Refonte de site => que faire ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

akinayotaka
Nouveau WRInaute

Refonte de site => que faire ?

Message le Mer Oct 03, 2007 20:55

Bonjour à tous et à toutes,
je suis à faire une refonte de site et plusieurs questions s'imposent.

1- qu'advient-il de l'ancien site ? Demeure t-il "phantome" dans les serps ?

2- comment faire pour transférer l'ancien PR sur le nouveau site ?

Il serait peut-être utile de mentionner que le site refondu utilise le même nom de domaine et le même hébergement.

Merci pour vos lumières !

Yan.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 03, 2007 21:55

Ta nouvelle amie s'appelle "Redirection 301".
Tu la trouveras aisément sur WebRankInfo ;)

akinayotaka
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 03, 2007 22:08

Merci HawkEye, je vais y jeter un oeil...

Mais dis-moi, on dit quoi comme petit mot d'amour à sa nouvelle amie Qui s'appelle 301 ? Viens ici poupée qu'on se multiplie !

8)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 03, 2007 22:21

On dirait plutôt "J'htaccessderai à toutes tes requêtes" ;)

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 03, 2007 23:54

Ou je te RetournedirectPermanent
Ok je :arrow: (sorry, heure tardive)...

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 04, 2007 0:23

Sans oublier le vieil adage : "Jamais 3 sans 1"

tryan, je te rejoins :arrow:

lolo06
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 04, 2007 11:22

oui, l'ancien site peut avoir tendance à rester fantôme, en particulier dans les "resultats complémentaires". L'interdire par robots.txt est assez efficace

akinayotaka
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 04, 2007 13:09

Donc, pour résumer ma nouvelle amie est vraiment au féminin puisqu'elle semble assez complexe... :lol:

Est-ce que je :

- fait un redirection 301 des anciennes pages sur les nouvelles à cet effet, peut-on rediriger plus d'une ancienne page sur une nouvelle ?

- fait une réindexation des nouvelles pages plus un fichier robot.txt qui interdit les nouvelles pages au malicieux spideurs...

En attendant, je vais me pratiquer à chanter la pomme :wink:

J'ai attendu, et j'ai eu un gros french de 301... ca goûte sec ? En fin du compte, je vais retourner à mes anciennes amours !!! Je préfère le petit côté mouilleux d'un bon bisous conventionnel 8)

Mais choses sérieuses, j'ai épluché pas mal tous les tutoriaux de ce site à cet effet et en définitive, le 301 est franchement plus efficace et sécuritaire que l'autre méthode... Mais, quand on parle d'utiliser du jus de serveur, ca ralentit vraiment ou c'est une bagatelle un fichier .htacces ?

Yan
Dernière édition par akinayotaka le Jeu Oct 04, 2007 14:01, édité 1 fois.

lolo06
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 04, 2007 13:19

Plusieurs anciennes URLs faisant une redirection vers une seule nouvelle, c'est tout à fait possible.
L'autre chemin pour l'indexation des nouvelles pages sera de suivre les liens depuis la page d'accueil.
Effectivement, interdire les anciennes URLs par robots.txt alors qu'elles font redirection serait un doublon un peu malheureux (encore que la redirection c'est aussi pour les visiteurs), peut-être faut-il le faire (robots.txt) seulement une fois que les nouvelles pages sont indexées, ou alors pas du tout.
Bref, si tu établis une correspondance dans ton .htaccess entre les anciennes URLs et les nouvelles (pas forcément une à une effectivement, plusieurs anciennes vers une nouvelle ça peut aller si tu as réduit le nombre ou si c'est trop dur/moins automatisable de faire du "un à un").

akinayotaka
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 04, 2007 14:08

Bonjour et Merci lolo06,

Effectivement, interdire les anciennes URLs par robots.txt alors qu'elles font redirection serait un doublon un peu malheureux (encore que la redirection c'est aussi pour les visiteurs),

Que veux-tu dire par la redirection est malheureuse pour les visiteurs ?

J'ai vérifier sur ce site et les données sur htacces sont non-disponibles...

aurais-tu une source d'infos pour que je puisse m'initier aux redirections automatisables ?

merci beaucoup !

Yan

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :