corriger ce problème ?
MERCI
 
WRInaute accro
Si le code http des anciennes pages est bien 301 ça va disparaitre, le temps que google répercute tout ça dans ses bases de données. Ca n'a rien d'instantané
 
WRInaute accro
Bonjour, si la 301 fonctionne correctement, Google ne détecte pas ça comme du DC. Du coup, je pense qu'il doit y avoir des problèmes dans tes règles.

Tu peux nous donner des exemples concrets ? Tu as cliqué, sur GWT, sur la page pour laquelle il détecte des doublons de title et meta, de manière à contrôler quelles sont les url qu'il considère comme des doublons ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Voici le code en haut de chaque page php :

header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.monsite.com/jardin-maison");
exit();

dans l'image ci jointe de search console, on voit que jardin-maison ( page de destiantion des 3 autres ) , jardin.php, jardiniere.php et tuyau-arrosage.php ont la meta description identique. Premièrement c'est faux, il y a 4 meta différentes, ce qui signifie que google ne prend en compte que la meta de la page de destination qui est la page jardin-maison. Et c'est la même chose pour la meta title !

Et même si je fais la redirection 301 dans le htaccess, c'est pareil, les metas sont analysées comme dupliquées !

COmme je prévois de balancer bientôt 500 pages comme ça ... je ne voudrais pas voir 500 duplications !
MERCI pour vos conseils

search.jpg
 
Nouveau WRInaute
Cela fait 1 semaine que les metas sont dupliquées ... est ce que ça va s'arranger tout seul ? Seule la page jardin-maison est correcte. Les 3 autres "anciennes" pages pointent vers jardin-maison en 301 . VOus me confirmer qu'il faut juste attendre que google fasse le tri ?
Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Suivant les sites, le temps de la prise en compte est plus ou moins lente (si les redirections sont OK).

N'hésitez pas à répondre aussi au sujet suivant : [Sondage] Pourquoi êtes-vous sur le forum, et à vous présenter au forum : ici.

Pour les exemples il y a example.com (avec un a), ce qui vous permet d'afficher les exemples avec la balise aussi bien de code, qu'un lien normal, puisque example.com est dédié aux exemples sur les différents sites Internet. Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, il suffit de visiter aussi le site qui indique son but et des informations concernant le domaine Internet pour ceux qui souhaitent savoir comment Internet fonctionne.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci .
... donc il faut juste attendre. Ok j'espère que ça va aller au niveau SEO parce que je vais vite avoir 1000 metas title et description en double !
 
Discussions similaires
Haut