Refonte de site et redirection 301 ayant eu une impacte seo

Nouveau WRInaute
Bonjour,
une petite question. j'ai récemment mis mon site en reponsive mais du coup ne sachant pas tout a propos du 301 toutes mes pages ont changé de nom (CMS oblige). effectivement je constate une baisse relativement forte de trafic. Je me demandais si il etait toujours temps d'effectuer une redirection 301 des pages et surtout si il était nécessaire de le faire sur des pages qui n'avaient plus d'homologues sur le nouveau site. La page d'accueil n'est plus en index.php mais est a la même position dans le dossier.

merci d'vance
 
WRInaute accro
Il faut toujours faire des redirections 301 lors d'une refonte. C'est la base...

Sur les pages qui n'ont pas d'identiques, j'opte pour la cat / page la plus proche, voire la home en dernier recours.
 
Nouveau WRInaute
merci du coup autre question, je suis en train d les mettre en place par l'intermediaire du HTACESS mais petite question: les anciennes pages doivent elles rester à la racine pour que le 301 marche ou peuvent elles etre absentes du repertoire?
 
Nouveau WRInaute
Merci encore pour votre aide.
Dernière et ultime question maintenant que tout est fait dans les règles de l'art tout pointe bien vers le nouveau site.

Pour des raison d’ergonomie, j'ai fusionné le contenu de 2 pages en 1 seule, et j'ai donc effectué des redirections de ces 2 pages sur la même.

Question que je vous donne en 1000: Google risque t il de considérer cela comme du duplicate content?

si oui comment faire?
 
Nouveau WRInaute
bon je viens de trouver ma reponse desole encore pour cette derniere question que j'aurai du laisser de cote pour l'instant.

Encore un enorme merci pour votre aide.
 
Discussions similaires
Haut